CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citations...

Barry-wheeler
Barry-wheeler
Niveau 6
14 juillet 2011 à 20:41:30

"Baise moi l'oignon !"
Dreamcatcher de S.K. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2011 à 11:49:19

"Un prince n'est rien près d'un principe" - V. Hugo, Les Misérables (II, VIII, V)
:)

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:53:31

« La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens. »

Daniel Pennac, Comme un roman.

deadberry
deadberry
Niveau 4
04 août 2011 à 13:04:52

"WInter is coming"
Game of thrones :bave:

" Tous les nains sont des bâtards au yeux de leur père "
Game of thrones

Verso_Link
Verso_Link
Niveau 9
04 août 2011 à 14:07:05

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches."
Louis-Ferdinand Celine

"[...] vivre sa vie faute d'avoir mieux à faire..."
Illustre inconnu

Si rien n'existait vraiment, si tout n'était qu'une illusion, alors j'aurais vraiment payé mon tapis trop cher."
Wood Allen

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
10 janvier 2012 à 23:43:03

"Origine du monde : 9 heures du matin le 27 octobre 4004 avant J-C"

Evêque Usher, primat d'Irlande de 1625 à 1656.

"Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ?", de Stephen Hawking & Leonard Mlodinow.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
10 janvier 2012 à 23:45:04

"Celui qui t'as dit qu'un homme ne doit pas pleurer ne sait pas ce qu'homme veut dire. Il n'y a pas de honte à pleurer, mon grand. Les larmes sont ce que nous avons de plus noble."

L'Attentat, de Yasmina Khadra.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
11 janvier 2012 à 02:47:50

"Il naquit curieux de nature et intellectuellement bien loti. Hélas pour lui, trop intelligent pour vivre heureux. Mais aussi trop sage pour en mourir."

Je ne donne pas de nom d'auteur vu que l'auteur du livre ou apparait cette phrase, c'est moi...

Ogion
Ogion
Niveau 5
11 janvier 2012 à 11:14:26

"Tu avais fini de frotter le canon et tu remontais la culasse, que tu avais également nettoyée. Alors tu levas et abaissas plusieurs fois le fusil en épaulant à chaque fois. Mais peu après le fusil ne bougea plus. Tu l’appuyas fermement contre ton épaule, en fermant un œil. Je me rendis compte que la canon était manifestement dirigé vers mon dos." Yasushi Inoué.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:09:39

"Alors sur les eaux mouvantes de l'Océan commença a se montrer le visage de l'homme ; la mer m'apparut pavée d'innombrables têtes tournées vers le ciel ; des visages furieux, suppliants, désespérés, se mirent à danser é la surface, par milliers, par myriades, par générations, par siècles ; mon agitation devint infinie, et mon esprit bondit et roula comme les lames de l'Océan."

"Si la vie pouvait magiquement s'ouvrir devant nous, si notre oeil, jeune encore, pouvait parcourir les corridors, scruter les salles et les chambres de cette hôtellerie, théâtres des futures tragédies et des châtiments qui nous attendent, nous et nos amis, tous, nous reculerions frémissants d'horreur !"

"Mais la Mort, que nous ne consultons pas sur nos projets et à qui nous ne pouvons pas demander son acquiescement, la Mort, qui nous laisse rêver de bonheur et de renommée et qui ne dit ni oui ni non, sort brusquement de son embuscade, et balaye d'un coup d'aile nos plans, nos rêves et les architectures idéales où nous abritions en pensée la gloire de nos derniers jours !"

Paradis artificiels, de Charles Beaudelaire.

yomabannie7foit
yomabannie7foit
Niveau 6
12 janvier 2012 à 18:12:53

Il n’y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir
stephen king

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 février 2012 à 16:13:58

"Une odeur de Temps flottait dans l'air ce soir-là. Il sourit et retourna l'idée dans sa tête. Que pouvait bien sentir le Temps ? La poussière, les vieilles horloges et l'odeur des hommes. Et si on se demandait quel bruit pouvait évoquer le Temps ? C'était un ruisseau courant dans une grotte obscure, des appels entrecroisés, de la terre tombant sur des coffres vides, la pluie. Et pour aller plus loin, à quoi ressemblait le temps ? Le Temps ressemblait à la neige tombant sans bruit dans une pièce sombre ou à un vieux film muet dans un cinéma d'autrefois, des millions de visages pleuvant comme ces ballons de Nouvel An, sombrant, sombrant dans le néant."

"Août 2002, rencontre nocturne" (nouvelle), de Ray Bradbury.

Elzara
Elzara
Niveau 6
21 février 2012 à 10:49:55

"Une vrai passion est quelque chose d'irraisonné, comme une drogue, qui fait faire n'importe quoi.Parfois c'est formidable et parfois non. Cela peut-être constructif, comme cela peut être dévastateur."
:d) Tara Duncan de Sophie A.M. (tome 9)

"Les mots sont la plus grande source de magie dont nous disposons"
:d) HP de J.K. Rowling

"J'ai un message spécial pour toi. Il m'a demandé de te dire qu'il serait toujours prêt de toi. Tu ne seras jamais seule. Personne ne l'est vraiment."
:d) Journal d'un vampire de L.J. Smith

"-Moi aussi, je viens, évidemment, ajouta Cal, c'est une parfaite OMOVTM.
-Une quoi? demanda Fabrice.
-Une OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourrir. C'est comme ça que j'ai baptisé la plupart des situations impliquant Tara et le magicgang.
Il avait l'air d'un ange innocent aux grands yeux gris. Et son sourire aurait trompé un saint. Fafnir sourit elle aussi.
-Je viens, bien sur, dit-elle, j'aime beaucoup cette idée d'OMOVTM, sauf que moi, je pense que c'est plutôt une OCIVTM, Oh Chic Ils Vont Tous Mourrir!"
:d) Tara Duncan de Sophie A.M. (tome 8) ( Trop drôle ce passage :rire: )

Trepas
Trepas
Niveau 7
23 février 2012 à 12:05:14

Dans le genre Harry Potter : Dumbledore : "Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité [...]"
J'aime cette phrase qui en dit long.

Sinon quelqu'un à détruit Ayn Rand donc je reprend : "La réalité, c'est ce qui ne disparaît pas quand on arrête d'y croire"

Erasme : Celui qui sait vivre avec soi même ignore l'ennui.

Enfin, plus politique, cette citation est attribuée à Lincoln mais on doute qu'il en soit l'auteur :
"Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne.