CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de Phedre?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
21 février 2006 à 12:24:45

Bonjour, je suis ici pour vous demandez qu´est ce que vous pensez de Phedre, de Racine.
Ca me tente bien de le lire, mais j´attends quand meme vos impressions sur ce livre...
Merci!

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
21 février 2006 à 14:11:58

Il est nul... mais vraiment...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
21 février 2006 à 14:52:18

oui je l´ai et j´ai lu les premieres lignes et ca ne me donne pas envie de continuer a le lire!

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
22 février 2006 à 11:00:31

vos avis svp svp

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
22 février 2006 à 16:22:26

bon finalement je ne vais pas le lire a cause du nombre de réponses qu´on obtient quand meme..
merci puritania A+

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 février 2006 à 23:32:51

il est excellent pour ceux qui aiment la tragédie bien entendu

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
25 février 2006 à 12:49:51

du racine c´est du racine , il faut vraiment aimé le classique et la versification pour aimé ca...

karim2384
karim2384
Niveau 10
25 février 2006 à 16:19:41

j ai bien aimé moi ki deteste la litterature classique
apres c est a toi de voir
moi on me l a obligé a le lire

karim2384
karim2384
Niveau 10
25 février 2006 à 16:21:26

ah et puis je peux meme dire adoré! je l ai eu pr mon bac de francais c est le seul livre ke j ai vraiment aimé. faut se mettre dedans
de bonne scene comme celle où est raconté la mort d hippolyte

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:51:25

mouais.
j´ai lu le premier acte je peux te dire que j´ai vraiment eu tort de m´acheter ce livre.

Ian78
Ian78
Niveau 6
05 mars 2006 à 22:41:39

Ah racine, mon dieu c´est magnifique et phèdre aussi.

Il faut lire ça, abreuve toi de ces poésie, prends ton temps à ressentir la passion, cette frustration que ces vers dégagent.
Cette homme verisifie comme il respire, c´est naturel pour lui, voilà un homme passioné, un homme de lettre, ils décrit les hommes et les femmes et leurs tourment, un poils exagéré peut être.
Mais excusons celà, c´est comme ça que chacun peut voir l´homme comme il est.

Pauvre phèdre, imaginez là, n´est ce pas vous, n´est ce pas lui, n´est ce pas elle?

Hé oui, celà nous ressemble malgré le sannées qui nous séparent du temps de cet homme.

N´avez vous jamais été amoureux, d´une personne qui vous le savez ne vous aimera jamais car vous n´êtes pas assez bien poru lui trop moche, trop vielle, ou parce que vous êtes la femme de son père.

Et puis, quelques fois vous l´avouez, vous aviez toujours eu envie de le dire, de lui dire à cette femmes que vous aimez, alors vous le dites, et puistout de suites juste après parfois, vous le regrettez car tout est comme vous l´aviez pensez.
Alors tout de suite au tacotac vous dites c´est une blague, je rigolais holalalala prends pas ça au sérieux :lol: t´as marché.

Et elle, n´a pas eu ce réfléxe, et elle a honte, surtout que là son cas ne va pas simplement à l´encontre de sentiment, son amour va à l´encontre de la morale.
Imaginez que vous soyez amoureux de votre cousine, vous savez tres bien qu´il ne faut pas que ce sera mal vu par tout le monde, surtout si vous êtes marié, alors vous niez cet aveu, qui est sortis malgré vous presque.

Et alors vous ne voulez plus de témoins, vous avez honte, vous insultez celui que vous aimez, vous le traitez de menteur, comme ça on verra bien que vous n´êtes pas amoureux delui.

Et d´ailleurs même avant la pièce de racine, on sait ce qui se passe, on a honte d´être amoureux, alors on fait comme si on ne l´aime pas, quelque fois même on est méchant, on lance des piques, parfois même certains hommes sont violents dans ces cas .
Oui c´est la vie que dépeint Racine dans Phèdre, vive phèdre, qu´elle nous apprenne ce que nous sommes, et peut etre qu´elle nous fasse changer.

Mais ca reste du racine, peut-être le plus important reste sa poésie:

Hélas! Ils se voyaient avec pleine licence
Le ciel de leurs soupirs approuvaient l´innocence:
Ils suivaient sans remords leurs penchants amoureux:
Tout les jours se levaient clairs et sereins pour eux.
Et moi triste rebut de la nature entière,
Je me cachais au jour, je fuyais la lumière.
La mort est le seul Dieu que j´osais implorer.
J´attendais le moment ou j´allais expirer.

Ca coule c´est fluide, ca chante, ca souffre, ca saigne, et ça vit, et ça meurt, tout ceci en même temps.

vendo
vendo
Niveau 10
06 mars 2006 à 09:37:49

Matrix22 Posté le 05 mars 2006 à 20:51:25

mouais.
j´ai lu le premier acte je peux te dire que j´ai vraiment eu tort de m´acheter ce livre.

Au moins tu as essayé, et tu sauras que tu n´aimes pas Racine :)
Perso j´aime beaucoup les tragédies classiques, mais c´est pas mal une question de goût. Si tu n´es pas totalement fâché avec le théâtre je te suggère d´essayer autre chose : Cyrano, ou une pièce de Shakespeare (Othello ou Roméo et Juliette pour les histoires d´amour qui finissent mal, MacBeth, Hamlet ou le Roi Lear pour les tragédies)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment