CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleure position...

kissifroth
kissifroth
Niveau 7
06 novembre 2005 à 12:02:25

Dites moi quelle est pour vous la meilleure position pour lire un livre, parce que personnellement j´ai toujours le droit à un violent mal de nuque chaque fois que je m´allonge pour lire un peu. J´ai toujours pas trouvé la position parfaite aprés 7 ans de lecture plus ou moins intensive

Helectro
Helectro
Niveau 8
06 novembre 2005 à 13:48:56

Dans ton lit, adossé à un oreiller moelleux, ton corps se pliant aux niveau des hanches selon un axe d´environ 120° par rapport aux jambes étalées confortablement sur le lit.

Iyad
Iyad
Niveau 7
06 novembre 2005 à 14:00:13

moi jlis dans mon lit , avec 2 cousins sur mon dos , donc je suis plus ou moin plier 120° je dirais et avec ma Lampe frontale sur la tête

kissifroth
kissifroth
Niveau 7
06 novembre 2005 à 16:55:23

Je vais essayer ca des ce soir!

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 21:09:10

Iyad Posté le 06 novembre 2005 à 14:00:13

moi jlis dans mon lit , avec 2 cousins sur mon dos , donc je suis plus ou moin plier 120° je dirais et avec ma Lampe frontale sur la tête

==> lol :rire2: Tu fais de la spéléologie littéraire? :-)))

Iyad
Iyad
Niveau 7
06 novembre 2005 à 22:13:29

Enfait , jai un prof de bio super , donc j´aime bien la spélléo et allé dans les mines !! !!

taupine
taupine
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:43:51

Moi je lis sur le ventre, en m´appuyant sur mes coudes avec mon oreiller sous la poitrine, bien calé... :) mais tout le monde n´aime pas ça...

PMH
PMH
Niveau 9
08 novembre 2005 à 22:17:51

Je lis surtout des poches, mais les gros brochés, j´ai jamais su comment les lire. Si je m´assonge (mi-assi mi-allongé ^^), comme je le fais sans problème avec des poches, j´ai trop trop mal au dos. Jamais réussi à corriger. Et quand je ressors d´une lecture intensive d´un broché, aie aie, un jour pour ne plus avoir mal !

zobinator
zobinator
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:12:43

moi ca dépend pour certain livres comme la Bible par exemple je demande l´obscurité la plus totale, mais je suis capable de le lire dans a peu pres nimporte kelle position

Pour un livre comme Marmouset je me replie en position du foetus

Le petit Nicolas je lis ca debout sur une table

Rimbaud je lis ca suspendu au lustre de mon salon

pour verlaine c plus compliqué . Le voyage dans la lune nous soumettant aux lois de la pesanteur , on se retrouve dans des positions assez improbables. Tres grandes souplesse en tout cas, aucune nécessité de prise d´appui.

pour lire le testament de ma grand mere , je lis dans une position assez " contristrée" , voire le coude posé sur la table et le menton dans la main dans la plus grande prostration .

Pour lire Kant , jessaye de lire la tête en bas, les caractères sur la page ont quelque chosee de neuf et j´adore les formes de cet alphabet fantasque .

Pour lire les topics de jeux video com je choisis tjrs une position du kama sutra

zobinator
zobinator
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:14:31

pas mal le coup de la profondeur du lit

ca dépend de la profondeur du lit

tu sens le magma terrestre au bout de tes pieds ou pas? ca réchauffe un peu ouais?

zobinator
zobinator
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:14:53

le coup de la lampe frontale jveu dir

Qtin
Qtin
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:51:03

c´est vrai que je change tout le temps mais c´est souvent sur le coté. en fait la position m´importe peu c´est quand le livre me stresse je bouge, si je suis pris dedans pour une autre raison je reste concentré dans la même position!

kissifroth
kissifroth
Niveau 7
23 novembre 2005 à 16:57:21

Merci beaucoup pour vos remarques!!! Bonjour a tous vos mal de dos

kissifroth
kissifroth
Niveau 7
23 novembre 2005 à 16:57:34

Merci beaucoup pour vos remarques!!! Bonjour a tous vos mal de dos

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
23 novembre 2005 à 17:14:38

Moi, c´est plutôt la nuque qui trinque.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:51:55

Moi le jour je m'assois sur un fauteuil assez confortable.
Le soir, ou la nuit, lors de lectures tardives, je m'allonge presque à 180°, avec la tête posée sur l'oreiller qui appuie le mur. Un vrai confort, je vous le dit, je peux tenir quoi 4 heures, avant de ressentir l'envie de me dégourdir. Dans ce cas, je me met de coté, avec la main droite qui maintient ma tête: position un peu moins confortable, mais tout de même tenable.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:11:24

Ah ouais, la main qui tient la tête. Après, pour faire bouger le poignet, c'est hard, si on s'oublie.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:31:00

Oui c'est pour ça que c'est une position pas super confortable pour moi, après j'ai le poignet tout rouge...
Mais bon il n'y a pas de position idéale, chacun en a une auquelle il s'est habitué, et puis voila.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma