"hannormal Posté le 22 avril 2006 à 18:21:10
bah oeu bcp de personnes n´approuvent pas ça, je peux le comprendre sans problème, chacun ses convictions après tout."
Moi ce qui m´énerve avec ce bouquin, c´est pas qu´il attaque l´église. J´ai découvert Da Vinci Code par sa polémique. Quand j´ai vu les "émissions spécial Da Vinci Code" où était interviewer des historiens, des prêtres, des eveques, les news au journal, les infos comme quoi l´auteur était régulièrement menacé de mort, la sortie de "bouquin pour analyser Da Vinci Code", les avis d´expert auxquels on demandait de s´exprimer sur l´histoire, l´organisation de Da Vinci Tour pour permettre aux gens de visiter les lieux clé du roman...
Bref, pour que le livre ait suscité une telle agitation, je m´attendais vraiment à découvrir LE scandale du siècle, quelque chose de vraiment nouveau. Mais non... Marie Madelaine et la descendance de Jesus Christ, c´est une histoire vieille comme la bible et la réprésentation effeminée de Jean sur la cène de Da Vinci, même le plus ahuri des guides du Louvres vous raconte l´anecdote car le fait est presque aussi vieux que le tableau.
L´auteur n´a fait que brodé un roman policier (assez quelconque, pas fondamentalement mauvais, pas spécialement bon non plus... un roman de gare quoi) par dessus et on parle de lui comme si c´était un enquêteur historique de génie qui venait de faire la découverte du millénaire qui allait bouleverser notre vision du monde.