CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Da vinci code

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
heavyminds
heavyminds
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:09:39

Bonjour à toutes et à toutes.
Da Vinci Code, je le commence ce soir. On m´en a dit le plus grand bien et j´étais impatient de le découvrir.
Apparemment, il s´agirait d´une enquête policière dans laquelle on peut apprendre des vérités assez incroyables (à condition qu´elle le soient)concernant la franc-maçonnerie, la religion chrétienne et sa tyrannie et bien d´autre chose assez sensibles à divulguer.
j´ai déjà entendu récités certains passages et je suis resté complètement "bluffé" quant à ce dont il parlait.
L´avez-vous lu?
j´aimerais avoir votre avis car certaines affirmations me semblent tout de même trop invraisemblables pour être reconnues

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:15:38

Ce livre m´a plut mais il a bien mieux. L´auteur fais preuve d´une grande imagination pour l´interpretation qu´il nous fait de dizaines de détails des églises, villes etc... Pour arriver a faire un roman divertissant, mais dont le succès a peut être été trop poussé par les médias.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
12 janvier 2006 à 21:18:15

oui c´est bien ce qui m´inquiète lol
souvent, les romans chocs sont censés faire scandale et comme ce livre remet en cause la religion, les médias ne se sont pas gênés

tu disais qu´il y a mieux, quoi par exemple?

Roberta
Roberta
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:17:29

Ce livre est juste nul et ridicule.

vendo
vendo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 09:01:10

C´est un roman de gare, rien d´autre. Pas de révélations fracassantes dedans.

apo999
apo999
Niveau 8
13 janvier 2006 à 10:30:55

c´est un tres bon roman!!!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:08:26

certes l´histoire pourrait paraître intéréssante au premier abord mais on se rend compte qu´il ne fait qu´accuser l´Eglise catholique de tous les crimes et qu´il n´y a que ça pendant tout le livre. C´est pas super bien écrit, les personnages sont stéréotypés (style le flic qui veut faire son boulot le mieux possible etc...) trop d´action et pas assez de détails et pour finir toutes les conneries proférées dans ce livre sont tellemnt énormes qu´un aveugle s´en rendrait compte.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
13 janvier 2006 à 20:27:12

oui, donc visiblement, ca ne vous a pas plu!

thibfons
thibfons
Niveau 7
13 janvier 2006 à 21:25:24

ben voila je voulais le lire et vous le detruiser et merde....

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
14 janvier 2006 à 04:49:12

Pauvreté de l´écriture, utilisation sans vergogne de la MEME trame scénaristique que dans ses bouquins précédants, fausses vérités assénées au lecteur qui patauge et s´embourbe dans cette stupidité navrante pour la littérature en général.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:11:52

J´ai bien aimé, moi. ^^

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:10:01

franchement, j´ai bien aimé, mai je trouve qu´il y a nettement mieux.
il est interressant, et je conseille à ceux qui ne l´ont pas lu de le lire, mais ce livre serait d´autant plus intérressant si les trucs qu´il disait sur l´église étaient vrais...
mais bon, un polar, bien mais sans plus, qui ne se démarque pas je trouve...
l´écriture est banale (ca veut dire que elle est bien, mais pas hyper bien...).

barbar-sim
barbar-sim
Niveau 7
06 février 2006 à 21:40:24

moi je trouve que se livre était très bien écrit pour peu on pourait croire que tout est vrai (il a pousser le detaille jusqu´a vraiment aller voir Vernet en vrai qui est dirlo de la zurichoise c´etait dans les remerciement) mais il ne faut pas croire que tout ce qu´il dit est faut (les atrocité de l´eglise)... pour tout dire il aurai pu en rajouter en disant que l´eglise faisait payer les pêchers ^^

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
06 février 2006 à 22:07:18

J´ai été super déçu aussi. Surtout que juste avant, j´avais lu Anges et Démons, qui est, à mes yeux, bien plus intéressant et l´intrigue est plus palpitante.

apo999
apo999
Niveau 8
06 février 2006 à 22:30:24

moi j´ai bien aimé ni plus ni moin!!! je trouve ces hupothese sur le graal plutot original!!!

on peut lui accordé cela ces qui c´est faire parlé de lui!!!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
07 février 2006 à 18:44:41

moi ce qui m´a encore plus déçu c´est que les trame d´ange et demons est la même ! quelqu´un veut s´attaquer à la religion etc... c´est nul bordel il fait des trucs nuls et en plus il se répète !

angi
angi
Niveau 2
13 février 2006 à 15:18:36

Perso j´ai bien aimé, mais je n´est pas lu Anges et Demons faudrai que je le lise pour le comparer... D´apres ce que vous dites il se repete, n´empeche qu´apparement le travail de recherche qu´il a realisé pour l´ecrire etait consequent... Et j´ai bien aimé l´idée. lol

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 février 2006 à 19:18:52

Avec toute la polémique qu´il y a dessus, j´étais assez curieux de lire ce livre. Je l´ai lu... et j´ai été grandement déçu. Au final c´est un roman policier médiocre avec quelques passages historico-sociologique assez intéressant et une déclinaison du scandale de Marie Madelaine qui n´apporte absolument rien par rapport à ce qui se savait déjà à ce sujet.

Bref un livre qui selon moi ne mérite absolument pas sa réputation sulfureuse mais qui est malgré tout intéressant pour son étude sur la symbolique... Mais en dehors de ça, le scénar est baclé, le style quelconque et les personnages insipides.

1020N
1020N
Niveau 9
14 février 2006 à 17:50:54

Je l´ai trouvé sympa moi. Évidemment ce n´est que de la fiction. Vous attendez quoi d´un bouquin du genre? Qu´il vous révèle une vérité absolue cachée à la face du monde depuis des millénaires? Évidemment non. C´est du divertissement, avec des idées, des rebondissements, des situations plus crédibles que d´autres...

Pour ce qui est de l´écriture, bon ben, c´est un best seller donc, forcément, un bouquin fait pour être accessible.
Mais je suppose qu´une bonne partie d´entre vous l´auront lu en français, auquel cas une critique du style de l´auteur n´a que très peu de sens.

vendo
vendo
Niveau 10
15 février 2006 à 11:08:29

C´est ce que je me suis dit aussi, mais vérificaion faite ça casse pas trois pattes à un canard en VO non plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment