CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil roman sf?

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
03 mai 2006 à 03:13:27

salut, j aimerais lire un livre de SF, qui soit un peu futuriste, ou l humanité est en péril, ou bien avec des voyages spatiaux.
merci

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
03 mai 2006 à 13:19:17

Je te conseille fortement Fondation d´Isaac Asimov, ou encore Dune d´Herbert, deux grands classiques de space opera.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:02:28

Il y a Hypérion de Dan Simmons qui correspond parfaitement à tes attentes, et c´est un excellent livre, tu ne vas pas t´ennuyer.
Mais attention, si tu aimes Hypérion, sache qu´il y a encore 3 livres qui poursuivent son histoire... comme si on allait se plaindre ^_^

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
03 mai 2006 à 21:23:09

merci beaucoup.
J ai jamais lu de livre d´Asimov, mais de tout ce que je peux entendre je pense que je vais aimer ses ecrits.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:10:09

je te conseille "la strategie ender" puis "la strategie de l´ombre" d´Orson Scott Card (deux facettes d´une même histoire tout simplement formidable) jusqu´a maintenant mes romans de SF préférés

TARASC
TARASC
Niveau 7
04 mai 2006 à 13:21:47

Tu devrais lire les star wars yen as plus d´une centaine je crois sinon ils ont sorti y a quelques années des Starcraft en livres.

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
04 mai 2006 à 13:27:52

Les star wars et autres starcraft,halo,... sont loin de valoir les autres livres cités.
Si tu veux lire du star wars je te conseille tout de même l´excellente trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou, de Thimoty Zahn, qui est la suite plus ou moins officielle des films.

Nidhogg88
Nidhogg88
Niveau 7
04 mai 2006 à 15:35:29

merci

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:48:22

je viens d´acheter les quatre premiers tomes de la compagnie des glaces je te dis demain si c´est bien...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:19:37

c´est pas mal mais c´est long (99 episodes sortis pour l´instant en comptant les chroniques glaciaires )une histoire qui n´en finit pas et des personnages qui s´usent un peu a force

spikexp
spikexp
Niveau 5
05 mai 2006 à 03:04:24

storine

vendo
vendo
Niveau 10
05 mai 2006 à 08:57:48

Je suis assez d´accord avec Jah-superboss à propos de la Compagnie des Glaces, mais bon dans l´ensemble ça se lit pas mal. C´est le genre de lecture sympa pour les vacances.

Sinon en SF avec humanité en péril tu as les Berserkers de Fred Saberhagen :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-610203904

Plus orienté "space opera", tu as la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=343

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:04:28

j´ai lu aussi le debut des derniers hommes de je ne sais plus quel auteur tu devrais faire une petite recherche là dessus car c´est un très très bon livre, ça se passe sur une terre où toute civilisation a quasiment disparu...

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:43:20

c´est vrai la saga vorkosigan est très bien et si tu aimes le space opera il y a aussi "Rohel" de Bordage (remarque tout bordage est bien)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:19:12

Alors quelques pilires de la sf:
Fondation, de asimov, meticulosite et precision, rien n´est laisse au hasard, intrigue psychologiques, excellents personnages. Neanmoins, les deux derniers tomes sont moins pasionnants, le dernier m´a legerement decu :) Un peu trop repetitif... mais ca reste du asimov^^
Hyperion, space opera, MYTHique! mais il est conseille de s´accrocher et de tout lire a la suite, pour ne pas perdre le fil de l´histoire qui est bien complexe sur certains points :p) Et bourre de plusieurs styles differents (le premier :ok: ) et des nombreux themes sont abordes (guerre, phlosophie, religion...)
Dune, la je donne un avis vraiment subjectif... Les deux premiers m´ont plus, excellent travail des personnages, pas tellement d´action, plus "philosophique" qque les autres, a mon gout.
A partir du troisieme en revanche, j´ai trouve le style assez lourd, et vraiment pas passionnant. Herbert insiste trop sur les pensees des personnages et ca en devient lourd et lassant. Peut etre suis je trop jeune pour apprecier a sa juste valeur :) Et le quatrieme est tuojuors inacheve :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment