CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mythe de Cthulhu

Origa
Origa
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:37:50

:salut: à tous !! !!

Bon j´ai un peu recherché ce sujet sur ce forum, mais j´ai pas vraiment trouver réponse à mes questions: croyez vous vraiment que ce mythe existe, et que l´ont serait vraiment en danger???
Bon ok c´est peut être débile comme question, mais s´il a pensé à ça, c´est qu´il ya eu comme une "étincelle" pour allumer la "meche" ^^ donc pas de fumer sans feu !! !!!
Donc allez y lachez vous, et dites moi ce que vous en pensez (soyons fou) :)

Origa
Origa
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:15:16

:up:

Origa
Origa
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:36:27

Bon ben il doit pas y´avoir des fans de Lovecraft ici :ouch:
Allez un tit :up: qd même sans trop s´incruster ^^

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
03 juin 2006 à 10:45:09

Désolé, Cthulu j´ai pas lu.
Mais si c´est Lovecraft, pourquoi pas ?

Origa
Origa
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:21:43

Ben en faite, c´est que Lovecraft était atteint psychologiquement parlant, donc ça me fait dire que ce mec, il a peut être vu des choses ou ressenti des choses byzarres, et que ensuite ( comme dans ses bookins) sa santé dite mental a diminuer, et ainsi il est devenu de + en + fou ... donc voila c´est pour voir les autres avis ^^ :)

nox_88
nox_88
Niveau 8
03 juin 2006 à 12:06:39

I love LOvecraft
Et voilà une petite bio de lui:
http://yodan.over-blog.com/article-841988.html
Et voila les trois livres qu´il faut absolument
posseder:
http://yodan.over-blog.com/article-842048
.html

Origa
Origa
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:37:46

Merci à toi mais le 2éme lien ne marche pas :)

Origa
Origa
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:43:55

Ha non c´est bon, faut juste accrocher le .html ^^ oui ben j´ai que le 1er livre en faite, et je l´ai pas encore lu (c´est pour mon anniv) donc j´espere qu´il va assurer ce bookin :content:

nox_88
nox_88
Niveau 8
03 juin 2006 à 12:46:01
wlad
wlad
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:05:10

J´ai pas tout lu de Lovecraft, même si je connais en gros le mythe de Cthulhu ( il y fait référence un peu partout dans son oeuvre, comme pour le Nécronomicon ).
De même que je ne connais pas en détail la vie de l´auteur et sa possible instabilité mentale ( qu´on confond peut-être avec son mal-être ).

Mais dire que Lovecraft a pu entrevoir une réalité affirmant l´existence d´une entité toute puissante et extraterrestre de surcroît, si ma mémoire est bonne, et bien en effet non seulement d´un point de vue empirique c´est farfelu, mais ça revient à se demander si Tolkien s´est basé sur des vestiges pseudo-archéologiques pour décrire son monde fait d´elfes et de trolls, si King a vraiment rencontré son Pistolero dans le Maine ou si Lewis est tombé par le plus grand hasard sur une armoire magique menant vers un autre monde.
On aimerait bien y croire ( encore que pour Chtulhu, avis assez mitigé ), mais le plus probable reste que ça sort de la machine complexe de l´imagination humaine.

Origa
Origa
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:30:07

Merci de ton avis :)
Je suis d´un coté, d´accord avec toi... mais de l´autre, il doit bien il y avoir quelque chose, une base, pour laquelle il s´est inspirais pour créer ce mythe!!!
Il doit yavoir un élément déclencheur, et ça, c´est la grande question, que les adorateur de Lovecraft, se posent surement !! !!

abysslord
abysslord
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:08:39

tout d´abord ya déja des sujets sur Lovecraft
ensuite il faut que tu sache:
Lovecraft doit certainement à son enfance malheureuse l´inspiration de son oeuvre. Alors qu´il n´a que trois ans, son père est interné dans un hôpital psychiatrique où il décédera des suites de la syphilis, maladie dont sa mère est également atteinte. A 13 ans, Howard rédige une première nouvelle fantastique. Un bref séjour à New York lui donne l´occasion, à travers le cercle d´amateurs de fantastique qu´il fréquente, de publier un premier récit, ´Dagon´. Il y rencontre également sa femme, Sonia Green, dont il divorce rapidement. De retour à Providence, Lovecraft s´installe avec ses tantes. Les nouvelles qu´il écrit alors ne lui permettent pas de subvenir à son quotidien, mais il reste prolifique : en 1927 il rédige ´Démons et Merveilles´, ´La couleur Tombée du Ciel´ , puis ´L´abomination de Dunwich´, ´Celui qui chuchotait dans les ténèbres´, ´Les montagnes hallucinées´, ´Dans l´abîme du temps´ et ´Celui qui hantait les ténèbres´. Atteint d´un cancer de l´intestin, Lovecraft s´éteint à 47 ans dans une chambre d´hôpital. Son oeuvre symptomatique d´un profond malaise ne connaîtra le succès qu´après sa mort grâce au travail dévoué de ses admirateurs. Il est aujourd´hui considéré comme l´héritier d´Edgar Allan Poe, en même temps que sont stigmatisés son racisme et sa misanthropie.
Voilà à parti de là tu sais d´où il tient son mythe du Cthulhu il n´y a rien de vrai dedans

Origa
Origa
Niveau 10
04 juin 2006 à 10:33:18

Ok tout à fait d´accord avec toi :) c´est vrai qu´il n´a pas eu une vie facile!!! Dommage qu´il soit mort si jeune, il aurait pu ecrire d´autre nouvelles :-(

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:39:50

Si tu veux parler de lovecraft ya deja un topic sur le sujet, cependant il date un peu, donc un peu de renouveaux est le bienvenue :-)

abysslord
abysslord
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:00:07

Il avait un esprit dérangé c´est en partie grâce à ca qu´il a fait des oeuvres de cette nature.Sa m´empêche pas de les apprécier.

Origa
Origa
Niveau 10
06 juin 2006 à 10:23:43

Un esprit dérangé... c´est encore faible comme mot ^^

Origa
Origa
Niveau 10
06 juin 2006 à 10:53:44

Enfin je sais que ça na pas trop le rapport ds ce formum, mais ayant jour à L´appel de Cthulhu, c´est clair qu´il ya des texte de Lovecraft dedans qui sont déreangent et qui mettent mal à l´aise. Je n´ai pas encore lu le bookin, maais pour le peu que j´ai lu, je vais être a fond dedans ( avec le Da vinci code mais là ça na rien avoir)

abysslord
abysslord
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:18:07

:lol: c´est clair que Da vinci n´a rien à voir
l´appel du cthulhu c´est l´incontournable de Lovecraft

Origa
Origa
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:10:20

Ayant pas encore commencer le 1er tome de Lovecraft ( c´est à dire les 3 tomes qu´il ya sur le lien) je peut pas trop mon avis pour l´instant, mais je suis sur que ça va me faire troter des question dans ma tête ^^ Esperons que je me retrouve pas en asil psychiatrique à Arkham :lol: non p´tet po :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 17:31:17

Euh, chuis un peu paumé là, alors si quelqu´un voudrait bien m´expliquer ce qu´est le mythe de Cthulhu svp, pr que je puisse donner mon avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment