CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'attrape-coeur de J.D.Salinger

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:33:32

Voila je voulais vous parlez d´un livre que j´ai bien aimé et qui est plutôt connut c´est "L´attrape-coeur" qui nous parle des problèmes de l´adolécence en étant comique parfois bre voici un résumé pour ceux qui ne le connaissent pas :

Nous sommes en 1949 dans une pension de la côte est américaine. Holden Caulfield pourrait être un adolescent américain tout ce qu´il y a de plus ordinaire : une famille qui lui tape sur le système, une scolarité chaotique... des problèmes d´adolescence ordinaires. Expulsé, Holden s´enfuit trois jours avant le début des vacances de Noël. Il prend le train pour New York et, ayant trop peur de la réaction de ses parents, s´installe dans un hôtel. ´L´attrape-coeurs´ relate les trois jours durant lesquels ce jeune garçon est livré à lui-même. A chaque pas, à chaque rencontre, ne trouvant toujours pas les réponses à ses questions, ne comprenant pas le monde qui l´entoure, complètement paumé, il se rapproche un peu plus d´une crise qui nous guette finalement tous.

Anine_123
Anine_123
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:20:14

je précise que ce livre a été le soutient de l´assassin de John Lennon . Je ne dis pas que ce livre est nul ,au contraire , j´ai envie de le lire .

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:05:05

Et bien lis-le je t´en donne le droit :ok: Non franchement il est bien ce livre :fier:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:02:07

On l´étudie en anglais. J´adore Holden. :)

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:13:58

Bah moi c´est un ami qui justement l´à étudié en anglais et me l´a conseillé en français et donc j´ai trouver l´histoire sympas et puis la façon que Holden a de parler est assez marrante :lol:

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:23:21

:up:

[codename_47]
[codename_47]
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:53:34

C´est mon livre preferer.

ZeNotoriousBIDE
ZeNotoriousBIDE
Niveau 7
29 juin 2009 à 17:52:19

Desolé pour ce detérrage de topic, je donne simplement mon avis sur 'The catcher in the Rye"..
J'ai lu une bonne partie du roman dans sa version française, et c'est assez mal traduit "bicause" le language familier de Holden qui tient pas la route (à moins que le roman ait très mal vieilli; je vous jure, ça soule !) :( Je pense donc que pour vraiment apprécier le roman à sa juste valeur, il faut le lire en Anglais .
... Et peut-être faudrait-il envisager une traduction française plus "contemporaine".
C'est dommage car dans 'l'attrape-coeur', Salinger dépeint remarquablement les problèmes de l'adolescence, et pour ça il rentre totalement dans son personnage, Holden Caufield, tout au long de ses péripeties New-Yorkaises .

Il me reste une cinquantaine de pages pour me faire une idée finale :ok:

Caca_arpette
Caca_arpette
Niveau 4
01 juillet 2009 à 17:40:41

J'avais lu les 1eres pages dans le temps...
Et je trouve le vocabulaire familier tout proprement insupportable. :malade:
Puis bon, des incultes limités y'en a tout plein dehors, alors inutile d'aller en rechercher jusque dans les livres :noel:

[Octogonapus]
[Octogonapus]
Niveau 5
17 septembre 2009 à 23:43:24

Je crois que c'est une erreur de "s'arrêter aux premières pages" (quand on sait que le roman fait à peine 250 pages, les "premières pages" ne représentent rien du livre...). Le style d'écriture sert parfaitement le récit puisqu'il se veut extrêmement proche de l'esprit adolescent. Ça fait quelque temps que je l'ai lu donc je ne saurais plus en faire une critique précise, mais ça vaut vraiment la peine de le lire. Il est très prenant et le personnage de Caufield (ainsi que toutes les personnes qu'il rencontre) est peint admirablement bien. On se sent littéralement à l'intérieur de sa tête. On souffre pour lui, on s'amuse ou on s'étonne avec lui, bref on vit sa vie... Enfin, seulement 3 jours de sa vie. 3 jours qui paraissent toutefois très longs tant il s'y passe des choses (limite j'ai l'impression qu'il se passe rien dans ma vie, à côté).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment