CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps libre pour lire

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
26 août 2005 à 13:45:19

Une petite question un peu bête...
J´aimerai savoir comment font certains pour lire un bouquin en quelques jours (4/5...), car perso je lis vite mais entre le boulot, la vie sociale, etc... il me faut à peu près 3 semaines, 1 mois pour un livre de 600 pages...

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 13:58:33

Bah ils lisent le soir, moi je lis quatre cinq heure chaque soir^^

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 14:02:05

Bien si tu sors le soir c´est chaud, mais bon moi entre 23 heure et 3-4 heure du math, j´ai le temps.

certe je me lève à sept heure ca fit peud e sommeil, mais d´un ca m´aide à dormir deux ca me repose car je suis je lit au lit ce qui repose tout mon corps :-)))

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
26 août 2005 à 14:13:28

Ouai... je ne sors que rarement le soir en semaine, mais j´ai quand même besoin de + de sommeil... En fait le vrai truc qui m´ennuie dans le fait de passer autant de temps sur un même bouquin c que j´en ai une liste assez conséquente... En plus j´ai l´impression que tu retiens mieux les détails d´une histoire si tu la lis rapidement...
Mais bon ce n´est pas un problème très grave... Chacun son rythme ! Merci pour ta réponse

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
27 août 2005 à 22:02:03

Moi ma solution c´est les vacances!
J´ai beaucoup de mal à m´arrêter au milieu d´un bouquin, après on commence à oublier des trucs... J´ai horreur de ça, alors quand je commence un livre, je fais pas grand chose d´autre jusqu´à ce que je l´ai terminé... Et comme en période scolaire c´est pas trop possible >> vacances, voire weekend.

rrr14
rrr14
Niveau 10
28 août 2005 à 00:40:17

Au toilette (c dinque le temps qu´on y passe) , en mangeant , le soir surtout et bien sur pendant les vacances. Apres cela depend du rytme de lecture , il ne me faut que env 5h pour finir un bouquin de 600 pages.

RAT444
RAT444
Niveau 6
28 août 2005 à 10:12:25

oui moi aussi au toiletes a table et quand un livre me passione je le lis a la place de travailler ou quand même une pettite minute...

et comme ca je finnis vite !! !

jarod007
jarod007
Niveau 2
28 août 2005 à 17:04:53

je suis libraire et je lis tous les soirs 1h30-2h et je me couche tous les jours vers 01h00 du mat,j´arrive a gerer!!!

vendo
vendo
Niveau 10
29 août 2005 à 09:24:57

Ca dépend pas mal de ta vitesse de lecture aussi : je lis un peu plus d´une centaine de pages à l´heure sans forcer. Du coup un livre de 600 pages n´est plus si long que ça à lire.

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
29 août 2005 à 13:44:21

Des fois, je lis en marchant. ^^ Véridique.

rrr14
rrr14
Niveau 10
29 août 2005 à 13:46:03

C´est un peu dangereux , t´as l´air c** si tu te prend un poteau , un mur etc...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
29 août 2005 à 14:06:49

Je dois faire attention avec la lecture, parce que quand je commence un bouquin qui me plait vraiment je ne m´arrete plus. Je lis surtout en vacances ou les weekend. Ca depend des périodes!

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
29 août 2005 à 17:19:08

Transport en commun, travail, soir.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 août 2005 à 17:23:21

tout le monde ne lit pas a la meme vitesse moi je lis vite donc je n´ai pas de mal a lire 600 pages en 3 jours (mais en y consacrant un peu de temps quand mm). Apres c l´habitude de la lecture plus tu lis plus tu lis vite je pense du moins

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
29 août 2005 à 17:36:21

A moi[juju] : Et tu fais quoi comme taf pour y avoir le temps de lire ?

Maintenant lire en marchant, c chaud sauf si on se ballade dans la forêt... (comme Stephen King)
En tout cas, même si perso ça ne me dérange pas plus que ça, lire c´est quand même une activité assez anti-sociale en tout cas si on veut tenir un rythme soutenu de nombre de pages par jour !

PMH
PMH
Niveau 9
29 août 2005 à 18:24:20

Moi, mon secret pour conserver des cheveux soyeux...Hum non, c´est pas le bon forum.
Non, moi mon truc ce sont les transports en communs en période scolaire. 20-30 minutes, parfois plus, l´aller, ce qui fait 40min, 1 heure par jour en bus. J´avance très vite comme ça, et en plus ça rend les voyages vraiment sympathiques.
En plus, cette année, je vais avoir des voyages plus longs...

Sinon, je lis le soir, mais jamais longtemps en période scolaire (un chapitre). Là où je dévore vraiment les bouquins, ce sont les vacances. Mais pas quand je suis chez, j´ai trop de trucs à faire pour enchainer plus d´une heure de lecture. Mais quand je vais à la campagne, à la montagne ou à la mer, je me fais des journées entières de lecture. Et ça, c´est bon!

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
30 août 2005 à 08:32:51

Quand je lis en marchant, je connais le chemin et il n´y a pas beaucoup de gens. Je ne m´amuse pas à ça en ville. Mais c´est vrai qu´il y a eu quelques fois des gens qui "apparaissaient" devant moi soudainement, mais jamais "d´accident". ^^

Toros8
Toros8
Niveau 9
30 août 2005 à 11:27:06

Six heures de train par semaine, voir 8 parfois.
Ca me fait un bouquin. (environ 80/100 pages par heure)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 août 2005 à 13:41:41

Trois heures de transport en commun par jour soit trois heures de lecture par jour. A la base je ne suis pas fana de lecture mais vu qu´il faut bien s´occuper depuis mes 1 an de taf. Enfin je ne fais pas trop gaffe à la vitesste à laquelle je lis mais du moment que c´est passionnant. :o))

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 août 2005 à 14:13:06

Je lis le plus pdt les vac´s d´été.
Notamment en transport.
Rien que cet été, j´ai lu...
Choke
Survivant
Les Lois de l´attraction
La Reine Margot
Les 2/3 de Harry Potter 6