C´est un livre que j´ai acheté sur un coup de tête et je regrette vraiment pas. C´est assez autobiographique mais ca passe vraiment.
"Laisse-moi leur montrer que l´on peut écrire une vraie histoire. C´est un rêve secret que je n´enterrerai jamais.J´aurais mon lectorat. J´aurai mon public. Inch´allah ! Même si je ne suis qu´un fantôme. Je le revendique : I´m a ghost writer. Dans le vrai sens du terme. "
Fils d´immigré marocain,rentré au bled à cinq ans, Youwd revient clandestinement en France, et bien vite sans papiers, se retrouve condamné aux dérives,aux galères,aux trafics en tout genre. Il n´a pas d´avenir,pas d´identité...
Jusqu´à sa rencontre avec Marie,jeune professeur de lettres, dont il tombe amoureux et qui, avant de le quitter, lui révèle sa vocation : écrire. Ecrire son histoire pour exister enfin !
Un texte brutal,lyrique,émouvant. Un cheminement littéraire inédit.
Youcef M.D.
" Je suis un ghost writer caché derrière un voile oriental. Mes yeux sont verts et parfois souligné de khôl. Peut-être me croiserez-vous,un jour ?
Quelque part dans Paris. "
Voila le résumé. C´est un livre assez court (222 pages) mais à la fin on voudrait pas que le livre finisse.
Bref c´est à lire !!
Quel est votre a vie a ceux qui l´on lu ?