Feist est quand même très bien, même si on peut parfois sentir l´influence donjons et dragons, mais s´essoufle vraiment après le deuxième tome (c´est là que c´est supposé être grandiose avec des affrontements de puissances extraordinaires, mais tout ce que j´ai vu, c´est des héros embourgeoisés pour lesquels l´auteur sort des ennemis de son chapeau) et encore après (les nouvelles chroniques de krondor), c´est les aventures de la génération suivante, à réserver à ceux qui ont vraiment apprécié les tomes précédents (comme moi, en dépit de tout ce que j´ai pu dire)
et pratchett, là c´est carrément un monument: ce type te dépeint un monde assez loufoque, et avec chaque livre il ajoute de petits coups de pinceau qui affinent davantage le tableau.
en plus on peut avoir le plaisir de suivre divers groupes de personnages dans le même univers, avec des fois des petites incursions dans les aventures des autres (je crois qu´il y a : Rincevent et consorts, les sorcières de Lancre, le guet, la Mort et sa "famille"), même certains livre des chroniques ne racontent les péripéties d´aucun de ces personnages
pour finir, je dirai que, à mon avis, les "chroniques du disque-monde" méritent plus le titre de "chroniques" que celles de Krondor (même si ça reste agréable de lire Krondor)