CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jack Vance.

angmaril
angmaril
Niveau 8
02 septembre 2005 à 11:18:35

Un topic pour ceux qui connaisse et aime cet auteur comme moi.Je vous le conseille vivement surtout Le Cycle de Tschai;La geste des Prince Demons;Cugel L´Astucieux...et j´en passe.Voila,merci bien.

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
02 septembre 2005 à 11:59:04

Je vais bientôt lire le cycle de Tschai et j´aimerais savoir lequel des quatres tomes t´a préféré.

angmaril
angmaril
Niveau 8
02 septembre 2005 à 12:30:19

J´ai adoré Le Dirdir !!

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
02 septembre 2005 à 13:27:52

Merci!

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:29:51

J´aime beaucoup Vance, il a une plume des plus subtile. Pour ma part c´est sa trilogie de Lyonesse que je préfère et je dirais même plus, que je vénère. ; )

angmaril
angmaril
Niveau 8
02 septembre 2005 à 19:59:19

Le cycle de Lyonesse ? J´ai voulu me le prendre une fois.Pourrais tu s´il te plait me decrire un peu l´histoire et surtout le personnage principal si il y a.Merci d´avance.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:50:44

No problemo ; )

ça se passe pendant la matière de Bretagne (Arthur etc,...).

Le 4ème de couverture du premier livre : Le jardin de Suldrun.

Il y a bien longtemps, sur des iles aujourd´hui englouties sous les flots de l´icéan Atlantique, s´étendait une contrée ou le royaume de Faërie vivait en hramonie avec celui de la chevalerie, uin monde de magnificience, d´aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d´Arthur Pendragon s´étaient élancés pour atteindre les côtes de l´Angleterre...
Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchainait toutes les convoitises; et pourrait servir l´ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse.
Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchainées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...

=> Il n´y pas vraiment de personnages principales dans le sens ou ils ont tous et toutes une grande importance et que le cycle s´étend sur deux génération, mais les persos sont tous très bien travaillés (perso je les aime bien tous sans exception), par exemple, le roi Casmir est véritablement perfide et machiavélique etc,...
La féerie est fort présente dans ce livre et il se laisse lire facilement, il n´y pas de longueur et les contrées sont bien décrite aussi.

Si tu as l´occasion lis le, c´est un de mes livres préfèrés dans le genre :)

angmaril
angmaril
Niveau 8
03 septembre 2005 à 20:18:06

Je te remercie Vil,ça a l´air pas mal.Franchement je te conseille absolument Le Cycle de Tschai,c´est un chef d´oeuvre!!

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:49:59

Yep je l´ai aussi et je l´aime beaucoup aussi ; )

thefirefly
thefirefly
Niveau 5
16 octobre 2007 à 17:34:20

Je up.

Pour le cycle de Lyonesse, que personnelement j´estime etre LE cycle de fantasy, loin devant Robin Hoob, loi devant Eddings, Feist et Coock, et même devant Tolkien. Jack Vance a une plume fine et subtile, qui des les premieres lignes nous plongera dans l´atmosphere typique de son récit, pas question ici de Zandar le mage noir voulant détruire le monde gratuitement, ni de Cyhr´an le preu chevalier qui sauvera le monde des flammes en sacrifiant son bonheur. Non vraiment rien de tout cela, pas de dragons et de magies a outrance, pas de vides épopées ni de surhommes, non rien de tout cela, vraiment. Juste une atmosphere féerique et toute anglo saxonne, ou planent les relents du parfum de la Dame du Lac, de Merlin et de la lignée des Pendragon, ou la magie est souvent rencontrée, toujours presente en fond, mais rarement utilisée, du moin pas de la maniere grotesque et spectaculaire a laquelle on nous habitué. La magie, elle est dans l´ecriture de Vance.

Du grand Art.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment