CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUEL

kenshinLEgone
kenshinLEgone
Niveau 6
22 décembre 2005 à 17:06:13

J´hésite entre les annales du disque monde et les chroniques du krondor j´aime bien les longues histoires d´univers fantastique et magique. Les annales ont l´air drole mais peut etre pas assez "consistante" c´est a dire si il ya une vrai histoire et tout. Les chroniques sa a l´air bien mais est ce que l´on si accroche? voila dite moi lequel je prend.

vendo
vendo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:23:35

Le disque monde c´est excellent, mais tout le monde n´aime pas les mêmes. En général, on conseille de commencer par la série consacrée au guet (Au guet !, le guet des orfèvres) ou par Mortimer. En plus le traducteur fait vraiment un excellent boulot.
Seul petit bémol, il vaut mieux éviter d´en lire trop à la suite.

Krondor en ce qui me concerne je suis pas fan : c´est moyennement écrit, et assez classique. Mais si ça te tente prends-les, il y a pas mal de gens qui aiment beaucoup.

kenshinLEgone
kenshinLEgone
Niveau 6
22 décembre 2005 à 17:28:08

merci vendo mais sa marche commment Les annales c´est pas une seule histoire?

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:33:42

C´est une espèce de chronique(^^) dans le même monde, les personnages changent.

PMH
PMH
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:43:01

Je rejoins Vendo concernant Pratchett contre Feist. Même si le style est très différent, je trouve les Annales du Disque Monde bien plus rafraîchissantes que les chroniques de Krondor. Non seulement pour l´univers sympathique et néanmoins bien fouillé mais aussi pour l´originalité.

Par contre, je te conseillerai de commencer par les deux premiers (qui ne constituent qu´une seule histoire) à savoir La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège car Pratchett pose son monde, décrit les bases de son univers. Soit, ce ne sont peut-être pas les meilleurs (même si) mais on saisit mieux les clins d´oeil des autres tomes.
Les aventures du Guet sont en effet parmi mes préférées de part son ambiance morporkienne très sympa.

egal
egal
Niveau 6
11 janvier 2006 à 22:37:13

Feist est quand même très bien, même si on peut parfois sentir l´influence donjons et dragons, mais s´essoufle vraiment après le deuxième tome (c´est là que c´est supposé être grandiose avec des affrontements de puissances extraordinaires, mais tout ce que j´ai vu, c´est des héros embourgeoisés pour lesquels l´auteur sort des ennemis de son chapeau) et encore après (les nouvelles chroniques de krondor), c´est les aventures de la génération suivante, à réserver à ceux qui ont vraiment apprécié les tomes précédents (comme moi, en dépit de tout ce que j´ai pu dire)

et pratchett, là c´est carrément un monument: ce type te dépeint un monde assez loufoque, et avec chaque livre il ajoute de petits coups de pinceau qui affinent davantage le tableau.
en plus on peut avoir le plaisir de suivre divers groupes de personnages dans le même univers, avec des fois des petites incursions dans les aventures des autres (je crois qu´il y a : Rincevent et consorts, les sorcières de Lancre, le guet, la Mort et sa "famille"), même certains livre des chroniques ne racontent les péripéties d´aucun de ces personnages

pour finir, je dirai que, à mon avis, les "chroniques du disque-monde" méritent plus le titre de "chroniques" que celles de Krondor (même si ça reste agréable de lire Krondor)

egal
egal
Niveau 6
12 janvier 2006 à 14:48:43

petite erreur : ce sont les annales du disque-monde... :honte: mais bon ça reste quand même plus des chroniques que celles de krondor :p)

et aussi, dans le monde de pratchett, on peut voir, comme chez Voltaire, qu´il utilise des personnages et des mondes imaginaires (ceux de voltaire étaient imaginés) pour montrer certains des travers du monde dans lequel il vit... grandiose quoi, et hilarant (je suis en train de relire "accros du roc")

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:16:39

je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ça les chroniques de krondor lol j´ai aps vraiment aimé j´avoue avoir tout lu de suite car l´histoire me passionnait et j´ésperai que l´histoire aller s´emballer au troisième tome et en fait non ça s´essoufle completement !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment