CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trois royaumes(de louo kouan tchong)

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
10 janvier 2006 à 16:22:50

Peu de gens connaissent cette histoire fabuleuse mais tous ceux qui ont pris la peine de lire les livres (et de tenter de déchiffrer le noms) n´ont sûrement pas été déçus.
Cette époque représente ce qui équivaut à la guerre de Troie ou à l´avénement de Rome pour nous européens : une période à la fois historique et mythique, avec des guerriers à la bravoure inouie, avec des armées qui se comptent par millions et avec des ruses qui font que ces millions de soldats périssent lorsque le coup de génie des stratèges met son grain de sel dans le tout.
Tout commence en Chine en 220, lorsque la période des trois royaumes commence.
Le wu, le shu et le wei vont chacun tenter d´imposer leurs lois à travers le pays, ce dernier étant confronté au chaos après que la dynastie Han se soit effondrée.

Si j´ai mis ce sujet sur le forum "livres" et non pas "histoire", c´est tout simplement parce que ce sont les sept livres de Louo kouan tchong qui m´ont permis de découvrir cet "univers".
si quelqu´un souhaite en parler, il est le bienvenu!

:ok:

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
13 février 2006 à 11:04:20

MOI! MOI! stp!!

ouf ca fait plaisir de voir un connaisseur de litterature chinoise. En fait j´ai découvert les trois royaume avec le jeux video dynasty warriors (c pas tres fin mé bon...) et comme je suis féru de litterature asitique j´ai trouvé l´histoire passionante. J´ai aussi lu le "Shui hu zhuan" de Shin ai an (version de Jing Sheng Tan. (je pense que je vais acheté le tome 2 de la pleiade pour lire la version en 100 chapitre)

J´ai cherché ces livres partout, mais rien à faire. Apparement il existe effectivement une serie de 7 livre édité chez flammarion, mais je crois que les tomes 1 et 2 ne sont plus réedités depuis belle lurette. si tu pouvais me renseigner...

au plézir

vendo
vendo
Niveau 10
13 février 2006 à 11:49:54

Les livre dont tu parles c´est quoi ? des romans avec un cadre historiques, ou des livres d´histoire ? Tu pourrais détailler un peu ?

gau]
gau]
Niveau 10
22 février 2007 à 15:01:26

c´est un roman avec un cadre hisorique une des quatre légendes de la littérature chinoise comme il dit

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 février 2007 à 20:18:20

Moi aussi c´est avec dynsaty Warriors lol! impossible de trouver le 7! J´aurais bien voulu lire la bataille des plaines de Wu Zhang!

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
26 juillet 2007 à 12:50:55

et un petit :up: du fond des ages

En 2006 les éditions You Feng on réalisé une nouvelle traduction. Le Tome I (excellent) est sortit l´année dernière, et le tome II vient de paraître!
A tout les amateurs d´ Asie (ET LES "DYNASTY WARRIEUX")...Les Trois Royaume: a lire absolument :ok: :ok:

michool
michool
Niveau 8
26 juillet 2007 à 19:44:27

Ta pas un lien du livre ?? ?
C´est un livre entier ou des tomes ?
C´eest bien ?

michool
michool
Niveau 8
27 juillet 2007 à 13:57:24

:up:

michool
michool
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:35:39

:up: :up: :up: HOURRRRAAAAAA !! !!!!

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:17:43

Les Trois Royaumes est l´une des trois oeuvres considérées comme les plus élaborées de toute la littérature chinoise.
Toutefois, les textes de Luo Guan Zhong sont très romancés.
Si vous voulez des informations très complètes sur cette période, il se plonger dans les archives du San Guo Zhi, disponibles en anglais sur Internet.
Possédant l´édition Flammarion de l´oeuvre de Luo Guan Zhong, je peux dire que l´esprit de Dynasty Warriors est facilement retrouvable. Ca se lit bien. Seuls les noms changent, ils ne sont pas françisés.
L´édition Youfeng est, paraît-il, beaucoup plus plaisante à lire, elle a l´avantage de françiser les noms, et d´offrir les 2 premiers tomes, absolument introuvables dans l´autre édition. Malheureusement, seule ces 2 tomes sont pour l´instant parus chez Youfeng comme l´a dit Kenzenichinyo.
http://you-feng.com/
Le Tome 2 est à la une du site de l´éditeur.
Je recommande vivement cette série à tout lecteur passioné.

Xuning
Xuning
Niveau 2
25 août 2007 à 22:27:07

Possédant le 1er tome de l´édition You Feng, je ne l´ai pas trouvé super agréable à lire. Les tournures de phrases, le style... certaines parties étaient pénibles, si bien que je devais les relire pour comprendre quelque chose :\
qu´en est il de l´édition flammarion?
Je viens de voir le tome 2 de you feng a la fnac, la couverture est identique au 1er tome, et ne se différencie que par la couleur orange pour le fond au lieu du jaune, ils se sont pas foulés...
Mais si j´ai bien compris je n´ai de toute manière pas le choix, puisque l´édition des 1er tomes semblent introuvables chez flammarion :-(

gau]
gau]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:19:46

Le livre, enfin une partie du livre va être adapté par john woo dans son prochain film: the battle of the red cliff
http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/divers-00000133-john-woo-joue-les-tarantino.html

gau]
gau]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:30:31

Luo Guanzhong = Louo Kouan-Tchong ?

Dans une Chine médiévale, l´Empire se désagrège sous la trahison, la corruption et la faiblesse de ses dirigeants. Une poignée de vaillants héros combattront avec épée et lance sur leur fier destrier afin de ramener la paix dans leur pays.
Intrigue, romance et stratégie sont les maîtres mots de cette fantastique peinture épique de la Chine antique.
Cette épopée retrace la vie de guerriers farouches combattant seuls contre 1000 hommes, d´érudits utilisant avec force et conviction toutes les richesses de l´art de la guerre, de rois devant faire face à la misère que la guerre plonge leur peuple…
Une fresque gigantesque ! Magnifique !

http://www.amazon.fr/LEpopée-Trois-Royaumes-Luo-Guan-zhong/dp/2842792408/ref=pd_sbs_b_2/171-6687221-7758600?ie=UTF8&qid=1190056811&sr=8-3

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
29 septembre 2007 à 01:28:34

"gau] Posté le 17 septembre 2007 à 21:30:31 Luo Guanzhong = Louo Kouan-Tchong ? "

En effet, Luo Guanzhong c´est le nom en PinYin et Louo Kouan-Tchong c´est la transcription phonétique.

Sinon, je suis de l´avis de XuNing. La nouvelle édition est richement annotée et illustrée, mais elle contient un nombre assez hallucinant de coquilles (pas loin d´une par paragraphe) et de tournures foireuses qui rendent parfois la compréhension difficile. M´enfin, vu que l´ancienne édition est introuvable c´est pas comme si on avait le choix...

gau]
gau]
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:39:52

C´est quoi le Pin yin, le cantonnais ?

http://www.amazon.fr/LEpopée-Trois-Royaumes-Luo-Guan-zhong/dp/2842792408/ref=pd_bbs_sr_1/171-6687221-7758600?ie=UTF8&s=books&qid=1191086955&sr=8-1

C´est cette édition-là ?

http://www.amazon.fr/Trois-Royaumes-4-Louo-Kouan-Tchong/dp/2080661590/ref=pd_bbs_sr_4/171-6687221-7758600?ie=UTF8&s=books&qid=1191086955&sr=8-4

ou celle là ?

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
29 septembre 2007 à 21:14:37

Le Pinyin c´est le système officiel de transcription du mandarin en lettres latines. On l´utilise de plus en plus en France au lieu des transcriptions "phonétiques". Par exemple "Beijing" c´est le Pinyin pour la capitale de la Chine, et "Pékin" c´est l´ancienne transcription (à noter que les lettres du Pinyin ne se prononcent pas à la française). Le nom de l´auteur a juste été écrit en Pinyin dans l´édition récente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanyu_pinyin

Sinon, je parle de la nouvelle édition, celle-là:

http://www.amazon.fr/LEpopée-Trois-Royaumes-Luo-Guan-zhong/dp/2842792408/ref=pd_bbs_sr_1/171-6687221-7758600?ie=UTF8&s=books&qid=1191086955&sr=8-1

L´autre est de toute façon presque épuisée.

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 13:56:37

Ayant vu le film je voudrais lire le livre mais je suis perdu dans les multiples traductions, certaines me paraissant bien foireuses !!

Quel version prendre ?

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:17:02

La meilleure version est celle en sept tomes introuvables... Il y a une autre version en trois tomes. Mais ayant été à la fnac, la vendeuse elle même me recommandait de ne pas acheter ce livre parce que la lecture n'était pas agréable faute d'une traduction assez douteuse.

Maintenant, il faudrait trouver cette version en sept tomes qui a été éditée depuis 1992 je pense...

Ceci étant, j'ai également été attiré par cette histoire à cause du jeu Dynasty Warriors... Comme quoi, les jeux vidéos n'abrutissent pas quand on les utilise bien.

max1742
max1742
Niveau 10
09 avril 2009 à 09:57:36

Donc tu parles de l'édition de Flammarion, mise en avant en ce moment grâce au film.

J'ai déjà du subir de mauvaises traduction de livres chinois et japonais et en effet c'est un vrai calvaire, je pense à l'histoire des 47 ronins d'osaragi.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:46:33

J'connais par Dynasty Warrior mais faut que je lise les livres :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation