CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combin de fois avez vous lu le meme livr

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kay19
kay19
Niveau 6
20 août 2005 à 20:24:16

Moi j´ai lu 4 fois la trilogie du livre des étoiles et 5 fois les 5 tomes d´Harry Potter

korantin270
korantin270
Niveau 10
20 août 2005 à 21:06:57

~7 fois les hp

nouvojv
nouvojv
Niveau 3
21 août 2005 à 00:21:00

:ouch: vous voulez les connaitre par coeur ?
^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 août 2005 à 00:44:03

J´ai lu plus d´une vingtaine de fois de le cysle complet de Fondation d´Isaac Asimov et je ne m´en lasse jamais.

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 août 2005 à 05:03:31

´Ai jamais lu un bouquin plusieurs fois, excepté la Belgariade d´Eddings. Et le problème, c´est que la 2ème fois m´a fait redescendre de mon nuage et comprendre que mes affinités envers ce bouquin étaient quelque peu surestimées.

Sinon, il est très probable qu´une fois que j´aurai tous les Connelly (d´ailleurs m´en vais upper le topic), je les relise tous dans l´ordre, histoire de m´imprégner de la cohérence.

Neo_de_matrix14
Neo_de_matrix14
Niveau 9
21 août 2005 à 13:40:57

J´ai lu 5 fois hp tout les tome et 2 fois Eragon

vendo
vendo
Niveau 10
22 août 2005 à 09:51:53

eaglestorm : d´accord avec toi, relire n´empêche pas de s´attaquer aussi à des nouveautés. Cela dit, quand tu vois certains scores de relecture annoncés sur ce topic, j´ai le sentiment que certains se contentent de relire ce qu´ils connaissent sans chercher à aller voir ailleurs, ce que je trouve dommageable.
Sinon d´accord avec toi, le Pendule de Foucault mérite amplement une relecture.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
22 août 2005 à 12:16:58

Mais je ne me cantonne pas aux seules livres que j´ai énnoncé, je lis aussi beaucoup de livre de science fiction de différent lecture. Je relis les livres s´ils me plaisent vraiment.

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
22 août 2005 à 13:37:20

Leu diqusionère : 36 foix

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
22 août 2005 à 15:25:07

Je crois que je n´ai jamais relu le meme livre de toute mon enfance... Je sais pas pourquoi mais j´aime pas...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 août 2005 à 16:20:00

:d) Vendo

Oui, c´est vrai que c´est dommage de ne lire qu´un seul genre (Fantasy). Mais c´est déjà bien de lire. J´ose espérer que les jeunes lecteurs "exclusifs" finiront par devenir un jour des lecteurs éclectiques.

Pour le Pendule j´en suis au gros morceau, c´est à dire "Gébura". Je fait une pause avant d´oser m´y plonger :peur:
Mais cette fois tout ce que j´ai déjà relu est "passé" sans problème, il y a même certaines phrases qui m´ont plus interpellé car j´ai lu entre-temps d´autres bouquins sur le sujet: j´étais donc en territoire mieux connu que pour ma première lecture, c´était bien plus facile.

Si quelqu´un dit "J´ai lu le pendule de Foucault 20 fois" je ne pourrait jamais le croire, c´est tellement lourd à digérer! :)

:d) 11_09_2001
En entier? :o))
Moi je l´ai déjà compulsé bien plus que 36 fois (mais c´est peut être un message caché en référence aux 36 Invisibles...chuuuut!....le Plan existe....)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 août 2005 à 16:29:21
green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 août 2005 à 19:48:38

eaglestorm

Heu...comment ? Si c´est une référence au Pendule de Foucault, je ne l´ai pas encore lu. Il est sur ma liste.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 août 2005 à 22:48:19

C´est simplement par rapport au titre du topic.
Le lien conduit à un autre topic sur les "relectures".

C´est vrai que j´aurai pu être plus précis sur le pourquoi du lien!

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
22 août 2005 à 23:21:05

(je suis green_marocain/marocain_vert)

eaglestorm

Oui, j´ai compris le lien, c´est moi qui ai fais le topic. ^^

C´est ça qui est obscure pour moi :

"(mais c´est peut être un message caché en référence aux 36 Invisibles...chuuuut!....le Plan existe....)"

Wankh
Wankh
Niveau 10
23 août 2005 à 01:05:26

Hormis certains livres "scolaires" (bah oui, 3 fois "l´histoire de la france rurale" c´était pas pour le plaisir ! ), euh... j´ai lu 7 ou 8 fois le seigneur des anneaux... enfin là ça va bien faire presque 2 ans que je l´ai pas touché mais on va dire que la prépa est passé par là :)

vendo
vendo
Niveau 10
23 août 2005 à 07:51:32

11_09_2001 : la référence sera peut être plus limpide si tu te décides à lire le Pendule :)

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
23 août 2005 à 08:01:27

Vendo

Ok. Au passage, j´avance lentement dans "Vol au dessus d´un nid de coucou" (p. 110) et je trouve ça très bien pour l´instant. Assez "froid" (désolé je ne trouve pas d´autre mot ^^) et critique contre les hôpitaux psychiatriques de l´époque.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 août 2005 à 15:34:30

11_09_2001

Si tu dis que tu ne saisis pas la référence, c´est peut-être parce que tu la saisis mais ne veut pas qu´on le sache! (et çà c´est la référence dans la référence lol)

Sinon pourquoi utiliser des pseudos différents dans un même topic :question:

vendo
vendo
Niveau 10
23 août 2005 à 15:41:14

Pas lu Vol au-dessus d´un nid de coucou, j´ai juste vu le film, excellent au demeurant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma