Je m'excuse du up mais ... J'ai fini le livre il y a déjà un moment, mais je viens juste de relire la dernière page, et il me semble que la toute dernière phrase apporte une réponse plus ou moins clair à qui est le garçon nommé Corbeau. En effet, Kafka est un livre, pas surréaliste parce que c'est un mouvement à part, mais où le fantastique à une place importante. Et surtout toute l histoire de Kafka est écrite à la première personne, sauf la toute dernière ligne du livre qui est àla deuxième personne : " Tu te réveilles, tu est revenu dans un monde normal. ". Du coup, au vu de ces deux faits, j'me suis dit qu'il était tout à fait possible que le garçon nommé corbeau soit en fait le narrateur, et par extencion Murakami ? Et donc le récit à la première personne de Kafka serait peut-être inclus dans celui du garçon, et serait peut-être, par exemple, un simple rêve raconté pat Kafka.
En tout cas, je suis sur que cette dernière phrase du livre a la deuxième personne a un sens important, mais je ne me souviens pas assez bien des détails pour prétendre donner une explication complète et certaine.