J´ai beau aimer l´aventure,les "grands" auteurs d´Heroic-fantasy ne m´ont jamais fait aimer le genre.Il faut dire à leur décharge que je n´en connais que quelques uns:Moorcock,Feist....même le sensé être génial gemmell et son "Légende" ne m´a procuré qu´un léger amusement.Et puis j´ai découvert le messie en la personne de ANDREZJ SAPKOWSKI.Sous ce nom qui ne paie pas de mine,il s´agit d´un auteur polonais,se cache un auteur très talentueux.Quand on le lit pour la première fois(c´était mon cas il ya quelques jours)on est un peu déstabilisé au début par l´engencement des paragraphes et des chapitres de son texte,en fait il n´y a dans son roman que des scènes importantes.
Je m´explique: La plupart des scènes ou l´héros se déplace,se nourrit,se repose;toutes ces scènes qui peuvent être importantes pour un roman mais cassent le rythme et l´ambiance lorsqu´il s´agit d´Heroic-fantasy ont été purement supprimées.Dans "le dernier voeu",son premier roman,tout se résume à des dialogues très pertinents,des phrases assassines,un humour omniprésent et surtout les meilleures scènes d´actions que je n´ai jamais lues.
A lire d´urgence....