ff 9 est pas original (hou la menteuse, je n´y ai jamais joué).... enfin, j´ai jopué au dix et l´histoire est loin d´être belle. Sinon, en fantasy facile, dans ce genre d´univers et belle écriture, je te conseille...
everworld, de kate applegate, qui est superbe (bon c´est plus trop dans ce genre mais bon)...ca se passe dans un monde ou y a toutes les mythologies antiques, et moyen ageuses
superbe, c´est a lire
sinon, quand t´aura fini c´est trilogie, commence la trilogie d´ewilan, que je n´ai pas lu mais que tout le monde dit super. prend la quête d´ewilan, et non les mondes d´ewilan (qui ezst la deuxième trilogie faisant office de suite) et fais pas la même erreur que moi. Sinon, plus du tout dans le même univers, y a la trilogie de bartiméus, où ca se passe à notre époque, avec londres qui existe et toput, mais où c´est pas le même monde...(génialissime aussi)...
enfin, y a la trilogie le livre des étoilkes, de je sais plus qui, qui est vraiment géniale...c´est ce qui se rapproche sans doute le plus de ce que tu cherche. enfin, j´ai pas d´idées,et puis tu utilise google, tu devrais trouver toin bonheur