CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agatha Christie.

Flometalleux
Flometalleux
Niveau 2
22 avril 2006 à 00:32:35

Est-ce qu´il y a des gens qui aiment lires les livres d´Agatha Christie ?

Répondez S.V.P.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:55:31

"Est-ce qu´il y a des gens qui aiment lires les livres d´Agatha Christie ?"

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu´il existe, en effet, des gens qui aiment lire les livres d´Agatha Christie.

... d´où l´intérêt de bien formuler sa question :hap:

Sinon moi j´en fait parti (des gens, suivez un peu :-d ). Je trouve que ça manque ces "romans énigmes" que tu ne dévores pas comme on le ferait avec un bon livre classique mais que tu poses régulièrement pour prendre des notes et te gratter la tête en te retenant furieusement de pas lire la dernière page afin de savoir "mais qui est donc le foutu meurtrier, bordel!"

wendl
wendl
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:00:00

C´est tout à fait ça pour moi aussi. Le lboc-note à côté du bouquin, prêt à relever un détail....inutile^^.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 avril 2006 à 09:31:52

J´en ai pas lu beaucoup mais j´ai bien aimé à chaques fois. Le prochain sera sans doute Le crime de l´Orient-Express.

vendo
vendo
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:29:21

Il est très bien celui là.
J´en ai lu beaucoup au collège, c´est le seul genre de roman policier que j´apprécie vraiment.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:32:10

je pense qu´ilf aut que j´essaye j´en ai un prêté par ma soeur jamais commencé mais il me regarde en me disant "lis moi ! lis moi !" . Je suis aussi du style à avoir un bloc-note à côté de moi

angi
angi
Niveau 2
22 avril 2006 à 20:10:33

Perso j´adore Aghata Christie, je suis pas du genre à avoir un bloc a coté, mais j´aime bien essayer de relevé un petit indice dans tout ca... souvant effectivement qui ne sert à rien du tout...

Mes préférés sont "Les 10 petits negres" et "L´orient express"

Dark_Jak78
Dark_Jak78
Niveau 6
22 avril 2006 à 20:25:40

Moi j´adore AC! J´en lis au moins un par moins (minimum...)! Mais celui qui m´a troublé c´est "Poirot quitte la scène"! Je ne vais pas vous révéler l´énigme mais juste que c´est, à mon avis, le plus PSYCHOLOGIQUE de tous avec aussi "Les Cinq petits cochons"! En lisant le premier, je me suis demandé si je ne m´étais pas trompé de genre de livres parceque il n´y a pas vraiment d´actions mais plutot des petites phrases qui font leurs effets! Ceux qui ont lu "Poirot quitte la scène" me comprendront...

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
22 avril 2006 à 20:53:20

Par rapport à Marry Higgins Clark qui renouvelle à chaque roman l´intrigue, les personnage´jamais de stéreotype bien sûr), Agatha Christie est une novice...

Flometalleux
Flometalleux
Niveau 2
22 avril 2006 à 22:51:22

Moi, j´ai juste lu "Le meurtre de Roger Ackroyd".

wendl
wendl
Niveau 10
23 avril 2006 à 01:05:34

Faudrait voir si ton avis est pas trop subjectif parce qu´Agatha est pas non plus une bleue toutefois c´est pas la même époque non plus.
Comme comparer King à Poe.

skiska01
skiska01
Niveau 6
23 avril 2006 à 15:47:48

Moi j´aime bien mais surtout quand c´est avec Hercule POirot j´aime moin quand c´est Miss Marple!!!!

z33
z33
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:49:03

Moi j´aime bien aussi, notamment avec le mystérieux mister Quinn !! !

Sheva-Go
Sheva-Go
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:14:08

C'est vrai que les histoires avec Hercule Poirot... C'est vraiment quelque chose ! :coeur:

Mais avec Miss Marple, il y a cette fraicheur, cette légèreté si british et ce je-ne-sais-quoi de rassurant, réconfortant : à la fois détaché, mais en même temps très précis et pro en fait, mine de rien avec elle.

Le côté humour british si brillament distillé et pince-sans-rince est renforcé avec miss Marple.

Ca passe comme une lettre à la poste... Tout est fluide, pas de secousse, ça passe en douceur. T'a pas l'impressino qu'elle enquête, c'est naturel...

J'ai adoré par exemple (si je ne dis pas de bétise, c'est bien avec Miss Marple) : La dernière énigme. :coeur:

BestInTheWorld
BestInTheWorld
Niveau 9
31 juillet 2010 à 17:07:22

J'ai 16 ans et j'adore les livres d'Agatha Christie qui ont ce si subtil humour anglais.

Mon premier roman fut "la mort n'est pas une fin" et depuis je n'arrête pas d'en lire surtout avec ceux ou apparait Hercule Poirot et Miss Marple.

C'est vrai que desfois on se retient de lire la derniere page pour voir qui est l'assasin.
En tout cas j'adore tous ses livres(tout ce que j'ai lu en tout cas).

Demonne
Demonne
Niveau 10
01 août 2010 à 00:36:40

J'pense que mon préféré d'Agatha Christie etait "les 10 petits negres"...
Au début j'avais des doutes (faut etre bête pour avoir des doutes sur Agatha Christie), mais je l'ai dévoré comme des cookies sorti du four :rouge:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment