Je vais faire une petite ´nalyse rapide ( Crissine, fait péter les cahuètes et la poire )
Tu as aimé les HP, donc tu aimes ce qui est facile d´accès et facile a comprendre. Je n´ai pas dis niais, j´ai seulement dit que tu sembles plus attiré par les livres ou il n´y a pas des tonnes de personnages/lieux a retenir.
Je t´orienterai bien vers les livres tels que ceux tirés des jeux Blizzard ( Diablo, Warcraft ) ou par exemple la série des Résident Evil. C´est tres facile d´accès, et on accroche immédiatement car ce sont des livres calibrés pour un public jeune ( et oui, le marketing litéraire existe )
Les Stephen King aussi pourraient te plaire, des personnages en nombre réduits, une écriture facile a lire, et c´est souvent tres prenant ( si tu aimes le fantastique matiné d´horreur )
Voila, par contre je ne te connais pas, donc si ça se trouve j´ai tappé a coté. Si c´est le cas, dis nous ce que tu aimes en ciné par exemple, quel type d´histoire tu veux lire ( Princesse, policier, dragon, vaisseaux spaciaux... )