CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le livre a lire quand on aime pas lire

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
24 novembre 2005 à 16:40:53

Salut, je vous pose une question.
Quel est le livre qui nous fais aimer la lecture, lorsque avant on aimait pas???
Merci.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:45:13

Ben ça dépend des gens. C´est pour toi ?

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
24 novembre 2005 à 16:47:37

la chaque livre que je commence a lire
je les abandonne avant les 50 premiere lignes (5 deja) et voila c pas que livre soit nul mais c ma flemme tu vois? bizarre tu diras?

donc voila il me fo un livre qui m´accroche des le debut, j´ai lu les harry potter (oui a 22 ans) je trouvais ca vrément bien.
Donc je veux un bon livre a lire, pour me faire repartir a lire, car ya 2 mois je lisais a plein!
Merci

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
24 novembre 2005 à 16:48:53

je cherche plutot UN BON ROMAN.
car la je lis des bd, des mangas et j´adore ca.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:59:41

Ok, un roman.

Mais tu voudrais qu´il parle de quoi ?

Quelles sont tes passions/intérêts dans la vie ?

As-tu déjà essayé de lire un Bernard Werber ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:00:56

Si tu as la flemme de lire, essaye de lire des nouvelles. C´est court mais ça peut être très bien (Werber, Asimov, King, entre autres).

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:05:30

j´ai justement laissé tomber les fourmis de bernard werber.
Je n´aime pas les nouvelles dsl.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:17:43

Tu as aimé le film 2001 L´odyssée de l´espace ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:20:20

Pour faire simple, utilises ces questions :

Mais tu voudrais qu´il parle de quoi ?

Quelles sont tes passions/intérêts dans la vie ?

...et cherche un livre qui en parle. Sinon, j´en sais rien. Bonne reherche. :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:20:29

Je vais faire une petite ´nalyse rapide ( Crissine, fait péter les cahuètes et la poire )

Tu as aimé les HP, donc tu aimes ce qui est facile d´accès et facile a comprendre. Je n´ai pas dis niais, j´ai seulement dit que tu sembles plus attiré par les livres ou il n´y a pas des tonnes de personnages/lieux a retenir.

Je t´orienterai bien vers les livres tels que ceux tirés des jeux Blizzard ( Diablo, Warcraft ) ou par exemple la série des Résident Evil. C´est tres facile d´accès, et on accroche immédiatement car ce sont des livres calibrés pour un public jeune ( et oui, le marketing litéraire existe )
Les Stephen King aussi pourraient te plaire, des personnages en nombre réduits, une écriture facile a lire, et c´est souvent tres prenant ( si tu aimes le fantastique matiné d´horreur )

Voila, par contre je ne te connais pas, donc si ça se trouve j´ai tappé a coté. Si c´est le cas, dis nous ce que tu aimes en ciné par exemple, quel type d´histoire tu veux lire ( Princesse, policier, dragon, vaisseaux spaciaux... )

vendo
vendo
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:29:33

En heroic fantasy il y a pas mal de choses qui pourraient te convenir si tu aimes les ambiances elfes/nains/guerriers/magiciens.

Dans les pas chiants à lire je peux te proposer :

Pug l´apprenti de Raymond Feist -> C´est l´histoire d´un jeune garçon qui veut devenir magicien.

Le pion blanc des présages de David Eddings (c´est le premier de la série) -> l´histoire de Garion, un jeune garçon (encore !) qui découvre qu´il est lié à une prophétie.

Dans un autre registre, La compagnie des glaces de Arnaud : après l´explosion de la lune, la Terre est entourée d´un nuage de poussière et plongée dans le froid et l´obscurité. Les glaces gagnent toute la surface de la planète, et les compagnies ferroviaires prennent le pouvoir, obligeant les hommes à circuler sur la banquise à bord de trains. C´est du roman d´aventure et ça se lit vraiment facilement.

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
24 novembre 2005 à 17:40:09

euh je sais pas ce que j´aime, un truc qui a séduit bocou de gens, et non j´ai pas vu l´odyssé de l´espace!

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
24 novembre 2005 à 17:55:37

Si tu aimes la psychologie et la science fiction -> "Minuit 2" de Stephen King, 2 nouvelles dans le bouquin.

Si tu aimes les romans policier -> "Les 10 petis negres" ou "le crime de l´orient express" d´ Agatha christie.

BOuquin pas tres long et plaisant a lire (enfin...culte pour moi lol)

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 novembre 2005 à 18:04:30

mon pere aime les harry potter il a 46ans (enfin sauf les premiers qui, c´est vrai, sont un peu limités...) bref pas de honte à avoir si seuls les gosses les lisaient ça se saurait!
bon si tu veux te remettre à lire je te conseille de repartir gentiment sur des livres courts (entre 200 et 400 pages). j´ai un excellent livre, je ne pense pas qu´il soit connu, il s´appelle "le passeur". en gros c´est une société parfaite où tout est réglé à l´avance ou les gens ne voient qu´en noir et blanc, où les morts sont programmées, où les sages voient toutes les erreurs des gens etc... et il y a une personne qui est une sorte de conseiller qui voit les couleurs, qui connait la misere etc... c´est le passeur. franchement c´est un excellent livre pas compliqué et prenant!
sinon bon moi j´accroche pas stefen king par contre en SF j´aime bien asimov...
bon je crois que c´est tout sinon les classiques sont toujours excellent mais (et certains me contrediront) je les préfère en version courte :) ) parce que lire du Verne en version longue... les pages de dico ça va 5mn...
j´ai lu frankenstein comme ça mais c´était de la version courte mais pas trop raccourcie ^^ et donc bref on enlève tous les passages horribles pour laisser la beauté de l´histoire! maintenant je conseille ce bouquin à tout le monde! :ok:

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
25 novembre 2005 à 10:03:56

en fait je me suis mis a lire les fourmis de bernard werber et vraiment j´aime beaucoup...
donc oui trois livre a lire ca va me tenir environ 1 semaine max

Tu avais raison green marocain werber c´est interressant. Et oui je vais aussi essayer de lire le passeur car il a l´air pas mal celui la.
A présent je vous laisse et a ce soir!

vendo
vendo
Niveau 10
25 novembre 2005 à 10:04:01

Je te mets des liens pour quelques bouquins, peut-être qu´il y en aura que tu auras envie de lire :

Eddings : http://www.elbakin.net/fa/fantasy/romans/belgariade.htm

Feist : http://www.elbakin.net/fantasy/romans/krondor.htm

Arnaud : http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=1032

Neil Gaiman et Terry Pratchett, De bons présages :
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/bons_presages.htm
Celui-là est très bon aussi, et amusant à lire.

Jette un oeil et dis-moi ce que tu en penses, on pourra peut-être affiner un peu les suggestions pour te trouver quelque chose qui te plaise :)

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
25 novembre 2005 à 12:43:31

cela peut etre de bons livres, vendo. Je n´ai pas encore lu le résumé mais si tu dis que c´est pas mal je peux peut etre essayer den lire un (pas encore car je lis la trilogie des fourmis qui compte 3 tomes)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:36:27

Cela dit, si tu lis les fourmis, si tu as adoré le 1 alors lis le deux, sinon passe ton chemin. Je trouve le premier est tres bon, le second moyen et le troisième poussif, donc pour moi si le premier t´as plus qu´a moitié, ne continue pas, cela ne fera que te décourager...

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
25 novembre 2005 à 19:58:26

lol
en tout cas la ca va c´est un bon roman...

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
26 novembre 2005 à 14:16:29

c´est bon j´ai laissé tombé la trilogie des fourmis, quand je lis je ne ressens aucun plaisir, il me faut UN PLAISIR pour finir un livre...
Vendo peut tu me filer ton msn pour discuter bouquin fantasy?
matrix1351@hotmail.com

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment