CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne sais plus quoi lire...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:16:44

Voila j´ai une bibliotheque pres de chez moi avec des milliers de livres, j´hesite tjrs avant d´en prendre un... Donc voila j´adore lire mais le fait d´avoir beaucoup de livres devant moi me fait hésiter...
Il y a des gens comme mon cas....

Moi je suis un peu bete mais c´est peut etre la couverture qui me fait dire si le livre est nul ou pas... (à soigner avec votre aide)

En plus je ne sais pas les genres que j´aime.
Je ne connais pas le genre des livres que je lis, je m´en tape quoi.
Mais j´aimerai connaitre mes styles de livres
donc il faudrait un SITE répertoriant les genres et des exemples de livres dedans.

_Je n´ai jamais lu de livres policiers et de fantastique (d´ailleurs je confonds tjrs avec fantasy, science fiction)
Je suis perdu dans tout ca aidez moi je vous en supplie!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:14:58

Lire est quelque chose d´inné en général même si on peu cultiver sa passion.
Le dernier roman que j´ai lu n´est autre que "La Tour Sombre", 7è et dernier volume.
C´était en Spetembre.
Là, je lis le dernier numéro du Moniteur Automobile. :p)

egal
egal
Niveau 6
17 janvier 2006 à 00:08:35

tu peux commencer par dire les livres que tu as préférés...

Iyad
Iyad
Niveau 7
17 janvier 2006 à 08:02:23
green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 janvier 2006 à 08:34:30

Matrix22

"Voila j´ai une bibliotheque pres de chez moi avec des milliers de livres, j´hesite tjrs avant d´en prendre un... Donc voila j´adore lire mais le fait d´avoir beaucoup de livres devant moi me fait hésiter..."

:d) Ca m´a fait ça aussi à une époque. Dis-toi que quoi qu´il arrive, tu ne pourras jamais lire tout les bons livres. Il suffit de bien te renseigner avant l´achat.

"Moi je suis un peu bete mais c´est peut etre la couverture qui me fait dire si le livre est nul ou pas... (à soigner avec votre aide)"

:d) Moi, je me base surtout sur l´auteur, je pense que les déceptions sont moindres.

"j´aimerai connaitre mes styles de livres"

:d) Tu peux t´aider des films et jeux que tu aimes. Sinon regardes du côté des livres que tu as fini (car il me semble que tu n´en fini pas beaucoup).

"il faudrait un SITE répertoriant les genres et des exemples de livres dedans."

:d) lyad t´a donné le lien du forum Livres où on y mets les livres qui nous ont bien plus. Choisis le genre dans les rubriques et tu auras une sélection de livres.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
17 janvier 2006 à 09:05:22

ok c´est sympa pour le site.
Donc je regarde ca.

Oui c´est vrai je ne fini pas les livres qui m´enervent... Le dernier en liste: assassin royal....
voila...

vendo
vendo
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:13:38

C´est pas une obligation de finir un livre. Si tu n´en as pas envie ne te force pas.
Pour le choix, fais le au feeling : couverture, résumé au dos du bouquin, lire les premières pages voir si tu accroches, auteur que tu as bien aimé, titre qui te plaît, etc. Il n´y a pas de règle en la matière.

Si tu as envie de suggestions, pose la question sous cette forme : "j´ai bien aimé tel livre, à cause de l´histoire/du perso/du style de l´auteur/de l´ambiance/de l´univers/..., qu´est-ce que vous connaissez dans le même style ?"

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:14:01

"C´est pas une obligation de finir un livre."

:d) Tout à fait. Mais si il cherche des trucs du genre ou des auteurs des livres qu´il a fini, ça serait peut-être plus judicieux que d´essayer tous les livres dont on dit du bien sur les forums.

Quels sont les derniers livres que tu as fini ? Comme ça on pourra mieux t´aider.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:14:52

Désolé, j´ai pas lu la fin de ton post Vendo. :rouge:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:17:26

ok.
Bon j´ai lu Candide (bien aimé)
Cujo (Super)
Des souris et des hommes (correct...)
Le livre du voyage (pas vraiment un roman mais bien quand meme)

Sinon l´assassin royal oui je n´aime pas le style.
Green_marocain tu m´avais conseillé jurassic park
je l´ai acheté et j´ai lu les 50 premieres pages.

On ne sait comment je l´ai abandonné...
Simetierre idem mais c´est que la j´avais vu le film avant donc ca m´a vraiment découragé!

Sinon en ce moment j´écoute harry potter en audio et j´adore ca, lire ok mais pas tout le temps...

Voila

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:23:43

oui ce que je voudrait savoir c´est green_marocain et vendo vous lisez environ combien de livres par mois?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:41:43

Désolé pour Jurasic Park.

Si tu as aimé Cujo, peut-être aimeras-tu Jessie, vu que les deux se passent presque à 100% dans un espace clos.

Jessie fait des cochonneries dans un lit avec son mari, elle est menottée au lit. Son mari fait une crise cardiaque et elle reste attachée là un bon moment.

Je lis de 1 à 7 ou 8 livres par mois, dépends de la grosseur et de la facilité de lecture. J´ai toujours un livre sur moi.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:49:56

tiens jessie je vais essayer de le trouver et je t´en dis des nouvelles.Ca a l´air super comme histoire aussi.
Merci a toi!

vendo
vendo
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:03:47

Je lis dans les mêmes proportions que green_marocain, en focntion de la difficulté des bouquins et de mon temps libre. Il m´arrive d´avoir des périodes sans lecture, et d´autres où je me gave littéralement.

Vu ta façon de lire, si tu essayais les recueils de nouvelles ? Stephen King en a écrit d´excellentes, peut être que ce format te coviendrait mieux : ça peut se lire par bouts, et si il y en a une qui te soule tu passes à la suivante.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:48:00

perso moi les nouvelles je n´aime pas je toruve que l´histoire n´a pas le temps de prendre une réelle forme, les persos sont trop souvents stéréotypés pour faire face à ce manque de plac et sinon ils ne sont tout de même pas assez fouillés...

en fantasy (batilles style moyen âge, dragons, sorcellerie) je ne peux pas oublier de citer le Trone de FER ou La compagnie noire de Glen cook

en science-fiction je te conseille de tout coeur La Saga de Mars (la rouge la verte et la bleue) de kim Stanley Robinson (très bon livre car une aprt de ce qui est dit est réel et l´autre fictive)

j´en aurais pleins d´autres à citer mais déjà si tu lis ces trois sagas tu seras occuper pour un bon moment.

apo999
apo999
Niveau 8
21 janvier 2006 à 13:36:35

"l´apprenti epouventeur" gaure harry potter
"les faucheur" une trilogie de nancy kreece
"et homme crea un dieu" de frank herbert

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie