Je uppe ce topic pour ceux qui voudraient parler de Bel Ami (livre du mois de décembre) !
Comme je l'avais dit j'ai beaucoup accroché, d'autant plus que j'avais lu "Une Vie" qui m'avait relativement ennuyé... Mais j'aime les nouvelles de Maupassant et Bel Ami m'a bien réconcilié avec lui !
Après coup je ne sais pas si j'aime ou non Georges Duroy, le héros de Bel Ami, en tout les cas on aimerait être à sa place, lui qui use de sa séduction pour aller où il veut dans la vie, cet enfoiré 
Pour ma part, ce sont ces jeux de séduction du XIXè que je retiens surtout de Bel Ami et qui m'ont le plus tenu en haleine. Bien sûr Maupassant évoque surtout d'autres sujets comme la soif de pouvoir de Duroy, le journalisme, la haute société... Et au final ce Du Roy est un bel enfoiré égoïste qui n'a pas vraiment de talent journalistique inné (on le voit au début quand il galère à écrire ses premiers articles) mais qui se hisse quand même au sommet grâce à son aura, mais pas dans les règles de l'art, je crois que je n'aime pas Georges Duroy en fait