CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En français dans le texte...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:12:27

Encore un topic marqué rouge...
Ah là là, il est trop actif ce modéro!..
Ben... Faut bien, hein?
Ah? Pourquoi?
Ben... On avait dit: pas de message en SMS sur le forum... Ici on écrit français, du bon vrai français bien de chez nous(Là, je parle pour vous... Moi, c´est un peu différent...)
Ben ouais, et alors?
Alors? Il y en a qui n´ont pas encore compris et qui continuent à poster en SMS, alors le modéro, il passe l´aspirateur...
Tiens!.. C´est plus le balai?
Ben... On se modernise, hein?.. Et puis, avec tout ce travail supplémentaire dont on se passerait volontiers, faut bien faire du rendement... Pas vrai?
Si c´est pas malheureux quand même!.. Y en a qui veulent vraiment pas piger... Tant pis pour eux après tout, hein?
Ben ouais, hein, tant pis pour eux. Et ce sera chaque fois pareil... Même si le modéro, y peut pas tout lire tout le temps, chaque fois qu´y tombera sur du SMS il passera l´aspirateur... "Keski von prendr", hein, comme ils disent...

z33
z33
Niveau 10
01 novembre 2005 à 08:27:47

Ha, une vraie fée du loigis ce Mac....

Mais je crois que la culture SMS va devenir de plus en plus courante et de plus en plus difficile à bannir... Beaucoup d´élèves aujourd´hui prennent leur cours en SMS et donc assimile cette écriture a la langue française (du moins à son écriture)...

Bref essayons au moins de la respecter sur ce forum, bonne initiative Mac :ok:

z33
z33
Niveau 10
01 novembre 2005 à 08:35:47

Il serait interressant de copier coller des messages de differents forums pour montrer la gravité de la chose et pour faire comprendre aux personnes que c´est tres grave....

un petit exemple tiens :d)

Seigneur-noir Posté le 31 octobre 2005 à 19:15:51

topic officiel pour Halloween 2005 je vous souhaite une bonne soirée a tous, bon programme télé ou bon autres chose (seulons ce que vous avez prévu)

A que sa sonne chez moi sa n´arrete pas vive les oeufs et les bonbons au poivre

Trouvez l´erreur :honte: ....et encore c´est pas le pire, beaucoup ecrivent en phonétique...

Link1910
Link1910
Niveau 10
01 novembre 2005 à 08:42:39

"Ben... On avait dit: pas de message en SMS sur le forum... Ici on écrit français, du bon vrai français bien de chez nous(Là, je parle pour vous... Moi, c´est un peu différent...) "

Lol encore heureux qu´il ne devrait pas y avoir de language sms ici, c´est un forum Livre, donc des gens qui savent écrire (plus ou moins) je pense.
Et c´est vrai que c´est vraiment pas agréable a lire, on est pas sur msn ici!! :-p

Dr_Jekill
Dr_Jekill
Niveau 4
02 novembre 2005 à 13:47:30

z33 -> ca encore c´est lisible y´a pire ^^

z33
z33
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:57:54

oui, j´ai déjà vu mais j´ai pris comme exemple le premier qui venait, mais il vrai que certain écrivent sans qu´on y comprenne rien...

biskis
biskis
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:26:38

Le topic "LOL" aurait-il reveillé les esprits?

Iyad
Iyad
Niveau 7
02 novembre 2005 à 19:36:32

Bon ben je crois que je n´écrirai plus rien sur ce forum , le modéro est vachement sévère ...

( :lol: )

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:53:14

Excellent topic Mac ! :ok:

A bas le langage SMS !!

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
02 novembre 2005 à 20:54:13

apocalypse65 Posté le 02 novembre 2005 à 20:39:54
----------------------------------------
svp je comprend rien
si p et q sont tou les 2 impair de quel parité sont pq pau carré qau carré pau carré moin qau carré
sachant que p=2n+1
q=2m+1

-----------------------------------------

Ah oui c´est un gars qui a un DM de math pour aujourd´hui et qui n´a pas fait ses devoirs pendant les vancances, voilà ou ça mene les SMS !! !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:59:39

Je me vois obligé de remonter ce topic, pour rafraîchir la mémoire des habitués du forum, encore que ceux-ci n´aient pas ou peu de fautes de français à se reprocher. Je m´adresse en priorité aux nouveaux venus...
Je rappelle encore une fois qu´ici, sur ce forum, nous mettons un point d´honneur à rédiger correctement nos posts, et à respecter les règles élémentaires de grammaire, de syntaxe et d´orthographe...
Je préfère passer sur les posts insultants de jeunes imbéciles à mon égard, à cause de mes mises au point sur leur topic...
Je viens donc d´effacer les topics suivants:

NARNIA
j´écris mon livre...
autobiographie
roman historique exposer(J´ai respecté l´écriture quelque peu fantaisite...)

parce qu´inutiles, écrits en SMS, ou en mauvais français, indépendamment d´une certaine vulgarité...
Je suis accomodant, mais, beaucoup de forumeurs m´ont parfois reproché d´être trop complaisant avec certains nouveaux qui ne respectent pas les règles.
Enfin, en tant que modérateur, je me dois d´être vigilant, et je n´entends pas me faire allumer par de jeunes merd...x incapables d´écrire correctement et qui se prennent pour des gros-bras...
Voilà...

biskis
biskis
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:18:23

J´ai des énormes lacunes en orthographe. Je tente de fair des efforts, mais il y a toujours autant de fautes dans mes posts.
Je fais ce que je peux, escusez moi pour les fautes.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:33:18

Pour remédier a ces erreurs d´orthographe, tu écris ton texte, tu le met dans Word, et tu lances une correction.
Et tu fais attention à ce qui est corrigé. Comme ça non seulement faire s´écrira avec un E à la fin, mais tu réalisera des progrès sans t´en rendre compte.
Mais je dirai que tu écris quand même de manière lisible, c´est déja bien si on compare cela à d´autres...

Donc courage, tu es sur la bonne voie, et pas que pour les forum, quand tu devra rédiger une lettre de motivation pour un stage ou un boulot, s´il n´y a pas de fautes, ce sera un énorme plus pour toi!

garfield
garfield
Niveau 10
15 janvier 2006 à 12:47:43

Ta rézon Mac-Artist!!!

Le sms cé nul!!!

Link1910
Link1910
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:13:30

Heu c´est une blague Garfield? :p)
Ouais moi aussi je suis d´accords avec Mac, certains nouveaux ne font aucun effort, c´est écrit nimporte comment et en SMS donc ca ne donne pas envis de lire du tout...

Nico : bah tu sais, vu le nombre de message qu´on peut poster par jour, moi perso je me vois mal copier coller mon message sur Word et lancer une correction a chaque fois... :fou:
Car j´ai aussi quelques lacunes en orthographe mais bon, je pense que je suis quand meme assez lisible non ? ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:13:27

Ne t´inquiète pas Biskis, je ne me prends pas non plus pour un prof de lettres, et tu n´as pas de raison de te sentir visé.
Je fais moi-même parfois des fautes d´orthographe, et je ne peux en vouloir à quiconque ici, qui fera des fautes de frappe clavier, moi compris.
Non, ce que je reproche surtout, ce sont les fautes, je dirais... Chroniques. Quand on lit certains posts dans les topics que je vais effacer, on reste confondu devant l´énormité de fautes que même en primaire un gamin ne ferait pas... Et souvent, vu d´ailleurs les réactions, ou la lecture de la carte de visite, on devine sans peine le niveau intellectuel des auteurs...

Bref...

:hum: :sarcastic:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:09:58

Avec un peu de retard, meilleurs voeux 2006, Mac.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:29:50

Voir topic "anges et démons".
Bourré d´écriture SMS.
A effacer d´urgence.
Merci.

Link1910
Link1910
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:53:35

Lol j´ai lu largement pire sur ce forum :)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:02:17

Ce n´est certainement pas une raison de tolérer ce type d´intervention.
J´ai récemment fêté mes 24 ans et je peux t´affirmer que je me donnais le mal d´écrire correctement sur les forums lorsque j´étais adolescent.
Les jeunes d´aujourd´hui s´auto-limitent, intélectuellement parlant, engendrant ainsi de futurs débiles qui ne seront pas à même de paraître crédible dans leur vie profesionnelle ; de surcroît, faille-t-il encore leur octroyer un premier emploi...
Génération décérébrée.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment