CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche bon livre fantastique

pautoto
pautoto
Niveau 8
26 novembre 2005 à 18:36:32

voila je sais que j´aurais pu rechercher mais j´ai pas beaucoup le temps et j´ai essayé vite fait j´ai pas trouver ce que je vouais, donc ne me renvoyer pas boulet :ange: , mdr, je cherche un bon livre fantastique assez long de préférence et pas trop trop compliqué car c´est pour mon frère il à 13 ans, il a adoré Harry Potter et Eragon entre autre, il lis beaucoup quand même donc c´est pour ça qu´il faut pas que le livre lui fasse un soir, donc si vous connaissez de bon livre du genre ça serait stylé, repondez svp

pautoto
pautoto
Niveau 8
26 novembre 2005 à 23:04:22

:up:

allez lachez des avis !! !

Chuby
Chuby
Niveau 8
26 novembre 2005 à 23:13:04

Les Amos Daragon! SUPER SUPER SUPER bon livre! D´un auteur québecquois mais ça ne change rien (meme chose qu´un livre américain ou bien français, bref ont s´en fou)

Mais il y a un petit défault, la moyennes des pages sont 250, mais il y a une grande série (11 ou 10 je pense). Ils doivent valoir environ 6 euros (plus ou moin).

pautoto
pautoto
Niveau 8
27 novembre 2005 à 11:16:22

ok merci chuby, si quelqu´un à d´autre livre a me conseillez, ça serait bien, pour que je puisse choisir entre plusieur, merci :ok:

Chuby
Chuby
Niveau 8
27 novembre 2005 à 14:34:34

J´ai lu aussi Bilbo le hobbit (du seigneur des anneaux), il y a les 3 seigneurs des annaux mais il sont nul, peu d´action, beacoup de parlotte et blablablabla, bref sont s´endort en lisant.

Par contre Bilbo le hobbit est tres bon, belle avanture a la recherche d´un trésor. Je fait un petit résumé du livre:

Bilbo est un hobbit, donc il vit dans le bonheur, en paix dans la compté. Mais un grand magicien nommé Gandalf vint lui parler d´un trésor dans les montagnes, Bilbo ne veux rien savoir et au début du voyage il se demande pourquoi il est venu, mais avec le temps il va devenir plus courageux, plus persévérant, il veut devenir un vrai voleur! Il sera accompagné de treize nains ainsi que le magicien. Tous, vivra une tres belle aventure.

Donc comme je disait c´est un tres bon livre, il a sa touche d´humour (surtour avec Bombur le nain lol). Il coute pas cher du tout parcequ´il est tres vieux, un clssique de Tolkien. Encore le meme défault d´Amos Daragon: il posseede (si je me rapelle bien) 250 pages environ.

pautoto
pautoto
Niveau 8
27 novembre 2005 à 17:41:45

je suis pas du tt d´accord pour dire que les seigneur des anneaux sont nuls, je les ai lu, et c´est des livres mythique pour enormement de lecteurs, l´univers que tolkien a créer est tout simplement gigantesque dans tous les sens du terme, donc dit pas qu´ils sont nul stp, dis plutot que t´as pas aimé, ce qui est ton droit, je sais je joue sur les mots, mais ça a son importance quand même ...

sinon des livres qui font plus de 500 pages vous voyez pas??? de préférence en deux trois tomes mais pas bcp plus, j´ai déja le livre des étoiles, la croisé des mondes, les peggy su (pas super au passage), les seigneur des anneaux, les hp, eragon euh pis je sais plus ....

Milo69
Milo69
Niveau 6
27 novembre 2005 à 17:53:07

Dune de Herbert

incruste5
incruste5
Niveau 6
27 novembre 2005 à 21:11:47

tara duncan ( 1à tome prevus, 3 parus)
Artemis fowl, 4 tomes parus
Everworld, 3 tomes, tous parus

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:14:21

chuby, tu n´as pas aimé le Seigneur des Anneaux, pourquoi pas.
Mais tu es jeune, trop jeune pour comprendre ce livre, ce n´est pas un reproche ni une insulte, mais une constatation. Les dialogues sont aussi importants que les coups d´épées, et à 12 ans, on a du mal à le comprendre.
Je le sais car j´ai lu le Seigneur à cet age là.

