CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'écrit un livre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ashe_k
ashe_k
Niveau 4
26 mars 2006 à 21:16:04

Salut tous le monde !! !!!

Je commence l´écriture d´un livre dont voici un résumé

Le pays d´Eralice, dirigé par la dynastie des Ever connait la paix depuis maintenant 200 ans. Mais losrque que Kaira Olstona, petite fille de 4 ans, trouve un talisman, d´étrange phénomène se produise.
Valérien Ever, prince héritier du trone d´Eralice, connait l´expliquation, mais son frère jumeau Vaan et son père décident de le chasser d´Eralice. Il trouve refuge chez une Kandrassienne, qui dit venir de la citée détruite depuis 200. Il retrouve Kaira lorsqu´elle a 17 ans, après qu´elle a finit ses brillante étude. Alors commenceun long voyage à travers les 7 Méridian Amara afin de retrouver tous les talismans et metre fin a une peur sans nom. Il seron accompagner de la Kandrassienne Sandrine, Harrison, un dinorace ( personne ayant la faculter de se changer en dinosause) particulièrement redoutable et de Dolgan, le dernier dragon rouge.

Bon, c´est vraiment en résumer, car je ne suis pas très bonne en résumer. Il y auras plusieur tome (3 je pense) et ce n´es le résumer que du premier.

je veux un avis sur l´idée de l´histoire. Si vous voulez un passage, voir un cahpitre, dite le moi

paellota
paellota
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:30:16

J´espère que tu supprimeras les fautes d´orthographe dans ton livre :oui:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 mars 2006 à 11:18:45

J´espère que tu te dirigeras vers le forum Ecriture.

lavoixdudiable
lavoixdudiable
Niveau 4
27 mars 2006 à 22:55:08

j´espère que bientôt tu écriras j´ecrit un livre, j´écriS un livre

:rire: :diable: :rire:

Big-Troll
Big-Troll
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:52:00

Bon courage parce que franchement ça a l´air bien pourrave ton bouquin. Avant de te mettre à l´écriture, tu ferais mieux de revoir ton orthographe et la tournure de tes phrases.
Concernant l´histoire, je trouve que tu t´inspires beaucoup trop d´un certain manga dont je ne citerai pas le nom...( vision d´escafl**n )
A tout allure!

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:09:41

Lol man.
Présente ton texte au jury de la nouvelle star, ils te sortiront une vanne délire à son propos à coups sur.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:27:42

Moi je trouve que ça à l´air pas mal, tu devrais persévérer malgré les remarques que les autres font. Effectivement il y a quelques fautes d´orthographe mais ce n´est rien comparé à d´autres. Au moins tu fais des efforts.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 avril 2006 à 10:59:39

Ton idée est excellente. Toutes les idées sont excellentes. L´important c´est de savoir les réaliser avec originalité sans tomber dans le stéréotype.

Ne pars pas sur l´idée de faire une trilogie parce que c´est à la mode et que ça fait bien. Pars sur l´idée de faire un 1er roman et concentre-toi dessus. S´il doit y avoir une suite, tu le verras déjà quand il sera écrit.

Tu parles d´un talisman, puis d´autres à récolter dans un grand voyage à travers les 7 méridians d´Amara. Ce qui veut dire que tu devras écrire plusieurs fois la même scène, on va dire 7 fois si tu places un talisman dans chaque méridian, donc plusieurs fois la même scène avec des variations, ce qui peut s´avérer à la longue ennuyeux pour toi, car tu devras justement trouver des variations originales. Si tu t´en sens capable, OK, sinon réduis le nombre des talismans.

Mais d´abord il faut écrire un français correct. C´est indispensable. Tu n´es pas obligée d´avoir un style extraordinaire (il viendra par la suite), mais écris correctement. Et pour cela tu vas être obligée de donner un petit coup d´accélérateur. Donc lecture de romans, mais pas n´importe lesquels : au début choisis des romans pour la jeunesse, lis au moins un pour les 7-8 ans avec des phrases très simples (le but c´est de bien capter le schéma sujet-verbe-complément et la syntaxe), prends ton temps pour lire, regarde comment l´auteur réussit à rendre une scène, etc. Lis aussi des bédés, car là tu auras à la fois l´image et les dialogues, et tu pourras analyser avec facilité le plan. Prends des notes. Tu dois te créer un dossier perso sur l´écriture.

Voici un excellent site sur le scénario de film qui t´apprendra plein de choses très utiles :
http://www.scenariopole.net/
Tu devras lire tous les cours dans Dramaturgie, et les Bonnes questions dans Dossiers pratiques (elles t´aideront à définir si tout est parfait dans ton histoire, s´il n´ y a pas de lourdeurs, de débordements, etc.). Parallèlement, regarde des films, prends des notes, tu capteras mieux toutes les subtilités d´une histoire.

Après tout ça, tu peux te lancer dans ton histoire. Pas avant. Sois un peu patiente, ne brûle pas les étapes, et tu seras récompensée. Mais sans l´écrire. D´abord tu vas la vivre comme si tu regardais un film dans une salle de ciné. Tu vas prendre des notes au fur et à mesure, mettre en place les scènes, les dialogues, définir quelles sont les infos qui doivent être révélées, etc. Pour chaque chapitre, prends une feuille A4, même A3 si tu as (ou scotche 2 A4, même plusieurs si le cœur t´en dit). N´hésite pas à faire des petits croquis pour chaque scène, afin de bien situer chaque perso et tous les éléments entrant en jeu.

Une fois que tout ça est au point, tu peux te lancer dans l´écriture, car tu sauras où aller et comment y aller. Tu ne seras plus plantée devant l´écran de ton pc en train de te creuser la tête pour avancer. Et ton écriture en sera grandement facilitée. Bien évidemment, ton histoire reste malléable. D´autres idées surgiront sans doute en cours de route. Et c´est tant mieux.

Voilà. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma