Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Actuellement en rupture de stock j´attends de me le prendre mais il parait que c´est complètement naze ...
Qui l´a lu ?
Si tu veux un avis, je te recommande de chercher le topic qui traite déjà de ce sujet. Ici, tu ne vas obtenir, au mieux, que des réflexions sur les topics inutiles...
Moi, ce que j´en dis...
Non mais tu fais bien de me le dire, ça m´évite de perdre mon temps lol
même si des topics existent déjà je vais te donner mon point de vue, dan brown attaque l´église catholique et l´opus dei dans ce bouquin il donne de fausses preuves et parvient à une conclusion totalement absurde... ça c´est pour l´intrigue sinon le livre n´est pas très bien écrit pour donner un certain intérêt à son bouquin l´auteur a bâclé les chapitres donc ça se lit très vite il n´y a quasiment aucune description les persos sont stéréotypés..... en gros je ne te le conseille pas du tout
hs
le film non plus c´est un navet
hs
Le thème en lui même aurait pu exister, mais bon ce qui rebute c´ets surtout son ostination à nous persuader que c´est vrai envers et contre tout.
Mais c´est pas vrai ! Arrêtez de dire qu´il donne de fausses preuves ! C´est un roman, merde !! Et un roman, c´est une fiction. Et une fiction, comme son nom l´indique, ce n´est pas réél. Syllogisme de base.
Cetrtains prétendoront que dans la préface, il est préciseé que tout apport documentaire sur telle ou telle "association" est véritable, mais Dan Brown est un écrivain ! Il dit ça uniquement pour déclencher des polémiques et accrocher le lecteur.
Mon avis, c´est que c´est un livre excellent, à l´intrigue policière extrêmement bien montée, à l´apport culturel époustouflant (tout ce qui est mythologie et mathématiques est très fondé) et à la structure irréprochable. C´est prenant, j´ai eu du mal à décoller mon nez du livre.
Le film est agréble à voir est bien interprété, mais ce n´est quand-même pas un chef-d´oeuvre.
Pour le livre, c´est pas pire que Blair Witch dans le genre. Sauf qu´ici ça parle de religion, donc ça passe moins bien.
Moi perso je trouve se livre pas mal du tout !! !
Même si défois ca part en peu en latte ,en tant que livre il est exellent de mon point de vue certes c´est pas le livre que vont utiliser les Théologues ..... Mais je crois que pour tous les crétiens ce livre peut nous faire vraiment repenser aux rôles que joue l´église dans la religion .....
Il est super selon moi. Du temps oû je l´ai acheté beaucoup de monde en paralit en bien sur ce forum et depuis que le film est sortit avec ses critiques il y a plein de gens qui disent qu´il est pourrit. Selon moi les gens comme ça son des suiveux il disent ce que les autre disent mais je l,ai aimé autrefois et je l´aime toujours maintenant.
ps; Je ne dit pas que vous êtes des suiveux je dis que certain le sont. Chialer moi dessu sa m´est égale.
Nesego : Mon avis, c´est que c´est un livre excellent, à l´intrigue policière extrêmement bien montée, à l´apport culturel époustouflant (tout ce qui est mythologie et mathématiques est très fondé) et à la structure irréprochable. C´est prenant, j´ai eu du mal à décoller mon nez du livre.
Oui mais non en fait. L´intrigue tient la route mais n´a rien d´extraordinaire, l´apport culturel est ras des paquerettes, et la structure est correcte mais sans plus. Donc ok c´est pas une bouse innomable, mais c´est également loin d´être un chef d´oeuvre.
A mon sens c´est un bon roman de gare, et là où je te rejoins c´est que l´histoire est bien menée du point de vue du rythme, et qu´en plus c´est facile à lire avec juste ce qu´il faut de vernis culturel pour plaire à tout le monde sans être élitiste.
Donc, vu que le biniou est sorti en poche, et que les vacances approchent, si le thème te plait tu peux toujours le lire, tu te feras une idée par toi même. Seul truc, si tu es un gros lecteur, ne t´attends pas à un truc génial tu seras forcément déçu.
Selon moi les gens comme ça son des suiveux il disent ce que les autre disent mais je l,ai aimé autrefois et je l´aime toujours maintenant.
je ne pense pas que tout le monde soit comme ça, perso j´ai acheté le bouquin car tout le monde en parlait (là j´ai été un suiveur) je l´ai lu et je me suis dit, ce livre est une daube (selon mon avis), de plus dan brown aurait pu se douter que bien que ce soit un roman, le fait de mettre que tous les documents et trucs cités étaient véritables allait déclencher la polémique et le mécontentement de l´eglise catholique... si je ubliais en afghanistant un livre qui démonte avec de vraies fausses vraies fausses preuves (^^) l´islam en disant que de toute façon mahomet c´était un parent de jésus qui avait couché avec césar ou un truc du genre je doute que tout le monde soit d´accord (c´était qu´un exemple pourri pour illustrer mon idée)
"le fait de mettre que tous les documents et trucs cités étaient véritables allait déclencher la polémique et le mécontentement de l´eglise catholique"...
... > Et les millions de vente allant avec ![]()
Ca va de soi Markus ^^
Vendo : "l´apport culturel est ras des paquerettes"
Pardon ? Ne me dis pas que tu n´as rien apprit sur l´histoire du féminin sacré, des templiers, des franc-maçons, du nombre d´or, de toutes les recherches peintures et trouvailles de Léonard DeVinci, ses tableaux bizarres repeint parce que trop effrayants, leur composition, les lieux historiques comme saint sulpice, temple church, le chateau de Villette, Le louvre, La banque de dépôt zurichoise... j´en passe et des meilleures.
Alors ne viens plus me dire que l´apport culurel de ce livre est minime, parce que des livres qui t´instruisent autant, j´en ai lu un ou deux dans ma vie.
Et je n´ai pas compris ce que tu entendais par le "le biniou".
Nesego
le problème est qu´après il faut démêler le vrai du faux...
en effet, mais c´est un inconvénient acceptable pour faire une fiction en partant de faits réels, et cela se produit dans nombre de cas, ce n´est pas propre au da vinci code, mais aussi à tout le genre SF-anticipation.
oui mais là ce qui me dérange c´est qu´il s´attaque trè directement à la religion et même si on a le droit d´exprimer ses idées le faire de cette façon afin que tout le monde soit convaincu ne laisse pas le choix au lecteur de se faie sa propore opinion, j´ai demandé à des proches ce qu´ils pensaient de l´église catholique après avoir lu ce livre et ils m´ont dit qu´elle avait fait plein de choses peur recommandables qu´elle mentait sur jésus et marie madeleine etc... exposer ses idées en apportant de vrais arguments et d´une façon plus classique est selon moi beaucoup mieux que d´appuyer sa thèse avec de faux argumens et le faire en sachant que les gens un peu obtus vont y croire directement
Nesego : le problème comme l´a signalé mordo c´est de trier le vrai du faux dans ce que tu penses avoir appris en lisant DaVinci. Sur tous les sujets que tu évoques (notamment l´histoire de l´art et de la religion), le livre ne va vraiment pas plus loin que des choses très basiques que toute personne s´intéressant à ces sujets est susceptible de connaître.
Alors oui je maintiens que l´apport culturel n´est pas énorme, et que surtout il est truffé d´approximations et d´inventions (normal, c´est un roman). Là où c´est bien fichu, c´est qu´il te donne l´impression d´apprendre plein de choses.
Et si c´est ce que tu as lu de plus instructif, je te recommande chaudement de lire de temps en temps autre chose que des romans.
Je suis d´accord avec Vendo, le livre aborde de nombreux sujets, mais le fait d´une façon totalement superficielle et sans profondeur aucune dans l´analyse.
Après, si ce livre t´as poussé à te diriger vers d´autres ouvrages plus sérieux et complet pour connaître plus en détail les thèmes évoqués dans le bouquin et approfondir le sujet afin d´en extirper ton propre avis, alors là, oui, tu pourras dire que ce livre a été la base d´un apport culturel pour toi.
Mais en l´état, si tu te limites à ce qui est décrit uniquement dans le livre sans recherches personnelles derrière, tu ne sais pratiquement rien de plus que si tu n´avais jamais ouvert le Da Vinci Code
Et, chose pire encore, le peu que tu sais, est totalement déformé par le prisme totalement subjectif de Dan Brown et de ces différents personnages. Déformations volontaires de l´écrivain pour faire coincider au mieux les faits réels avec l´histoire fictive de son roman... voir l´idéologie de l´auteur selon certains, mais moi j´éviterais de m´avancer sur ce terrain boueux ![]()
je crois que tout a été dit.... en gros on peut le lire pour voir ce que ça donne mais il faut se le faire prêter
Par contre le coup du curé de Lisors c´ets pas mal je trouve. Le curé qui devient riche du jour au lendemain et dont son ami( archévêque ? ) lui refusera l´absolution, c´est dire le pêché commis.