Bibo le Hobbit est parfaitement adapté pour quelqu´un de 13 ans, l´histoire est simple sans etre simpliste, et les personnages sont attachants. Ce serai un excellent choix selon moi.

Chuby
Chuby
Niveau 8
28 novembre 2005 à 18:04:38

J´avoue que le seigneur des annaux a une belle histoire, mais personellement il y a trop de détail (J´aime quand même les détails, j´ai adoré les Harry Potter). Nul n´est pas vraiment le mot, c´est vrai, c´est vrai aussi que le seigneur des annaux n´est pas écrit spécialement aux gens de 12 ans, mais j´ai été quand même déçu. Mais bon, ont va pas faire un "roman" avec ça ^^. Revenons au sujet.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
28 novembre 2005 à 18:26:12

:hello:

Pour ma part, je conseille les chroniques de Krondor.
Très facile à lire avec une progression interessante de l´histoire, des persos attachants et surtout seulement 4 volumes :rire:

Bien sur, faut pas être allergique au genre (héroic-fantasy).

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 novembre 2005 à 19:10:31

Hum, fanatstique ou fantasy? Nous confondons là... mais bon :-)

Ben j´en ai en tête, mais je ne sais pas si cela conviendrait à quelqu´un qui a treize ans... remarque que je n´en ai que quatorze, hein mais bon...

L´Asassin Royal, de Robin Hobb d´une longueur considérable (14 tomes en VF de plusieurs centaines d epages chacun pr la version poche)

L´arcane des Epées, de Tad Williams, en huit volumes, bien longs aussi

Seulement c´est de la fantasy, non du fantastique et c´est bien plus profond que Hp par exemple, c´est un autre niveau! Mais là encore, pour quelqu´un de 13 ans... je ne sais pas si ça lui plairait

Par contre, pour en revenir au Seigneur des Anneaux, je l´ai lu la premières fois à dix ans, et je n´ai certainement pas tout saisi, mais je n´ai pas trouvé cela nul et ennuyeux pour autant, bien au contraire, Tolkien est l´un de mes auteurs préférés...

incruste5
incruste5
Niveau 6
28 novembre 2005 à 19:14:56

c koi la diference entre fantastique et fantasy ?? ?

Chuby
Chuby
Niveau 8
29 novembre 2005 à 02:45:13

Fantastique: Fait imaginaire

Fantasy: Completement imaginaire, un autre monde, aucun fait moderne de nos jours etc...

pautoto
pautoto
Niveau 8
29 novembre 2005 à 09:45:23

ok merci pour tout vos conseil les gars, les chronique du krondor, ça me dirt quelque chose, est-ce que quelqu´un peut me faire un résumé rapide de l´intrigue svp? et me dire aussi combien y´a de pages par tomes et si c´est ecrit gros ou pas ( ex: hp ecrit gros, seigneur des anneaux: ecrit petit) merci :ok:

pautoto
pautoto
Niveau 8
29 novembre 2005 à 09:46:48

ah oui et je voulais egalement savoir si on pouvait trouver les amos d´aragon en france, par ce que sur le site de la fnac je trouve rien de ce nom ....

kookadpona
kookadpona
Niveau 2
29 novembre 2005 à 16:52:16

Les "Chroniques de Narnia" c´est simple à comprendre et personnellement j´ai adoré.

pautoto
pautoto
Niveau 8
29 novembre 2005 à 19:01:15

est-ce que quand vous donnez des noms de livre vous pouvais mettre un mini résumé de 4 -5 ligne svp parce que si faut que je fasse des recherche pour tous les noms que vous me donnez c´est un peu relou

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:27:34

Oui oui, pis on va les lire à ta place... Ca prend 2 secondes un copier/coller. :honte:

Chuby
Chuby
Niveau 8
29 novembre 2005 à 22:44:49

Oui il en vend en France (les Amos)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation