CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manga / BD

-necro22
-necro22
Niveau 10
08 février 2006 à 23:43:29

C´est une question que je me pose : est-ce que les plus grands lecteurs d´entre vous lisent aussi des mangas et/ou des BD .

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 février 2006 à 07:07:52

J´ai rien contre les mangas, mais je lis(ais) plus de BD.

vendo
vendo
Niveau 10
09 février 2006 à 11:04:42

J´en lis très peu, je suis pas fan du support BD/Manga.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
09 février 2006 à 13:17:50

je lis pas mal de BD, mais seulement des humouristiques.

je trouve que pour de vrais aventujres, la BD est beaucoup plus limité quele roman.

Je m suis lancée hier dans mon premier manga, "izaku (enfin, j´crois k´s´est comme ca) no go".
J´aime beaucoup aussi :)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
09 février 2006 à 13:33:46

Je lis pas beaucoup de bd et la je viens de me lancer dans mon premier manga : Angel Heart!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
09 février 2006 à 19:33:56

Je lis beacoup de BD, et seulement One Piece pour ce qui est des mangas...

abysslord
abysslord
Niveau 10
09 février 2006 à 21:21:35

je lis de tout histoire de cultiver ma culture

:ange:

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
10 février 2006 à 09:42:20

Je lis beaucoup de bande dessinnees (Corto Maltese :bave: ) mais je n´ai encore touche a aucun manga... (c´est trop complique de lire dans l´autres sens :mort: ).

hipop_danseuse :d) je trouve que pour de vrais aventujres, la BD est beaucoup plus limité quele roman.

Je pense pas exactement pareil: les BD peuvent etre une tres bonnes sources d´aventures mais enlevent une certaine imagination comparait aux romans. Par exemple, dans les romans, on pourra s´iaginer le heros d´une certaine facon grace a sa description et son caractere, tandis que dans une BD, le dessin nous montrera de siute son visage.

1020N
1020N
Niveau 9
10 février 2006 à 16:38:41

Je lis beaucoup de BD ´européenne´, pas de mangas ni comics.
Presque toujours humoristique.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
10 février 2006 à 17:40:20

barbo :d) oui c´est vrai, mais je veux aussi dire, que les bds sont plus courtes, déjà, donc le scénario sera souvent moins bon, et puis le caractère et la psycologie est moins bien décrite :)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
10 février 2006 à 17:43:03

" hipop_danseuse Posté le 10 février 2006 à 17:40:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
barbo :d) oui c´est vrai, mais je veux aussi dire, que les bds sont plus courtes, déjà, donc le scénario sera souvent moins bon, et puis le caractère et la psycologie est moins bien décrite :) "

C´est vrai pour les mauvaises BD...
Lisez du Schuiten, du Loisel, du Bourgeon et vous comprendrez que la BD a autant d´intérêt que le roman...

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2006 à 19:05:25

une BD a lire absolument c´est Blacksad.

9a surpasse tout ce qu j´avais pu lire avant ( en BD), au niveau du scénario, des personnages, du découpage, du cadrage, du dessin...

bref c´est génial (surtout "Arctic Nation" le No.2)

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
12 février 2006 à 09:28:15

Ouais, j´en ai entendu parler, mais j´ai hesite a l´acheter car je trouvais pas super que les personnages soient des animaux (c´est bienca, je me trompe pas?? :question: ). Mais si le scenario est bien, alors j´irai jeter un coup d´oeil pour voir :ok:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
12 février 2006 à 20:30:13

C´est un ancien animateur de Disney qui fait le dessin, donc forcément, c´est propre et dynamique...
Et au niveau du scénar´, c´est classique, mais tout aussi prenant que le dessin...
C´est pas très innovant comme BD, mais dans le genre, c´est quand même de la très bonne qualité !

Tu devrais lire Sokal snakemaniak...

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
13 février 2006 à 08:24:57

Sokal snakemaniak??? Kes aquo???????

Pour l´instant, j´atend impatiemment que sorte le deuxieme tome de Samourai (T1: Le coeur du prophete). J´ai lu le premier tome et il m´a bien plu. Par contre, j´ai aussi lu Okko dans le meme genre et j´ai beaucoup moins aime, allez savoir pourquoi.....

Et en attendant, je vais donc m´interesser a Blacksad pour voir...

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2006 à 19:27:56

Pas trop fan de BD/manga pour ma part. A la limite en BD, j´aime bien les petits trucs léger et marrant (du genre Lanfeust, le petit spirou et autres BD made in "fluide glacial", mais ça s´arrête là). Manga, de façon général, j´aime pas des masses, mais y´en a qui parfois m´accrochent particulièrement et je les dévore de A à Z (récement Angel Sanctuary)

apo999
apo999
Niveau 8
13 février 2006 à 19:33:01

j´ai les bd est manga!!! sa fait du bien entre deux livre sa change!!! je suis un grand fan des "cronique de la lune noir" et de "full metal alchimiste"!!!!

hack-tarus
hack-tarus
Niveau 7
13 février 2006 à 19:48:59

Mon enfance et ma vie a été remplie de BD et de mangas :oui:

Qtin
Qtin
Niveau 10
13 février 2006 à 23:30:20

louper les manga et les bd est une erreur (je pense ^^). il faut savoir s´ouvrir à tout et les bd ouvrent à des sentiments que les livres n´apportent pas forcément ou font vivre les choses d´une maniere différente (cf maus qui est sur la shoah). on a des scénarios surtout dans les mangas à couper le souffle comme dans monster qui nous offre un thriller de plus de 3000 pages! bref, faut fgouter à tout...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
14 février 2006 à 15:11:32

"arbo_33 Posté le 13 février 2006 à 08:24:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sokal snakemaniak??? Kes aquo???????"

Sokal est un auteur de BD qui s´est principalement fait connaître par sa série Canardo, genre de polars romantiques avec des personnages-animaux...
Y´a pas la propreté des Blacksad... mais il y a une ambiance particulière, certains albums ( ceux avec Raspoutine ) sont vraiment magiques...

Par contre, les derniers sont assez moyens...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment