En farfouillant un peu j´ai trouvé quelques titres. Toutefois je ne les ai pas lus, donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut.
Histoire de la chimie, B. Bensaude-Vincent et I. Stengers, La Découverte, 2001. (il est assez souvent cité, donc a priori il est reconnu comme valable)
Point Science - S 47 Histoire de la physique et de la chimie (ce sont des bouquins de poche, tu dois pouvoir les trouver ou au moins les commander dans n´importe quelle librairie)
B. VIDAL, Histoire de la chimie, Paris, PUF, Coll Que sais-je ?, n°35, 1998, 2ème éd. (la collection Que sais je est trouvable aussi dans toute librairie. Ce sont de petits livres abordables pour la plupart. Un bon point de départ si tu n´y connais rien)
Et pour finir un site qui propose une chronologie et quelques liens : http://w3.umh.ac.be/lignetempschimie/