CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier roman

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
29 novembre 2005 à 15:02:45

Bonjour,

Mon premier roman est paru depuis aujourd’hui aux éditions Le Manuscrit. Il s’agit d’une maison d’édition qui publie selon une formule tout à fait originale puisqu’elle distribue les ouvrages soit en format PDF, soit sous format papier. Cette formule permet surtout aux auteurs de publier leurs œuvres sans débourser le moindre centime, ce qui est plutôt rare il faut bien l’avouer.

C’est ainsi que j’ai publié mon premier roman, « Il neige en enfer ». Je vous laisse le découvrir à l’adresse suivante :

http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idauteur=4820

Si l’extrait proposé vous plaît, il est toujours possible de voter pour cet ouvrage.

Merci et une excellente journée.

Qtin
Qtin
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:23:52

félicitation!
sinon petite question que je me suis toujours posé et à laquelle tu réponds si tu veux : tu touches combien par livre vendu? combien en as tu vendu? c´est vrai me suis toujours demandé si les nouveaux auteurs s´en tiraient bien...

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
29 novembre 2005 à 18:52:29

Merci pour les félicitations. Ca fait chaud au coeur. Au niveau argent, franchement je ne gagne quasiment rien : 2 euros par livre vendu... C´est proportionnel au nombre en réalité. A partir d´un certain seuil le montant augmente, mais c´est assez risible. Ce n´est pas grave, je n´écris pas du tout dans ce but.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:01:48

Et bien, etre publié c´est un de mes projets, quand j´aurais fini d´écrire bien sur ^_^ en tout cas tu nous montre le bon exemple.
Slayer1973, j´ai une petite question:
Le site a lu ton livre, ou alors ils publient tout ce qui est envoyé. Parce que je trouve leur système vraiment tres ingénieux, a priori cela ne te coute rien et tu gagnes meme un petit peu... Vraiment tres bon système, je le garde en mémoire.

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
29 novembre 2005 à 19:29:30

C´est une bonne question. Franchement vu la rapidité de la réponse je doute qu´ils ont lu. Enfin peut-être une page. Mais c´est vrai que le système est excellent.

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:03:26

ben s´il y a une version papier je suppose qu´il a été lu... et tu en as vendu combien?

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 novembre 2005 à 18:24:17

Pour l´instant les chiffres sont un peu ridicules... 8 seulement... Mais bon le plus important c´est juste que quelques personnes prennent du plaisir à le lire. Moi ça me rend heureux tout simplement.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:48:46

8, tu parles du nombre de ventes?
Et bien j´ai envie de te dire que c´est tout sauf ridicule. Oui, pour devenir un best seller, la route est encore longue, mais c´est un début encourageant je trouve.

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
30 novembre 2005 à 21:57:43

Oui 8 livres. Merci c´est vraiment sympa ce que tu dis. Croisons les doigts !

parkkus
parkkus
Niveau 10
30 novembre 2005 à 23:05:30

Bonsoir ! J´écris aussi un peu, j´ai lu l´extrait de ton roman et t´en félicite :)

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
01 décembre 2005 à 07:16:06

Merci pour le compliment ! Et tu écris dans quel genre ?

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:56:37

bof écoute au moins des gens le lisent même si c´est pas énorme c´est toujours ça! i tu recherches à te faire connaitre ce qui ne serait pas un mal pourquoi ne pas en parler sur d´autres forums?
au fait il a été tiré a combien d´exemplaires?

(pis 8 exemplaires ça fait quand même eeeuuuh 16€... ça te fait facil du 4centimes de l´heure voir 5 ou 10 ^^)

slayer1973
slayer1973
Niveau 6
02 décembre 2005 à 18:16:51

Oui c´est une bonne idée, mais où ? Tu as des bons plans ?

En fait il est tiré au fur et à mesure des commandes. Ca augment un peu : 22 ce soir.

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 décembre 2005 à 23:40:51

ah ba écoute 22 ça s´améliore mine de rien ça veut dire que certaines personnes en ont entendu parler! :)
pour les bons plans je suis franchment pas un pro mais google risque de t´aider! sinon vu que c´est sur la seconde guerre mondiale des sites sur le sujet pourraient te permettre de parler de ton roman ou va peut être voir sur lemonde.fr ou des trucs comme ça il y a toujours un forum littérature ou quelque chose dans le genre et les personnes qi te répondront seront sans doute plus proches du public visé!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment