t´abuses tu pourrais chercher sur google au moins bon aller je suis pas méchant donc je te donne l´adresse.
http://perso.wanadoo.fr/dfr/d-d.natanson/Anne_Frank.htm
voilà tout en bas et...
Anne Franck entreprend l´écriture de son journal le 12 juin 1942.
Mais c´est au printemps 1944, le gouvernement Néerlandais décide de se rassembler, dès la fin de la guerre, tout écrit relatant les souffrances du peuple est occupé.
Du haut de ses modestes treize ans, Anne Franck s´adresse alors à la postérité. L´histoire se déroule à Amsterdam en Hollande, Pays-bas.
Au fil d´un récit alerte et chaleureux, elle décrit à sa "chère Kitty" Kitty est son amie imaginaire, elle lui raconte chaque jour sa pénible vie clandestine.
Car Anne et les siens vivent cachés dans "l´annexe" des bureaux paternels. Et voir aussi dans des caves.
L´occasion pour la jeune fille d´observer et de se consigner dans son précieux cahier les comportements de chacun de sa famille et des extérieurs, d´analyser avec une certaine maturité étonnante les tensions psychologiques dont vibre le quotidien de sa vie.
Elle y confie aussi ses peurs, ses rêves et ses ambitions, ses joies, ses peines ainsi que ses premières amours et ses réflexions sur la religion qu´elle a.
Ce Journal de cette jeune fille demeure l´un des plus beaux témoignages, les plus émouvants sur la Seconde Guerre mondiale.
La mort d´Anne Franck et oui elle meurt au final, en déportation nous laisse au coeur une plaie vive : le souvenir, rendu plus présent et plus insupportable encore, par cette mreveilleuse lecture, du génocide des Juifs.
En fait aussi elle se pose énormément de questions, sur la vie, sur tous, elle est curieuse malgré la guerre.
Ce que j´ai appréciée de ce livre c´est vrai qu´il peut paraître lassant, mais quand on se plonge bien dedans c´est un super livre, la preuve moi je l´ai encore, et de temps en temps je le relis.
C´est un livre émouvant un livre bouleversant, triste aussi mais tellement génial a lire.
Il n´a aucun inconvénient, sauf que la tristesse de la jeune fille quand on lis le livre se remarque qu fil de pages et chapitres.
tiré d´un commentaire sur le libre.
de rien...