Mouarf, je vais poser toutes mes questions en même temps pour pas perdre de temps à les poser une par une, donc:
1. Que symbolise la vipère ? Pourquoi Bazin (l´auteur) a-t-il choisi cet animal ?
2. Nommez la figure de style: ""les saphirs classiques des yeux".
3. "Rien n´est si bien mort qu´un serpent mort." Quelle est la valeur du présent dans cette phrase.
4. "Mais soudain un hurlement déchira...épouvanté." Quel temps le narrateur aurait-il pu substituer au passé simple ?
5. Qu´est-ce qu´un procédé de modalisation et une description modalisée ?
6. Vous savez le dialogue page huit à la fin du chapitre un ? Si oui savez-vous ) quelle genre lilittéraire appartient cette forme ? Et pouquoi Bazin l´utilise-t-il ici ?
7. Pouvez-vous me donner ce passage en utilisant des verbes introducteurs appropiés ?
8. Quelle est la punition infligée au narrateur ?
9. Dans qu´el état d´âme se trouve le narrateur lorsqu´il remet la vipère morte à son oncle ? Qu´elle est la figure de style emplyée dans l´expression "mon trophée" et en quoi est-ce une figure de modalisation ?
10. Dans ces conditions, a-t-il compris la punition ? Quelle solution aurait-elle été plus adaptée ?
Voici mes questions je serai très reconaissant à celui qui me trouvera les réponses, merce d´avance à tout ceux qui essayeront, je rappel que ses questions ne concernent que le chapitre un, pas les autres.
Désolé du double poste également.