CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

houellebecq

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rinkon
rinkon
Niveau 7
09 novembre 2005 à 21:51:09

salut,je ne conait pas cette auteur ni ces oeuvres mais je voudrait savoir pourquoi il est considerer comme un raciste.merci

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:31:46

Parce qu´il l´est sans doute.

rinkon
rinkon
Niveau 7
09 novembre 2005 à 23:14:24

oui mais pourquoi??il a fait quoi???il a ecrit quoi???

vendo
vendo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:47:42

C´est marrant c´est la première fois que j´enteds ça à propos de Houellebecq :doute:
Il en prend plein la gueule assez souvent, mais c´est plutôt en se faisant traiter de branleur et de pseudo-écrivain que de raciste. Tu confonds pas avec un autre ?

Roberta
Roberta
Niveau 10
10 novembre 2005 à 14:44:44

Il n´est pas vraiment raciste, il est islamophobe. Il a été attaqué en jutice pour diverses déclarations qu´il aurait faites.

Wankh
Wankh
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:18:35

Oui il avait parlé de l´islam comme de la "religion la plus con", ou quelque chose d´approchant. Ca s´ajoutait à d´autres déclarations sur les noirs, les musulmans (je me demande si yavait pas les homos aussi lol).

Ses personnages également sont saturés de racisme, même si dans ce cas il ne s´exprime pas (officiellement) en son nom.

Wankh
Wankh
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:30:12

Tiens Roberta je viens de voir que mon compte forum est de 15 jours plus vieux que le tien, je suis donc ton aîné, ce qui fait que tu me dois respect et obéissance (toujours pratique) !

vendo
vendo
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:57:13

Ah ben c´est moi qui confondais alors, je pensais à Dantec en lisant ça (qui n´est pas très clair non plus soit dit en passant).

totrena1
totrena1
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:56:31

il a ecrit quoi comme bon livre?

Wankh
Wankh
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:20:42

la question est d´une actualité brûlante; ses lecteurs, son éditeur, ne cessent de se la poser...

plus sérieusement "extension du domaine de la lutte" est pas mal

Roberta
Roberta
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:13:34

En tout cas, ne lis pas Les Particules élémentaires.

Wankh, je ne dois respect et obéissance à personne. Je te rappelle que je suis une femme (??) libre et libéré(e) comme qui dirait.

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:48:00

Vu de loin comme ca je trouve qu´il pue . Tous les miasmes de la misanthropie rôdent autour de lui . D´ailleurs il a un peu la tronche de Baudelaire ( époque ou Baudelaire avait pas les cheveux longs à la mode " jeune france " ) qui était assez odieux à ses plus grandes heures d´ennui .

Euh pour le coup, les ailes de l´albatros me semblent un peu rognés , carrément atrophiées meme . Ca tient plutot du pinguin ( Autruche , Dodo , Darwin hurleur a hupette , ect ) .

euh je l´ai jamais lu , seulement vu et entendu lors d´un entretien pitoyable avec Laure Adler sur arte ... Il est sans doute assez timide .
Il parait que Maupassant en société passait pr un niais ... Pareille pr Sand et Modiano . Mais la cetait vraiment ridicule .

totrena1
totrena1
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:53:28

je l´ai vue hier soir sur canal et on peut pas dire que la joie de vivre l´etouffe. j´espere que ces de la timiditer sinon ces livre doivent etre un peu demotivant.

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:04:25

lol c kler on dirait kil sort de la tombe. Les plateaux télé ca doit vraiment l´aveugler . Chez laure Adler sur arte c´était plutôt ambiance taverne , ou plutôt caveau .Ca l´aurait encore mieux fait , avec juste un flambeau , au lieu du projecteur, 1 peu comme dans les cryptes égyptiennes .

Jaurais aimé le voir sur canal ...

Roberta
Roberta
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:05:37

Ces livres ne sont plus joyeux.

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:05:45

mmh le nom de Sand vient de me sauter au visage . Je sais pas ce qu´elle fout là la cavaliere , je parlais de Sagan en fait ( 1 peu moins sportive celle la ... ou courses de voiture à la limite .. hum )

Roberta
Roberta
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:06:01
  • pas plus joyeux.
zobinator
zobinator
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:06:15

ouh jaime bien la tournure sans le " pas " ca fait assez hotel rambouillet :)

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:06:37

ah mais nan cetait bien

Wankh
Wankh
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:54:47

De grands auteurs avaient coutume d´être puants, débectables, détestables. Céline par exemple devait être un bel enfoiré. Ses livres sont tout de même des tas de boue (sublimes).

Le problème de houellebecq, c´est surtout que ses livres ne sont pas très bons... au mieux, c´est un bon capteur de l´air du temps, d´un certain air du temps, d´un certain désenchantement (un peu inventé, un peu construit, un peu entretenu par les médias destinés au
trentenaires-quadragénaires-urbains-bourgeois-éduq
ués-actifs)... je pense qu´il sera un peu oublié dans 20 30 ans, et complètement dans un siècle. On ne le lira plus que pour se remémorer des effets de mode et des curiosités du siècle, pour rire de ses jugements expéditifs et eschatologiques ; tout comme nous rions quand dans un livre du 19ème siècle un auteur croit tracer, dans un paragraphe qu´il juge brillant, l´avenir et le destin de l´humanité quand il n´a fait que projeter sa petite névrose.

Les bons écrivains ne sont pas des névrosés. Ce sont des psychotiques (et cela n´a rien à voir).

(si la différence n´est pas claire, je peux vous donner une définition courte et assez humoristique sur la différence entre psychotique (et plus spécialement schizophrène) et névrosé, surtout quand à leur rapport à la loi:

Le psychotique croit que 2+2=5. Il en est très heureux.
Le névrosé sait pertinemment que 2+2=4. Et ca le rend terriblement triste)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma