CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En manque de lecture!!

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
04 décembre 2005 à 23:57:14

Bonsoir tous le monde,
je me présente car c´est la première fois que je viens vous voir. Je m´appelle Mathieu, j´ai 19 ans et j´habite à Rennes!

Bon voilà mon problème, je suis un grand adorateur de littérature fantastique et de science fiction mais je ne connais pas beaucoup de livre qui valent la peine que je les dévore (desyeux je veux dire,hein!^^ je les mange pas!).

Enfin voilà je vous met une petite liste des livres que j´ai lu pour que vous puisiez me conseiller! :ok:
:d)Isaac Asimov: Némésis
Richard Morgan: Anges déchus
Peter F.Hamilton: Rupture dans le réel (tome 1,2 et 3, si il y a une suite je suis preneur^^)
Nancy Kress: Réalité partagée
Kim Stanley Robinson: Mars la Rouge (pas accroché du tout)

:d)JRR Tolkien: tous ce qu´il a écrit, du seigneur des anneaux à Faërie en passant par L´adieu au Roi!
Warcraft: les trois tomes (pas super bien écrti mais bon)
Thomas Burnett Swann: Trilogie du Minotaure
John Gregory Betancourt: Ambre et Chaos (tome 1 et 2)
Ange: Ayesha-La légende du Peuple turquoise (en cours de lecture)
David Eddings: La Belgariade (tome 1,2,3,4 et 5)
La Malorée (tome 1,2,3,4 et 5)

Voilà j´espère que vous pourrez m´aider!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
05 décembre 2005 à 09:52:12

Salut. En science-fiction, je te conseille "L´homme bicentenaire" d´Isaac Asimov et Robert Silverberg, "2001 : L´odyssée de l´espace" et ses suites (4 livres en tout) d´Arthur C. Clarke ou "Contact" de Carl Sagan.

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
05 décembre 2005 à 10:38:12

Ok merci pour cette sélection de livre de science-fiction, je vais surment tester "L´homme bicentenaire" et "Contact". Parce que "2001..." je n´ai pas du tout accroché, j´ai même pas fini le premier livre!
Enfin voilà merci green_marocain!

Je reste encore à votre écoute pour une autre sélection. Si vous aviez aussi des livre dans un registre plus fantasy, fantastique je si preneur! :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 14:16:17

Alors ... :)

- des nouvelles de Dick, il faut avoir testé au moins une fois si on aime la SF.

- Dune : ni SF, ni fantasy, mais ça reste un grand classique. Méfiance toutefois : tout le monde n´accroche pas à cet univers assez particulier. Perso je n´ai mordu qu´à la troisième lecture, je n´ai pas dépassé la page 100 aux deux première tentatives.

- Le cycle de Majipoor de Robert Silverberg (premier tome : le Château de Lord Valentin), dans un univers qui est aussi à mi-chemin entre SF et fantasy. C´est un véritable pavé, sur un rythme assez lent qui colle bien avec l´univers décrit. J´ai bien aimé, mais je pense que ça peut assez vite devenir chiant si on accroche pas.

- Pierre Bordage : il a écrit des choses très sympa qui se lisent bien. De lui j´ai bien aimé Wang, et Les Guerriers du Silence.

- Fantasy : pour moi les deux cycles les plus intéressants en fanatsy sont La compagnie noire de Glen Cook, et le Trône de Fer de George Martin. Très bien écrits, absolument incontournables. Léger bémol : la tonalité de ces séries est sombre et assez violente.

- Les chroniques d´Alvin le Faiseur, d´Orson Scott Card : Alvin est né un soir d´orage, septième fils d´un septième fils. Cette particularité lui confère selon la superstition des pouvoirs spéciaux sur les forces de la Nature. L´histoire a pour cadre l´Amérique des pionniers.

Voilà pour un début.

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
05 décembre 2005 à 14:41:26

- Fantasy : pour moi les deux cycles les plus intéressants en fanatsy sont La compagnie noire de Glen Cook, et le Trône de Fer de George Martin. Très bien écrits, absolument incontournables. Léger bémol : la tonalité de ces séries est sombre et assez violente.

Merci beaucoup je vais d´abord tenter ça!! Ce sont deux cycle de combien de tomes (et de pages par tome?)

Je suis toujour ouvert surtout si vous avez des livre du style de Tolkien et Eddings!

vendo
vendo
Niveau 10
05 décembre 2005 à 15:17:09

Le trône de fer compte pour le moment 9 tomes en poche en français, qui correspondent à 3 tomes en VO. Le quatrième (et normalement avant-dernier) tome en VO est sorti il y a peu.
La Compagnie Noire compte (de mémoire) 8 tomes sortis en VF chez l´Atalante, et la sortie en poche a été commencée.
Si tu aimes les trucs plus légers, tu peux essayer L´assassin royal de Robin Hobb. Perso j´ai pas aimé, mais c´est souvent classé dans les meilleurs bouquins de fantasy.

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
05 décembre 2005 à 17:52:47

Merci, j´aime bien les gros pavés. 9a fait mieux dans ma bibliothèque :lol:

Enfin merci de ton aide, je répète je ne suis pas avare de vos sélections donc n´hésitez pas à m´en faire profiter même si là je crois que j´en ai pour un moment!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:38:03

Rectification: L´adieu au Roi n´est pas de Tolkien.
ce sont des auteurs qui ont écris "à la" Tolkien, mais ce n´est en aucun cas une oeuvre de Tolkien!

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
05 décembre 2005 à 18:41:21

NicoLeFou Posté le 05 décembre 2005 à 18:38:03
Rectification: L´adieu au Roi n´est pas de Tolkien.
ce sont des auteurs qui ont écris "à la" Tolkien, mais ce n´est en aucun cas une oeuvre de Tolkien!

Exact se sont des "chansons" pour JRR tolkien, mais en fait c´était pour dire que j´avais vraiment tous lu!!

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
05 décembre 2005 à 18:53:57

Je prêche pour ma paroisse lol. Lis le mien !

http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idauteur=4820

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:54:54

Alors tout va bien
C´est seulement qu´en lisant j´ai comrpsi qu´il était écris par Tolkien.
Sinon, pour Warcraft, il y a maintenant 5 tomes, et je trouve que sans etre fabuleux ni grandioses, ils sont distrayants.

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
05 décembre 2005 à 19:22:26

slayer1973 :d) je vais faire un tour sur ton site, je te donne des nouvelles :ok:

NicoLeFou :d) merci pour les warcraft, je ne savais pas que d´autres étaient sortis. C´est vrai que ce n´est pas de la grande littérature mais c´est assez sympa!

vendo
vendo
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:30:18

Si tu aimes vraiment Eddings, il te reste encore deux trilogies à lire de lui : la trilogie des Joyaux et celle des Périls.

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
06 décembre 2005 à 11:01:02

Vendo :d) merci, je crois qu´il reste aussi des livre sur les personnages comme Polgara et Belgarath!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:24:20

oui, quatre autres tomes

2 sur Belgarath où il raconte lui-même son histoire, et 2 sur Polgara mais sur ceux-là je en peux pas te renseigner car je ne les ai pas lus...

Sinon en fantasy tu as aussi les 8 tomes de l´Arcane des Epées de Tad Williams qui sont pas mal du tout, et l´Assassin Royal (13 tomes en VF)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:25:47

de Robin Hobb, l´Assassin Royal --> c´est dans un autre genre que Tolkien, mais pour ma part Hobb et Tolkien sont mes deux auteurs préférés :ok:

mlink
mlink
Niveau 7
06 décembre 2005 à 18:42:42

a tu lu les Harry Potter de J.K.Rowling? :question:
et Eragon de Cristopher Paolini? :question:
:d) super bon livre de fantastique
Harry Potter :d) 7 tome :d) 6 de sorti
Eragon :d) 3 tome :d) 1 de sorti
:-)))

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:03:05

Arf, Hp, j´ai lu, et c´est bien en dessous de Tolkien et Hobb, c´est même pas de l´héroïc-fantasy... ´fin bon, ce que j´en dis, hein, chacun ses goûts :-)

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
06 décembre 2005 à 23:52:32

Merci les gars!!

Pour Harry Potter ben je sais pas mais je suis pas du tout tenté par ce livre sans doute à cause de la médiatisation!!

Je vais avoir de la lecture avec toutes vos preopositions !
Merci encore!

PS:Vous pouvez encore me donner des titres de livre!

christ212
christ212
Niveau 9
07 décembre 2005 à 02:05:21

Amos daragon

c´est bon aussi :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries