CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour livres de Stephen King!

Romano270
Romano270
Niveau 8
30 décembre 2005 à 05:00:28

Bonjour à tous,

J´ai reçu, ce Noel-ci, les deux tomes de « Ça », écrits par Stephen King. J´ai bien hâte de les lire car les critiques en disent beaucoup sur la peur et ça m´intrigue beaucoup. Je pense que je vais les adorer.

Mais je sais que SK a écrit des tonnes d´autres livres à part « Ça » (et non à part ça :-p ). J´aimerais donc savoir, d´après vos opinions, par quoi devrais-je débuter avec SK après avoir lu « Ça »? La Tour Sombre? Le Fléau? Je ne sais pas lequel est bon pour rentrer dans son univers.

:merci: d´avance de vos réponses!

vendo
vendo
Niveau 10
30 décembre 2005 à 09:57:11

Parmi mes préférés de King : le Fléau, et La part des ténèbres.
Par contre il me semblait que Ca était en trois tomes ? Ou alors c´est l´édition qui a changé ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 décembre 2005 à 10:33:49

En grand format, il est en deux tome, je crois.

Je ne sais que te coneiller, il sont presque tous biens. Misery, Le Fléau, Insomnie, Bazaar ou un écrit sous le pseudo Richard Bachman comme Chantier, Marche ou Crève, Rage.

vendo
vendo
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:16:57

La version que j´avais lue je l´ai eue en cadeau d´anniv pour mes 12 ans, ma grand-mère l´avait pris un peu au pif parce que c´était un vrai pavé et que j´adorais les gros bouquins. Ma grand-mère elle assure :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:28:08

Lol, la mienne aussi. Vu qu´on ne se voit pas souvent et que nous on ne se demande pas les cadeaux, chaque fois que je vais chez elle, en France, elle me donne pleins de sous, mais attention ! Pour des livres. :) Mais c´est pas étonnant pour une droguée de mots-croisés. ^^

Romano270
Romano270
Niveau 8
30 décembre 2005 à 18:32:25

Ok :merci: de vos conseils.

J´ai reçu Ça avec l´édition « Le livre de poche », et ils sont en deux tomes (assez gros, d´ailleurs :-p ). :ok:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:41:53

La part des ténèbres, vous en pensez quoi ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:14:55

j´ai lu running man et marche ou crève écrits sous le pseudonyme de richard bachman et j´ai adoré sinon ma tante m´a offer à noel les 4 saisons est ce que c´est bien ? "ça" il fait vraiment peur , peur panique ou juste du gros suspense ?

Romano270
Romano270
Niveau 8
30 décembre 2005 à 21:16:38

piette_mike Posté le 30 décembre 2005 à 19:15:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ca = meilleurs livres de King sans aucun doute

Après , je te conseillerai Simmetière , pour son changement radical de contexte . Un vrai best-oeuvre

Shinning est celui que j´aime le moins car , outre une fin baclé , il ne te plonge pas souvent dans l´histoire .

Sac D´os ou Bazzar restent des valeurs sûr aussi

Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment Stephen King sur un forum de JV

:d) Cool merci de tes conseils! Bah j´ai commencé à m´intéresser à Stephen King en voyant les critiques (bonnes, d´ailleurs) qui lui étaient données. En plus que ses livres parlent d´habitude d´horreur, je me suis dit que j´aimerais bien ça. :ok:

Twelve_Tribes
Twelve_Tribes
Niveau 4
30 décembre 2005 à 21:54:37

si tu lis des livres de stephen king , ne passe pas à coté de la tour sombre ! c´est un pur chef d´oeuvre ! :oui:

Iyad
Iyad
Niveau 7
30 décembre 2005 à 23:01:12

Pour l´instant , jen ai lu 3 : La tour sombre tome 1 ( que je te conseil )
Running man ( exellent )
Marche ou crève ( que jai pas fini mais qui est exellent pour le moment )

Romano270
Romano270
Niveau 8
31 décembre 2005 à 03:22:27

:merci: encore!

Est-ce que la Tour Sombre est la seule série que Stephen King a écrit? Si non, combien en a-t-il fait d´autres?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 décembre 2005 à 08:05:58

Il y a Le Fléau et Ca qui font trois tome suivant l´édition. Autrement on peut considérer que La tour sombre et LA série de King.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:58:20

"c´est pas lourd à lire ?"

Perso, je l´ai lu trois fois, et j´ai adoré les trois fois. Il y a un moment particulièrement long (plus de 100 pages, il me semble) où il parle de Mère Abigaël, mais c´est un passage qu´on apprécie (en tous cas moi ^^) mieux à la deuxième lecture.

"Quand tu vois l´épaisseur du livre ( tout le manuscrit rassemblé en 1 seul Tome )"

:d) Ca m´a fait le coup avec Le seigneur des anneaux quand j´ai vu le tout en un seul livre à la bibliothèque. Mais, comme pour LSDA, Le Fléau est édité en poche, en trois tomes.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
01 janvier 2006 à 00:58:39

Rage est parfait ! :)

biskis
biskis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 01:22:23

Je te conseille aussi des receuils de nouvelle, je trouve que Stephen King se débrouille vraiment bien dans les nouvelles ( sauf peut etre "Tout est fatal qui m´a deçu)

Les danse macabres sont vraiment géniaux :ok:

Romano270
Romano270
Niveau 8
01 janvier 2006 à 03:02:42

Hehe merci bien à vous! :)

Maintenant j´aimerais vous demander la même chose mais pour... Agatha Christie! Au lieu de créer un autre topic j´aime mieux que vous me conseillez sur celui-ci.

Alors j´ai lu Dix Petits Nègres et j´ai complètement A-D-O-R-É! Vraiment l´intrigue est parfaite, le mystère est difficile à résoudre... un vrai roman policier! Wow!

Tout comme SK, j´aurai besoin de conseils de livres. Je sais que le Crime de l´Orient-Express est assez spécial... j´en ai entendu parler... mais à part ça j´en connais pas d´autres. ^_^

Bref :merci: encore de me conseiller! :ok:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
01 janvier 2006 à 03:33:44

J´en ai lu que deux. Un il y a quelques années (me souviens plus du titre) qui m´a pas vraiment marqué et Dix petits nègres qui était bien, donc je ne peux t´aider.

biskis
biskis
Niveau 10
01 janvier 2006 à 03:35:52

J´ai jamais lu....fodrait que je me lance un jour^^

Iyad
Iyad
Niveau 7
01 janvier 2006 à 11:48:18

Il y a aussi de Aghata Kristi, Mort sur le Nil il parait qu´il est bien , mais jlai pa sencore lu , ca fait 2 ans qu´il est dans ma bibliothèque :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment