CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les livres de votre enfance...

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:44:27

Tout d´abord, je tiens à mexcuser si c´estc e topic existe déjà. J´ai rechercher, je n´ai rein trouvé. Si il existe déjà, laisser couler celui-ci. :)

En fait ce topic est fait pour plus ou moins recenser les livres que vous lisiez durant votre enfance, c´est à dire jusqu´à 12 ans à peux prêt ou bien dire LE livre, ou le magazine qui vous à fait découvrir vraiment la lecture.

Bon, étant le créateur du topic, je vais commencer : les livres que je lisais étant petit c´est les histoires du magazine : "J´aime lire", je sais pas si vous connaissez. (Bayard Presse Jeune)

A vous ! :)

PS : Encore désolez si ce topic existe déjà.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:16:54

Salut. Les miens s´était Le club des cinq (pas lu plus de 6 ou 7 mais c´était pas mal). Et les livres dont on est le héro, dans lesquels je crevais souvent. ^^ Mais je ne prenais pas mon pied comme maintenant.

Sinon, le livre qui m´a fait le déclic de la lecture, c´est Cujo de Stephen King (pourtant pas le meilleur de King), vers 12 ans. Ca m´a fait flipper. Un de mes frères l´a toujours (c´était le sien) et ça m´a fait con, dernièrement, de le revoir (avec la même couleur jaunie).

Première déception notable, Alien 3. Faut dire aussi, vu que le livre est tiré du film, c´est pas super.

biskis
biskis
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:27:30

Alien, ce sont des livres??
J´apprends des choses.
Je ne dirais pas avoir des livres d´enfances, vu que je suis encore un enfant. Mais j´ai fait mes débuts avec Alice ( la dedective, j´adoree, meme si c´est un truc de fille ^^ )

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:37:06

green_marocain une fois j´avais vu que ce livre était cher pour toi.
Donc je me le suis acheté et je l´ai lu en 3 jours (le temps de bien le savourer) et franchement je n´ai pas été déçu de ce livre...
C´est l´ambiance que j´ai aimé...
Mais j´ai été un peu con de regarder SIMETIERRE avant de lire le livre car maintenant ca me donne plus envie de le lire...
Rage je n´ai pas du tout accroché! Je l´ai laissé tombé!

Marche ou creve mon frere me l´avait conseiller ya longtemps, je le retrouve aussi en décembre tout jauni ca fait bizarre... Donc je l´ai lu et c´était super. A part la fin qui se termine un peu trop vite...
Voili voila...

Moi mes premiers livres, je ne m´en rappelle plus... Je crois que je ne lisais pas...

z33
z33
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:37:25

arf, moi j´ai eu poil de carotte, mais j´ai surtout commencé a lire avec des stephen king, notemment marche ou crève, christine....

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:49:04

Matrix22

Tu parles de quel livre trop cher pour moi ?

Biskis

Non, c´est un livre tiré d´un film et pas un film tiré du livre.

biskis
biskis
Niveau 10
16 janvier 2006 à 21:07:18

Je doute que Alien en livre soit quelquechose de fameux... Déjà que les films...( sauf le 1 peut être, et encore...) Alors les livres des films, huhu^^

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
16 janvier 2006 à 21:53:43

Ado, je les avais lu les aliens ^^
j´avais trouvé le 1 très chiant, mais le 2 très bien. Plusieurs scènes coupées au montage (que l´on peut voir dans le dvd version longue) etaient alors racontées dans le livre.

Si non pour en revenir au sujet du topic, petite je lisais la bibliothèque verte et rose (club des 5 et 7 etc...), les comtesse De Segur aussi. Puis le jour ou j´ai lu Christine de Stephen king (mon premier livre "adulte") j´ai laissé tres vite tomber mes lectures de "couleurs" qui me paraissaient d´un coup bien fades ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:25:37

Je crois qu´il existe un topic dans ce genre.
J´ai fait une recherche rapide et je suis tombé sur un sujet de Doc_Cyanure, intitulé: "Votre tout premier livre"
Quoi qu´il en soit, si ce topic démarre bien, tu n´as aucune raison de te confondre en excuses...
Et je vais même répondre.
Je n´ai pas de souvenir très précis du titre. Je crois que cela s´appelait: "La guerre des animaux". Je davais avoir six ans au plus. Mai je me souviens par contre très bien des illustrations qui foisonnaient au milieu du texte. Ce livre devait dater de la toute première moitié du 20e siècle, car l´édition en était vraiment luxueuse, surtout quand on sait que cela s´adressait avant tout à des enfants...
Dans la même veine, j´ai bien sûr lu les contes de Perrault, dans une collection qui n´avait rien à envier à celle que je viens de décrire. Là aussi, les gravures étaient superbes, même si le moufflet que j´étais, fut à plusieurs reprises terrorisé par l´aspect terrible de Barbe-Bleue, ou halluciné par le Chat Botté...
Ah là là... C´était le bon temps...

:o))

Iyad
Iyad
Niveau 7
17 janvier 2006 à 08:07:56

Moi , c´était plutot Les Pilleurs de Sarcophages de Odile Weulersse ( dsl l´ortho ). Alors moi qui adore l´Egypte , j´ai trouver ca génial !! !!Sinon , yen avait un autre que jai lu en 6ème c´était L´histoire d´un gars ds le temps de la Grèce qui était partit à la guerre et il a du faire " le marathon " je sais plus trop pourquoi !! ! :desole: le titre c´est Le Messager D´Athène !! !!

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:24:29

je parle de CUJO

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
17 janvier 2006 à 14:21:49

Moi le livre qui m´as fait aimer la lecture c´est bien sur Harry Potter et le magasine que je lisais s´était sciences et vie juniors

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:42:22

Mac-Artist :d) D´accord merci ! :)

Sinon, les premiers livres que j´ai vraiment "dévorés" c´est ceux d´Agatha Christie ! J´adorais Hercule Poirot !
On m´avait offert "Le Crime de l´Orient Express", je l´ai lu et j´en ai lu par la suite une bonne trentaine d´autre, toujours avec comme héros Hercule Poirot.
Ensuite, me lassant d´Hercule, je me suis mis aux Sherlock Holmes, puis aux Arsènes Lupin, oui, je peux dire que ce sont les livres policiers qui ont "stimulé" ma lecture car, aujourd´hui, j´en lis encore !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:10:31

Matrix22

Heu... ben Cujo, on me l´a prêté et je ne l´ai plus jamais relu (revu, oui). Donc je ne vois pas trop de quoi tu parle. :question:

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:30:06

Je crois que j´ai vraiment commencer à lire avec les Petzi! Après je suis passée aux vrai livres avec Oui-Oui et Jojo Lapin. J´ai adoré le club des 5, d´ailleurs je crois que je les ai tous lu! Dans la meme veine j´ai lu Les 6 compagnons et le Clan des 7. J´ai aussi été très marquée par la saga des enfant Tillerman. Après j´ai eu ma période S. King.

Comme magazine j´ai aussi beaucoup les Sciences et Vie Junior! Des vrai mines pour les exposés...

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:08:32

Je remarque que beaucoup de personnes aiment beaucoup Stephen King, pour ma part je n´en ai jamais lu, je penses que je vais m´y mettre ^^

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:47:10

JE TE REPOSTE mon message
green_marocain une fois j´avais vu que ce livre était cher pour toi. JE PARLE DE CUJO LA...
Donc je me le suis acheté et je l´ai lu en 3 jours (le temps de bien le savourer) et franchement je n´ai pas été déçu de ce livre...
C´est l´ambiance que j´ai aimé...
Mais j´ai été un peu con de regarder SIMETIERRE avant de lire le livre car maintenant ca me donne plus envie de le lire...
Rage je n´ai pas du tout accroché! Je l´ai laissé tombé!

Marche ou creve mon frere me l´avait conseiller ya longtemps, je le retrouve aussi en décembre tout jauni ca fait bizarre... Donc je l´ai lu et c´était super. A part la fin qui se termine un peu trop vite...
Voili voila...

Moi mes premiers livres, je ne m´en rappelle plus... Je crois que je ne lisais pas...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:58:33

Mes premiers livres dignes de ce nom et qui m´ont marqué ont été :

Le Lion, Robinson Crusoé, Croc-Blanc, L´appel de la Forêt, Histoire d´une mouette et du chat qui lui apprit à voler, un recueil de nouvelle d´Edgar Poe avec la Chute de la Maison D´Usher et le Chat Noir qui m´ont particulièrement marqué...
Puis A la Croisée des Mondes, les Jules Vernes et sûrement d´autres...

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:59:50

benjamin0209 :d) Moi aussi j´adore Harry Potter, je bosses même sur un site qui lui ait dédié ( http://www.endoloria.be/ ) mais ce n´est pas vraiment les Harry Potter qui m´ont fait découvrir la lecture.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:42:39

Kytiara

:d) Aaaaah, Petzi ! J´adorais cette BD. :ok:

Matrix22

"une fois j´avais vu que ce livre était cher pour toi. JE PARLE DE CUJO LA..."

:d) J´ai saisis, merci. ^^ Mais je ne me souviens pas avoir eu ces propos, ni pourquoi je les ai eu, si je les ai eu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment