Je m´ennuyais devant mon pc, ne sachant que faire, j´ai mis en pause la plus part de mes activités habituelles comme à chaque weekend ... c´est pas pareil qu´en semaine, je suis si .. hum ... comment dire ... enfin bref ... je suis venu ici vous parler d´un livre de science fiction qui m´a beaucoup plu il y a quelques mois et que je prends plaisir à relir de temps en temps.
Le titre ? "Dragon Déchu"
écrit par Peter F. HAMILTON, j´ai celui des éditions Bragelonne.
Le livre fait environ 500 pages (environ les 3/4 du seigneur des anneaux avec une écriture plus petite)
L´hitoire se passe en 2325 durant la grande conquette spatialle et la colonisation des différentes planetes plus ou moins habitables.
On suit le personage Lawrence Newton dont l´avenir est tout tracé, il connait le parfait amour et est le fils du puissant administrateur de la colonie dont il est voué un jour à être le remplaçant.
Malgré ça, Lawrence à un rève, celui d´explorer l´espace et de découvrir de nouvelles planetes.
Un jour, il plaque tout, famille, fortune et amour !
20 ans plus tard, il à tout raté, il est sergent d´un peloton d´un des grande compagnies qui avait participé à la colonisation, engagé dans une campagne visant à récupérer les investissements de la société auprès des diférentes colonies.
Il sera confronté à des mouvements de résistance et aprendra l´existence du temple du Dragon Déchu, lieu saint d´une secte qui vénère les créatures mythiques censées être tombées du ciel. La rumeure veut que les gardiens de ce temple disposent d´une grande richesse poussant notre heros à monter en douce sa propre expédition ... erreur grave !
++
le jeu halo m´a remémoré certains passages de ce livre vraiment magnifique, la lecture est simple et s´éfectue sur 2 plans, d´un coté on assiste à la vie du jeune Lawrence sur sa planete natale et (dans les mêmes chapitres) on passe au vieux Lawrence.
Ce changement apporte 2 points de vues qui sont voulus, on comprend pourquoi à la fin et ça nous pousse à relir le livre une nouvelle fois pour mieux comprendre certains passages.
Les scènes sont très bien décrites (que ce soit lors de grosses scènes de combat ou de petites scènes coquines ;p ) et on s´identifie facilement à l´héros pour sa façon de penser même si elle est quelque peu différente à cause de l´époque).
voila voila ^^ le livre m´a couté 25€ à l´époque (il y a 1 an ou 2) mais vraiment, il vaut le coup pour tous ceux qui aiment la SF !