CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michel Strogoff

Zaidan
Zaidan
Niveau 2
03 janvier 2006 à 05:43:40

Bonjour, j´ai lu Michel Strogoff, il y a longtemps, par contre, je sais pas si je devrai le relire. Je me souviens a peu près mais je viens ici pour demander votre aide, pouvez vous me posez 15 question sur le livre même et je vais essayer de les répondre, merci d´avance à tous les mordus de lecture!

Zaidan
Zaidan
Niveau 2
03 janvier 2006 à 17:47:44

:up:

Zaidan
Zaidan
Niveau 2
03 janvier 2006 à 18:15:08

S´il vous plaîtj´hésite si je devrai ou pas, car je choisit entre 2 livres!!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:21:00

A mon avis, c´est à toi de voir si tu t´en souviens assez ou non. Si tu hésites entre deux livre, prends l´autre, et ensuite Michel Strogoff.

Zaidan
Zaidan
Niveau 2
03 janvier 2006 à 18:34:12

Mais c´est ça que j´essaye de me souvenir si je devrais le relire ou pas. Merci...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:53:05

dis nous quel est l´autres livre ! on pourra t´aider à choisir perso j´ai essayé trois fois michel strogoff jamais réussi à accrocher...

vendo
vendo
Niveau 10
04 janvier 2006 à 09:38:34

Je peux pas trop t´aider, j´ai lu Michel Strogoff y a pas loin de 15 ans maintenant, je dois dire que c´est un peu flou dans mon esprit :mort:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:48:42

Il y a fort longtemps que j´ai lu Michel Strogoff... Je devais avoir 10 ou 11 ans!..
J´avais également vu le film tourné à cette époque avec deux acteurs de rêve:
Geneviève Page et Curt Jürgens.
En gros, d´après mes souvenirs, Michel SAtrogoff, capitaine de l´armée du Tsar, doit transmettre une dépêche au Grand-Duc, cousin du souverain, défendant la ville d´Irkoutsk, située à plus de 5000kms de Moscou, contre les envahisseurs Tartares.
Le roman raconte son périple à travers les steppes, comment il déjoue les pièges tendus, comment il est pris et arrivera à s´échapper pour accomplir sa mission et tuer le traître Ogareff... Et épouser une belle jeune femme qui l´accompagne et l´aide à triompher... Sniff... C´est beau!..

Voilà!

:ange:

vendo
vendo
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:51:03

Et comme c´est du Jules Verne, on n´oublie pas les considérations façon "encyclopédia universalis", sur la Russie, sa géographie, ses habitants, et que les moscovites en fait ils portent la barbe parce que c´est une tradition et tout et tout ... Jules Verne quoi.
Cela dit c´est un de ceux que j´ai préféré.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:54:57

Mac-Artist :d) on ne se serait pas doutés que ça terminait bien... lol c´est ça que j´ai reproché à jules verne, la russie est l´un des pays qui m´intéresse le moins au monde donc résultat j´ai aps accroché...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:30:10

C´était la littérature de lépoque...
N´oublie pas que la crise qui allait mener la France à accomplir la séparation de l´Eglise et de l´Etat était en train de couver grave.
Il fallait donc rester bien pensant et les écrivains se devaient, pour n´être pas censurés, de respecter les propos et les idéologies lénifiantes des autorités ecclésiastiques de l´époque. Cela dit, c´est vrrai, Vernes fouille tous ses écrits et pourrait être considéré comme un naturaliste, tant le souci du détail est réel et omniprésent...

vendo
vendo
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:20:15

C´est pire que ça : c´est pédagogique chez Verne. D´où l´impression parfois de lire un cours de sciences ou de géographie : c´en est un !

Zaidan
Zaidan
Niveau 2
06 janvier 2006 à 01:02:38

Merci, mais je peux avoir des questions svp car j´ai cherch un résumé qui ressemble au votres, mais je me rappele seulment car j´avais ensuite fait un quiz à mon frère il y a env. 5 ans, donc il me faut des questions pour me souvenir car j´hésite entre reacheter Michel Strogoff ou 1 autre livre...

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2006 à 04:21:24

Non mais dit-le franchement que tu n´as jamais lu le livre et que l´intitulé de l´exercice qu´on t´as demander de rendre pour prouver que tu l´as lu est "Posez 15 questions relatives à l´histoire et ses personnages et donnez leurs réponses"...
Je suis peut-être paranoïaque, mais nombre de personnes confondent ce forum avec lisamaplace.com ...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 janvier 2006 à 10:48:46

Hé hitman...
J´ai cherché ce site que tu cites: lisamaplace.com...

Il faudrait le créer... Il risquerait d´y avoir du monde et on coterait rapidement en bourse!!!

:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2006 à 12:33:57

Oui, les gens déposeraint le nom du livre et feraient sous-traiter la lecture à une personne qui aime lire (Moyennant finances, autant être payé pour faire ce qu´on aime (Quoique... Du Balzac... Double tarif au titre de la prise de risque (Oui, on peut mourir d´ennui...))).
Un de ces jours, il faudra ouvrir un compte paypal et mettre en place ce système :p
:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment