CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un livre pour apprendre le japonnais...

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:14:35

Voila, j´aimerai apprendre le japonnais, vous me conseiller quoi comme livre pour sa (j´ai 15ans je suis en seconde general).

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:17:36

Dsl pour l´orthographe de japonais ya qu´un "n" dsl :rouge: je sais pas ce qui ma pris.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:25:51

Vraiement aucune idée. Mais dans une bonne librairie, il doit y avoir le choix. :ok:

totrena1
totrena1
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:27:11

a mon avis vaut mieux un prof de japonais carrement , j´y connais rien mais je pense pas que c´est une langue qu´on peut apprendre dans un livre

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:30:10

Si si, mon frère en a eu un à une époque. Il a laissé tombé mais il comprenait déjà certains trucs.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
24 novembre 2005 à 19:51:28

Ok, mais je sais pas lequele prendre.

Gzof
Gzof
Niveau 10
24 novembre 2005 à 21:49:07

T´as "40 leçons pour apprendre le japonais" (chez pocket je crois) qui a l´air pas mal; en tous cas j´ai eu de bons échos.

Sinon tu as la méthode Assimil, mais à ce qu´il parait pour le japonais c´est pas ce qu´il se fait de meilleur.

vendo
vendo
Niveau 10
25 novembre 2005 à 09:52:41

Assimil c´est bien si tu veux faire un tour au Japon en sachant baragouiner un peu. Si tu veux vraiment apprendre la langue, il te faut autre chose.
Pour commencer tu as le bouquin qui est utilisé dans les collèges/lycées, qui s´appelle Manekineko publié chez Ellipses : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2729815023/171-1626178-0705812
En un peu plus poussé chez le même éditeur, Banzai : http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/171-1626178-0705812

Et si tu veux des conseils, un forum dédié au Japon : http://www.forumjapon.com/forum/

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
25 novembre 2005 à 12:44:56

oui la méthode assimil me convient pour d´autres langues donc je pense que pour le japonais c´est bien aussi...

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:08:35

Mais comme livre pour qq1 qui na jamais fai de japonais vous me conseiller quoi ? Et entre les Katakana, les Hiragana et les Kanji je vais apprendre quoi ?

vendo
vendo
Niveau 10
28 novembre 2005 à 12:02:22

Vu ton âge j´aurais tendance à te conseiller plutôt le premier, surtout si :
- tu n´es pas calé en langues
- tu n´as pas l´habitude d´apprendre seul

Concernant les kana et les kanji, tu vas tout apprendre puisqu´ils servent tous en japonais.
Les deux syllabaires (hiragana et katakana) sont rapides à apprendre de toutes façons.
Quant aux kanjis ça dépend des méthodes, toutes ne les introduisent pas dès le début.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:28:10

Moi je veu un livre avec des CD audio pour la comprehension, lequele est le meilleur ?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
01 décembre 2005 à 01:06:23

konnichiwa, watashi wa nihongo neteru hanashimasu

perso j´ai appris le jap sur le net, tu fais un peu de recherche google et tu trouves ton bonheur: apprendre les deux alphabets, les idéogrames, exercices pratiques, vocabulaire, grammaire, mise en pratique, audio, radio japonaise... bon, chuis encore loin de parler le jap couremment (surtout que ça va faire 3 ans que j´ai plus pratiqué...) mais à l´époque je savais suivre une converse...

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:34:48

Mais alors, le meilleur livre avec CD pour apprendre le japonais, c´est koi ?

Nephtys_Nout
Nephtys_Nout
Niveau 5
03 décembre 2005 à 00:37:06

Je te conseillerais Assimil, c´est vraiment bien comme bouquin. Tu as le Assimil de poche mais ça c´est juste si tu vas faire un tour au Japon histoire de pas trop être paumé. Mais pour un entraînement intensif y´a les deux tomes assez volumineux toujours chez Assimil. Mais le mieux c´est un prof. Car tu apprends à écrire les Hiragana (c´est ceux-là qu´on apprend en premier ; comme les petits japonais qui apprennent à écrire) et la méthode Assimil donne parfois des informations déformées quand à la formation de ces Hiragana.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 décembre 2005 à 07:05:35

La methode Assimil est pas mauvaise quand il s´agit d´apprendre en vitesse. En methode plus approfondie, plus scolaire, t´as en français le Nihongo no Maneki Neko, sinon le Shin nihongo no kisou ou le Minna no nihongo, ce dernier etant la methode de reference dans les etudes universitaires. Moi j´aurais plutot tendance a conseiller le premier, dans la mesure ou c´est le seul qui soit en français, suivant le programme de lv3 et assez pedagogue.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 décembre 2005 à 07:06:52

Ceci dit ca remplace pas un prof, en effet.

Gzof
Gzof
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:48:41

Non ne prends pas assimil
c´est bon quand tu étudie une langue proche de la tienne (comme l´italien ou même, en un peu plus éloigné, l´allemand).
pour une langue aussi éloignée de la notre comme le japonais, vaut mieux une méthode plus scolaire, comme celle que propose dragon_chocobo.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:42:34

Mais alors, je prend quoi comme livre, avec CD audio, et un truc que je peu trouver dans le commerce.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
04 décembre 2005 à 14:22:11

Oui mais le livre Manekineko c´est surtout un livre scolaire, avec un prof, alors moi je sais pas koi prendre, 40 leçons pour parler japonais est bien ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment