CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

StarCraft

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:00:06

:hello: Nan, m´suis pas gouré de forum. :) Mais Blizzard a sorti des bouquins sur tous ses jeux (enfin pas (encore?) WoW), et, étant fan de StarCraft, j´me suis décidé à lire les trois livres. (y´a un autre topic mais voilà quoi, 2003 on risque de prendre ça pour un up de boulet^^)
On a donc :
-La bataille de Liberty : le livre reprend la campagne "Terran" (humaine), en rajoutant un petit élément scénaristique : un journaliste qui va vivre l´aventure. Le livre est bien écrit et accrocheur, et on peut le lire même sans avoir joué une seule seconde à StarCraft. (à noter quand même que dans ce cas, je vous déconseille de lire les parties en italiques au début de chaque chapitre, qui vous spoileraient tout). Le meilleur bouquin des trois, enfin pour moi.
-La Tempête : c´est pas tant le livre qu´est pas bon, mais le traducteur. Un petit conseil : si vous voyez un livre traduit par Jean-Claude Poyet, évitez-le. Il y a des fautes de traductions relativement énormes (les Drones qui deviennent des Bourdons) ainsi qu´un paquet de noms qui ne sont pas traduits. (Reaver, Overlord, Shuttle, Scourges, Firebat par exemple), ce qui rend le livre nettement plus dur à comprendre pour qui n´a pas joué au jeu. A part cela l´histoire reste intéressante, et originale, puisqu´elle se situe entre StarCraft et Broodwar (l´add-on).
-Retour à Bounitful : encore ce maudit traducteur. Ceci dit, les noms "techniques" étant nettement moins nombreux dans ce volet, cela pose moins de problèmes. Ceci dit, il est encore plus difficile à lire pour les néophytes, car il n´y à pas de réelle description des bestioles Zergs, et donc ben, si on vous dit "Zergling" et que vous savez pas ce que c´est, c´est bien plus dur de suivre^^. A noter aussi les noms de Zergs françisés qui sonnent affreux (Hydralisk devient Hydralisque, idem pour Mutalisk). Le moins bon des trois livres à mon sens.

Voilà, j´invite ceux qui les ont lus à donner également leur avis, et aussi, quelqu´un aurait-il des nouvelles concernant un éventuel quatrième livre?

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
08 janvier 2006 à 16:03:41

Moi perso j´attends plutôt un nouveau jeu^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:07:41

Ah ouais nan mais là on commence à partir dans le rêve fou^^. Encore qu´à ce que j´ai lu, Stracraft2 a été annoncé...mais y´a des années, et Starcraft Ghost n´est toujours pas sorti^^.

Moi je dis : 2010. :-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:07:12

Je partage ton avis que les livres de Starcraft.
J´ai aussi une nette préférence pour Liberty, il explique bien l´histoire du jeu.

Par contre, on se retrouve avec les même soucis dans toutes les traductions des livres Blizzard ( Les Royaumes oubliés aussi tant que l´on y est, cela s´appelle de la traduction baclée ).
Les noms qui changent d´un livre a l´autre, un coups traduit un coups non.
Les noms propres qui évoluent, les titres des livres qui sont changés ce qui ne correspond plus a rien.

C´est dommage, un jeu de prestige comme Starcraft aurait mérité des traductions de prestige aussi!

Mais ne crachons pas non plus dans la soupe, on a les livres en français, ce qui est déja pas mal...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:15:46

Ben euh si y´en a un autre qu´est sorti en anglais et qui va être traduit par Poyet (par contre Liberty est bien traduit), je crois que je vais tenter de le lire en VO, car franchement pour traduire Drone par Bourdon, faut vraiment pas avoir entendu parler du jeu. (de même VSC)
´vrai qu´c´est dommage quand même. :(
Euh, t´as lu ceux de Warcraft/Diablo ou pas, que je sache si ´sont bons ou pas. :)
Et pour les livres, je confirme que les titres changent du tout au tout :
Shadow of the Xel´Naga==>La Tempête
Speed of Darkness==>Retour à Bountiful.
Mais bien sûr... :sarcastic:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:11:31

J´ai lu tous les livres Blizzard actuellement traduits en français.
Et pour moi les livres Starcraft sont... les moins bon!
J´adore les 3 mondes, Diablo, Starcraft et Warcraft, je n´ai pas de préférences là dessus, ce sont bien les livres qui m´ont conquis ou non.

Les 3 diablo sont bon, cela ne parle pas vraiment du jeu, mais plutot des a cotés. On y retrouve bien sur Diablo, mais pas le héros, peu de choses en fait ( Diablo, le WarLord of Blood ). Mais ce sont de bon bouquins.

Quand à Warcraft, les bouquins éclairent tous des passages de l´histoire générale des jeux.
Il y a la libération de Thrall et sa conquete de le Horde, il y a les derniers jours de Medivh, et aussi le récit en 3 tomes ( il manque le dernier ) de la première arrivée de la Légion Ardente.
Ce sont de bons livres, ils se lisent vite et facilement, et je prends plaisir a en apprendre plus sur Illidan, Alextraza, Medivh et les autres

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:50:24

Okay, donc je verrai pour les acquérir. Je pense que je commencerai par les Diablo quand même, ´cause of j´ai plus apprécié ce jeu que Warcraft. :-)
Merci de ton avis. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment