CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre poéte préféré...

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
19 mai 2006 à 21:57:18

Je voue une admiration sans borne pour rimbaud, ce génial lycéen qui romptera avec image modéle et me fit découvrir ce qu´été la poésie, un fabuleux trésor où nous avons le droit de laisser cours à notre imagination!
Ah! Rimbaud si tu savais comme je t´aime!

Ellana12
Ellana12
Niveau 5
19 mai 2006 à 22:05:41

je ne dirais pas que c´ets mon poéte préféré! Mais j´adore Rimbaud, je trouve qu´il est exceptionnel et il qu´il a mené une vie pleines de rebondissements qui m´intéresse beaucoup!

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
19 mai 2006 à 23:08:09

J´ai du mal avec la poésie (sans doute que je lis trop de philo et de sciences) mais oui j´aime bien Hugo, c´est parfois emphatique mais il y a des choses. Baudelaire aussi et Rimbaud...je devrais relire parce que des choses m´ont echappés mais oui il y a clairement des choses qui marquent chez Rimbaud.

Zech
Zech
Niveau 23
20 mai 2006 à 11:10:12

Un de mes poètes préférés est Nerval, une belle plume, une harmonie sans faille à mon sens, que je découvre toujours plus quand je relis ces poèmes.
Une simplicité aussi, la vie quoi :)

Mais j´adore aussi rimbaud. :)

wendl
wendl
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:50:50

Snowman, lis les poèmes tragiques de Hugo, ça te montrera une part que tu ne connais peut-être pas. (Contemplations).

Rimbaud a un génie infantile , du coup ça plait enormément c´est sûr. J´aime bien les Parnassiens en général, qui réinventent la poésie : jolis symboles et redonnent de l´importance à la rime, un peu délaissée par la pléiade et succésseurs.

En générla , j´iame beaucoup la poésie romantique (ou romantique noire), c´ets coloré (ou sombre) et avec des mots et thèmes très forts.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
23 mai 2006 à 16:13:17

"Rimbaud a un génie infantile "

argh, non pas vraiment, même si il a écrit ses poésies très jeune, ( je rapelle qu´il été prodigieusement précoce) son génie(poétique) supplante son âge( je serais personnellemnt incapable d´écrire un vers du bateau ivre alors que je vais avoir 16 ans... honte à moi!)

Sinon j´aime beaucoup le Symbolisme dont Rimbaud faisait parti comme Mallarmé ( M dira de A.R épuberté perverse et superbe") et Le comte de lautréamont!

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 mai 2006 à 16:51:00

Walt Whitman et son poème "Ô Moi, Ô la Vie"

wendl
wendl
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:08:09

Attention, ce n´ets pas une critique ! Je dis juste qu´on peux déceler l´enfant Rimbaud, le malicieux, l´espiègle, qui joue avec les symboles et provoque l´inattendu.
Comment pourrais-je me prermettre de le blâmer...

Zech
Zech
Niveau 23
23 mai 2006 à 19:20:48

Wendl :d) Tout à fait vrai, pour la malice et l´espièglerie, mais j´y vois plus simplement un enthousiasme qu´on retrouve chez beaucoups d´homme tout au long de leurs vies non?

Et puis Rimbaud étonne par sa maturité, quand même, les sujets qu´il aborde et la facon dont il les aborde, pas dans le style (enfin si dans le style aussi), mais dans le fond sont profond, et pleins si ce n´est de réelle expérience, d´un vécu sincère. (vécu physiquement ou à l´aide de son imagination ou des boissons)

En fait je crois que le mot enfant que tu as utilisé a choqué les autres, et moi aussi un petit peu, je dois l´avouer, car nous associons tous différrentes choses à l´enfance.
Tu y associes l´espièglere et la malice.
Alors que moi par exemple c´est surtout dans Baudelaire que je vois une certaine enfance, avec ces caprices, son manque de responsabilité, et de recul.

Mais sinon j´adhère à ton analyse :-)))

Mais je voulais apporter quelques précisions^^

adi62110
adi62110
Niveau 6
24 mai 2006 à 16:28:25

Grand Corps Malade !

Zut, il n´a pas écrit de livres

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
24 mai 2006 à 17:20:52

T´inquiétes pas Wendl, je ne te provoquais pas!
Sinon, dnas les poèmes de Rimbaud on voit (et c´est flagrant) son évolution fulgurante...
L´absinthe et le Haschich on dût l´aider, il le paiera cher(coma suerficiels et ...)
C´est veai que je m´enporte dés qu´on parle de Rimbaud, je ne peux m´enpecher de faire des critiques dithyrambique! :coeur:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:16:22

Je l´ai cité dans un autre topic, et je ne sais plus lequel...
J´ai retrouvé dans la bibliothèque(Immense!!! Plus de 5000 livres!), de mon père, un recueil des poèmes de François Villon, récupérés et regroupés par Clément Marot, alorts valais de François Ier... L´Eden de la lecture...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:17:52

Oups!!

Pardonnez la faute de frappe: alors... Fichtre! Si le pourfendeur de SMS se met à déraper, où allons-nous?

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:19:17

J´aime beaucoup Verhaeren... Verlaine et Rimbaud... mais j´suis pas un grand lecteur de poésie ( si tant est que j´sois une grand lecteur tout court... )

wendl
wendl
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:54:40

Marot est très bon, je suis en train de l´étudier. Il rneouvelle énormément sur le plan de Marot.
Quant à Rimbaud, il se peut que je me trompe lourdement, je l´ai lu il ´y a un bon moment, sans toutefois avoir tous les recueils.

Zech
Zech
Niveau 23
25 mai 2006 à 12:05:01

Je crois pas que tu te trompes, je le lis très régulièrement, et j´y perçois les mêmes choses que toi.

Clof
Clof
Niveau 6
25 mai 2006 à 14:08:53

Rimbaud mais aussi Aragon

wendl
wendl
Niveau 10
25 mai 2006 à 23:29:03

Je voulais dire que Marot renouvelle sur la Forme. ^^
Il invente le sonnet "français" d´une autre forme que le Petrarquiste, mais avant tout, fait connaître cette structure en France. On lui connaît une variante aux deux tercets : un quatrain et un distique.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
27 mai 2006 à 13:36:36

j´aime bien l´albatros de Baudelaire,un poême génial.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
06 juin 2006 à 19:25:08

:up:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries