CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Cellulaire', de Stephen King !!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2006 à 09:29:44

Il me semblait qu´il avait arrêté d´écrire ?!
Que vois-je sur le site de la FNAC ?!
Un nouveau roman broché, "Cellulaire", paru au mois de Mars 2006.
Nous sommes le 2 Mars et je ne sais pas s´il est disponible...
Impossible de trouver des infos sur le Net puisque dès que je tappe le titre du livre dans un moteur de recherches, on me renvoit sur des sites de téléphonies ou des sites médicaux !! !

Quelqu´un aurait-il des infos sur le bouquin ?

Pourquoi King s´est-il remis à l´écriture ; son arrêt était-il une stratégie pour faire languir ses fans et faire parler de lui ?! :sarcastic:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 09:31:33

Présentation de l’éditeur
Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C’est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l’apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d’adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.

J´aimerais bien en savoir plusmoi aussi^^

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:18:56

RÉSUMÉ DU LIVRE

Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de ´La Pulsation´. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ?, pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d´une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c´est de s´en sortir. Un groupe de "Normaux" - c´est ainsi qu´ils se considèrent - se rassemblent alors sur le terrain de sport d´un lycée où, dans la clarté de la lune, les attend une chose monstrueusement terrifiante.

http://www.evene.fr/livres/livre/stephen-king-cellulaire-18996.php

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:37:05

Ca a l´air bien sympa et typique de Stephen King: :ok:

Mais bon, j´attendrai l´édition de poche.

z33
z33
Niveau 10
02 mars 2006 à 17:29:49

Le livre est bien sortie je l´ai vu a la fnac!!!

z33
z33
Niveau 10
02 mars 2006 à 18:09:18

en fait je crois plutôt que c´etait la version américaine...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:57:57

Je l´ai acheté ce midi (22 euros :malade: ).
Il fait 403 pages et je suis à la 243è page ; c´est captivant !

Pour faire simple, par le biais de téléphones portables, les gens deviennent fous à un moment donné (une journée d´Octobre après 15h !) , partout dans le monde !
Deux types et une adolescente vont tâcher de survivre tout en tentant de rejoindre l´ex femme et le gamin du personnage principal.
Les gens deviennent décérébrés comme des hommes préhistoriques mais évoluent tout de même en groupe allant jusqu´à développer des dons surnaturels !

Ca fait penser au film "28 jours plus tard" avec une pincée du "Fléau" de King et un soupçon de science fiction.
Très bon bouquin !

z33
z33
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:03:46

Ha ba en voila une bonne nouvelle, merci ENRAGE...

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
03 mars 2006 à 23:09:28

28 Jours Plus Tard ? :gne:

Dans le livre, il y aura des zombies, non ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
04 mars 2006 à 23:46:51

:up: Ca parle des zombies aussi ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:23:42

Je viens de le finir.
Je ne vais rien dévoiler ; n´ayez crainte !
Un très bon bouquin, soit dit en passant.

Donc, non, les gens ne sont pas comme des zombis dans le sens "décomposition et bouffage de cervelle" mais plutôt dans le sens "lobotomisés primitifs agressifs".

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
07 mars 2006 à 22:18:58

Ok. Je vais en acheter un si j´ai de l´argent. :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:08:34

Je l´ai commencé hier, j´ai lu les 100 premiers pages... Ca commence fort! Presque un peu trop, on dirait un bon gros défouloir ou King écrit tout ce qu´il aurait aimé voir dans les films de Romero^^ On croit limite à du second degré. Je donnerai mon impression finale... ben quand je l´aurai fini^^

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:55:55

J´ai eu du mal à décrocher une fois que j´avais commencé le bouquin...

SPOÏLER...

La seule chose que je tiens à dévoiler c´est que le livre se termine sur une semi happy-end.
C´est ni rose, ni noire...

Mustis
Mustis
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:08:42

Eli Roth et les ravages des téléphones portables

Après avoir tourné la suite d´Hostel, le réalisateur Eli Roth se chargera de porter sur grand écran le roman Cellulaire de Stephen King, un thriller apocalyptique où un signal transmis par téléphone portable transforme leur utilisateur en zombies. Si le délai le permet, Eli Roth devrait lui-même écrire le scénario pour le compte de la société de production Dimension Films.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:45:40

Je viens de le finir. Bon bouquin.

Mais en le lisant, j'ai souvent pensé à deux autres livres, bien mieux : Le Fléau, de King, aussi, et Les yeux foudroyés, de Dean Koontz.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
12 mai 2008 à 22:04:51

je l'ai lu il y a un bon moment et autant que j'ai bien aimé ce bouquin une fois commencé j'ai pas pu m'arrêter de le lire, mention à l'ambiance j'ai vraiment adoré ça, ce livre est une bombe, je le conseille à tout le monde, n'étant pas un grand lecteur je m'attendais à quelque chose de compliqué vu que j'ai jamais lu de stephen king mais non il est trés accessible et plaisant, bon je m'emballe un peu je vous laisse découvrir par vous même.

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
12 août 2008 à 11:11:18

J'ai lu ce bouquin pendant les vacances, j'ai adoré !

Question :spoiler: pour ceux et celles qui l'ont lu : Que pensez-vous de la toute fin du livre ? Perso, j'ai trouvé ça excellent et "couillu" de finir un pavé de 400 pages comme si c'était une nouvelle.

fin du :spoiler:

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:06:15

Pour moi c'est vraiment une fin a la stephen king ( comme pour running man, marche ou creve, le fleau... ) :-d

Le genre de fin ou le lecteur se fait ca propre opinion

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:50:06

Je me souviens avoir beaucoup aimé la façon dont se finit le bouquin, et le roman en lui-même ne m'a pas déçu. Du Stephen King quoi, toujours aussi bon.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment