CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Kafka sur le rivage' de Haruki Murakami

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:01:16

:salut:

Je voudrais savoir qui d´autre a déjà lu "Kafka sur le rivage" pour pouvoir en discuter car ce livre est aussi étrange qu´extraordinaire.

Malgré qu´il fasse 617 pages je l´ai lu en moins d´une semaine (pourtant d´habitude je ne lis pas trop).

Si par hasard vous l´avez lu, dites ce que vous en avez pensé et plus particulièrement ce que vous avez pensé du chapitre "le garçon nommé Corbeau" car je ne l´ai pas bien compris (est-ce que c´est un rêve de Kafka?)

paellota
paellota
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:51:10

Ben moi j´ai pas lu ce livre, mais j´ai lu les amants du spoutnik de cet auteur et j´ai adoré. Il faudra que j´essaye

blattos
blattos
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:32:59

Bonsoir,

je l´aie fini, il y a 15 jours... c´est un livre que j´aie particuliérement apprécié même si il y a pas mal de zone d´ombre (enfin disons que je n´aie pas tout capté).

" le garçon nommé corbeau" me pose probléme. Comme c´est le 1er, je pensais le comprendre par la suite, quand j´aie vu l´histoire des paire (l interaction Nakata et Mlle Saeki), je pensais avoir trouvé la soluce. Mais voila, même si Kafka revient de l´autre monde, il ne s´est pas débarrassé de se que je croyais être son double (un paralléle qu il aurait ramené de l´autre côté, vu son ascendance mystérieuse).

bref, je ne t´avance pas davantage, désolée

provolone
provolone
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:27:21

vraiment chelou ce livre, l'auteur

provolone
provolone
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:29:19

vraiment bizarre ce livre, l'auteur a une imagination vraiment bizarre mais j'adore :noel: . Entre le transexuel les chats qui parlent et la pluie de thon...............

Une semaine que je suis dessus et j'en suis déjà a la moitié

7291
7291
Niveau 10
11 avril 2009 à 09:30:57

J'ai acheté le... j'me souviens plus du titre mais j'ai un roman de cet auteur. :o))

provolone
provolone
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:36:53

personellement ce roman me marquera à vie 7291
comment oublié aussi palpitante et aussi bizarre

Endless_
Endless_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:22:39

J'ai commencé ce livre il y a quelques temps. Je le lis sans me presser mais c'est déjà intéressant.

Je sais pas si l'histoire de Nakata en parallèle avec celle de Kafka vont se rejoindre au final. C'est vrai que c'est assez conceptuel la littérature japonaise, on a des faits surréalistes qui passent comme des faits normaux. En tout cas, l'ambiance qui émane du bouquin me plait beaucoup.

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:41:06

Kazuya :)

je n'ai pas lu ce livre mais j'en ai entendu parle..

pour ma part je me renseigne sur " le clan des otori"

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:44:47

Des 4 d'Haruki Murakami que j'ai c'est le seul qu'il me reste a lire. J'espère l'aimer autant que j'ai aimer les trois autres. :coeur:

samourai62
samourai62
Niveau 7
24 mai 2012 à 14:27:14

j'ai presque fini ce roman et franchement qu'est que peux dire dessus tellement qui il est magnifique,c'est ma premiers fois que je lie un livre de ce style.Murakami nous plonge dans le reej et surnaturel.j'ai beaucout ces personnages comme nakata il m'a fait pleurer et reflechir.ce roman est devenue le meilleurs roman que l'ai lu.j'ai commende 6 autres roman de Haruki donc 1Q84 en trois tome ,esperont qui vons me faire plonger dans sa lecture

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:33:52

J'ai bien aimé le début (1/3, 1/2) mais après je trouvais ça un peu redondant et un peu cliché.

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
11 juillet 2012 à 20:32:56

Et dire qu'avant j'étais une sorte de puceau de Murakami :rire:

Magnifique bouquin :coeur:

]__CiD__[
]__CiD__[
Niveau 5
14 janvier 2013 à 14:21:26

J'ai adoré "Kafka sur le rivage".
Je pense que le garçon nommé corbeau est claiement le double que kafka a crée pour vaincre sa solitude.
Une sorte de gollum si je puis me permettre.

Hyksoss
Hyksoss
Niveau 2
10 avril 2014 à 00:01:48

Je m'excuse du up mais ... J'ai fini le livre il y a déjà un moment, mais je viens juste de relire la dernière page, et il me semble que la toute dernière phrase apporte une réponse plus ou moins clair à qui est le garçon nommé Corbeau. En effet, Kafka est un livre, pas surréaliste parce que c'est un mouvement à part, mais où le fantastique à une place importante. Et surtout toute l histoire de Kafka est écrite à la première personne, sauf la toute dernière ligne du livre qui est àla deuxième personne : " Tu te réveilles, tu est revenu dans un monde normal. ". Du coup, au vu de ces deux faits, j'me suis dit qu'il était tout à fait possible que le garçon nommé corbeau soit en fait le narrateur, et par extencion Murakami ? Et donc le récit à la première personne de Kafka serait peut-être inclus dans celui du garçon, et serait peut-être, par exemple, un simple rêve raconté pat Kafka.

En tout cas, je suis sur que cette dernière phrase du livre a la deuxième personne a un sens important, mais je ne me souviens pas assez bien des détails pour prétendre donner une explication complète et certaine.

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
10 décembre 2014 à 07:38:55

Non, y'a pas que de la première personne, si je me trompes pas, y'a d'autres passages avec " Tu" dans les chapitres de Kafka.
Sinon, je me fais un marathon Murakami ( J'ai enchainé en un mois la course au mouton sauvage, Danse Danse Danse, 1Q84 et Kafka ) j'ai le cerveau en compote :o))

Mais c'est très bon, j'ai aimé ce livre, mais j'ai préféré les moments avec Nakata par contre.
Mais encore une fois, que c'est flou et vague, surtout les derniers chapitres :hap:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
10 décembre 2014 à 12:41:58

C'est un peu obscur, assez métaphorique, mais on comprend quand même l’essentiel.
Et ça a une grâce et une poésie, couplé à un réalisme du quotidien très cru, assez fascinantes. Lyrique.

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
12 avril 2016 à 09:07:01

J'ai commencé le livre hier (mon premier Murakami) et je dois dire que je suis assez surpris pour le moment.

L'histoire à l'air d'être ordinaire mais en même temps fantasiste, je me plait a suivre les aventures de Kafka et Tamura qui semble -t-ils ont un destin croisé.

J'ai déjà dévoré 200 pages et j'ai hâte de reprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 22:45:24

Je l'ai lu y a quelques mois, je l'ai adoré. Oui ça part un peu en mode wtf mais faut pas le lire en étant trop cartésien :ok: C'est un livre d'apprentissage, poétique, métaphysique. Le personnage du vieux Nakata est excellent aussi, et encore plus le jeune pote qu'il se fait par la suite :oui: Après le héros Kafka m'a un peu horripilé de temps en temps :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 02:34:31

J'ai rien compris à ce livre. Génie ou fumisterie j'en sais rien. Par contre l'habitude de l'auteur de répéter régulièrement des éléments de l'intrigue façon série tv m'a profondément irrité. Il pense qu'il écrit pour des gens à mémoire de 30 secondes ? :noel:

Par contre je pense pas qu'il mérite d'être traité d'auteur de gare, faut pas déconner.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment