Par Christophe Rocancourt .
Christophe Rocancourt, "le faussaire de la jet-set", "le play-boy français le plus recherché d´Amérique", "le prince de l´illusion". Débarqué à Los Angeles en 1991 sans un sou et sans connaître un mot d´anglais, il devient en quelques mois la coqueluche d´Hollywood, dîne avec Elton John et Michael Jackson, séduit Mickey Rourke et Jean-Claude Van Damme. Se faisant passer tour à tour pour fils du producteur Dino De Laurentiis, pilote de F1, membre du club Rockefeller ou ami de la mafia, il monte des tonnes d´affaires qui lui permettent de brasser 35 millions de dollars en 10 ans. Finalement recherché par le FBI et Interpol, il se lance dans une cavale fantastique à travers les États-Unis, continuant néanmoins de rouler en Rolls et de coucher dans les palaces...
Mon avis :
En un mot ? génial ....
Je l´ai lu en deux jours seulement car quitter cette lecture n´était pas possible.
La vie de Rocancourt c´est plus un mythe qu´autre chose : quel homme , quel vécue ... Rocancourt cet "illusioniste de l´idendité" reussi véritablement à berner tout le monde et ce depuis sont plus jeune age.
Educatif et Joussif au possible "Mes Vies" est un bouquin que je conseille à tous être curieux de connaitre "L´american way of life" à travers les yeux de Rocancourt ; Vous saurez tout du systéme carcérale américains dont il dénonce si bien les principes mais aussi de ses débuts flamboyants à Paris et à Los Angeles de ses relations Mickey Rourke ou Van Damn .
Puisant ses ruses de son enfance difficile , Rochancourt nous conte des anectodes tout aussi hilarantes que poignantes .
Moi je dis : Chapeau bas , Mister Rocancourt !