Ah ben tiens, un topic sur Deception Point, ça tombe bien, je suis en train de le lire.
J'ai lu 190 pages et pour l'instant, c'est le moins bon Dan Brown que j'ai eu l'occasion de lire (pas encore lu La forteresse Digitale, j'attendais la version poche).
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais ; c'est un Dan Brown et, de fait, c'est intéressant et ça se lit bien.
MAIS. Je suis clairement moins happé par l'histoire que par celle d'Anges et Démons ou Da Vinci Code qui 1) proposaient des intrigues qui me passionnaient toutes particulièrement et 2) démaraient IMMEDIATEMENT. Là, j'ai lu près de 200 pages et il n'a commencé à se passer quelques choses que lors des 50 dernières pages alors que les deux autres livres proposaient nous mettaient beaucoup plus vite dans le bain.
MAIS. J'ai confiance en Dan Brown, auteur que j'apprécie tout particulièrement et même si je le trouverais probablement moins bon que ses deux précédentes oeuvres (ma préférées restant Anges et Démons), je sais que je vais passer un bon moment.
(désolé pour le double post)