CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Iliade et l'Odysée...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ryga7
Ryga7
Niveau 20
17 décembre 2005 à 18:28:47

Bonjour,
Je viens d´acheter ces 2 livres car je m´intéresse à la mythologie grecque, et on m´a dit que c´était les 2 ouvrages à lire pour se familiariser avec la mythologie grecque (je les ai acheté en version récit).
Mais sur le Net bcp de personnes disent que c´est dur à lire... qu´en pensez vous ? si vous avez d´autres livres à me conseiller je suis preneur !

:merci:

Gzof
Gzof
Niveau 10
17 décembre 2005 à 19:36:04

les deux sont très bons.
L´Iliade (qui ne raconte qu´une partie de la guerre de Troie: la colère d´Achille) est assez compliqué, avec beaucoup d´énumérations mais avec pas mal de passages héroiques très agréables à lire.

LOdyssée est une merveille de mon point de vue; je ne m´y suis pas ennuyé une seule. Toute une série d´épisodes devenus mythique avec en paralléle Télémaque qui se renseigne sur ce qu´est devenu son père. :ok:

Sinon un excellent livre sur la mythologie est la "mythologie grecque et romaine" de P. Commelin, en poche.
Tout y est synthétisé, est le style est très agréable, avec des illustrations (photos de statues ...).

bonne lecture ! :ok:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
17 décembre 2005 à 19:46:20

Merci bcp !

Chronologiquement, pour bien comprendre la mythologie dans l´ordre des choses, tu penses que je dois d´abord lire l´Iliade, L´Odysée et ensuite l´oeuvre de P.Commelin, ou je commence d´abord par cetet dernière ?
Merci :)

Gzof
Gzof
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:12:23

En fait ça n´a pas d´importance, ça dépend si tu connais bien la mythologie ou pas à la base.
Personnellement j´ai lu Commelin en premier, mais tu peux aussi t´en servir comme dictionnaire mythologique pour en savoir plus sur ce que tu rencontreras en lisant Homère (comme toute autre oeuvre de ce type d´ailleurs; si je t´ai conseillé celui-là c´est parce qu´il est en poche et très complet, donc bon rapport qualité-prix).

Après si tu veux te garder la "surprise" sur ce que tu vas lire dans les 2 livres, évite de lire les chapitres qui y sont consacré chez Commelin en 1er.

En fait c´est à toi de voir :-)

après des bouquins sur la mythologie tu en as toute une série; là encore c´est en fonction de tes préférence :ok:

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
17 décembre 2005 à 20:29:22

ok bah je vais m´y mettre, je te remercie ! :ok:

Qtin
Qtin
Niveau 10
18 décembre 2005 à 15:05:26

j´ai tenté de lire lilliade j´ai pas tenu 40 pages je te dis bonne chance c´est censé être un chef d´oeuvre ben si on veut mais j´appellerai pas ça comme ça. long, imprécis ou peut être trop précis, je ne sais pas mais tu dois connaitre la mythologie parce que homere ne te fait pas d´organigramme pour t´expliquer ^^. bref moi j´ai pas (mais alors pas) accroché.

Vicente91
Vicente91
Niveau 8
21 décembre 2005 à 16:35:40

Sinon il y a un petit livre agréable et facile à lire sur la mythologie Gréco-Romaine, ca s´appelle "Les dieux s´amusent" de Denis Lindon

vendo
vendo
Niveau 10
21 décembre 2005 à 16:49:38

Pour se familiariser avec les mythes gréco-romains, les livres pour enfants sont très bien aussi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma