"Baise moi l'oignon !"
Dreamcatcher de S.K. ![]()
"Un prince n'est rien près d'un principe" - V. Hugo, Les Misérables (II, VIII, V)
![]()
« La vertu paradoxale de la lecture est de nous abstraire du monde pour lui trouver un sens. »
Daniel Pennac, Comme un roman.
"WInter is coming"
Game of thrones
" Tous les nains sont des bâtards au yeux de leur père "
Game of thrones
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches."
Louis-Ferdinand Celine
"[...] vivre sa vie faute d'avoir mieux à faire..."
Illustre inconnu
Si rien n'existait vraiment, si tout n'était qu'une illusion, alors j'aurais vraiment payé mon tapis trop cher."
Wood Allen
"Origine du monde : 9 heures du matin le 27 octobre 4004 avant J-C"
Evêque Usher, primat d'Irlande de 1625 à 1656.
"Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ?", de Stephen Hawking & Leonard Mlodinow.
"Celui qui t'as dit qu'un homme ne doit pas pleurer ne sait pas ce qu'homme veut dire. Il n'y a pas de honte à pleurer, mon grand. Les larmes sont ce que nous avons de plus noble."
L'Attentat, de Yasmina Khadra.
"Il naquit curieux de nature et intellectuellement bien loti. Hélas pour lui, trop intelligent pour vivre heureux. Mais aussi trop sage pour en mourir."
Je ne donne pas de nom d'auteur vu que l'auteur du livre ou apparait cette phrase, c'est moi...
"Tu avais fini de frotter le canon et tu remontais la culasse, que tu avais également nettoyée. Alors tu levas et abaissas plusieurs fois le fusil en épaulant à chaque fois. Mais peu après le fusil ne bougea plus. Tu l’appuyas fermement contre ton épaule, en fermant un œil. Je me rendis compte que la canon était manifestement dirigé vers mon dos." Yasushi Inoué.
"Alors sur les eaux mouvantes de l'Océan commença a se montrer le visage de l'homme ; la mer m'apparut pavée d'innombrables têtes tournées vers le ciel ; des visages furieux, suppliants, désespérés, se mirent à danser é la surface, par milliers, par myriades, par générations, par siècles ; mon agitation devint infinie, et mon esprit bondit et roula comme les lames de l'Océan."
"Si la vie pouvait magiquement s'ouvrir devant nous, si notre oeil, jeune encore, pouvait parcourir les corridors, scruter les salles et les chambres de cette hôtellerie, théâtres des futures tragédies et des châtiments qui nous attendent, nous et nos amis, tous, nous reculerions frémissants d'horreur !"
"Mais la Mort, que nous ne consultons pas sur nos projets et à qui nous ne pouvons pas demander son acquiescement, la Mort, qui nous laisse rêver de bonheur et de renommée et qui ne dit ni oui ni non, sort brusquement de son embuscade, et balaye d'un coup d'aile nos plans, nos rêves et les architectures idéales où nous abritions en pensée la gloire de nos derniers jours !"
Paradis artificiels, de Charles Beaudelaire.
Il n’y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir
stephen king
"Une odeur de Temps flottait dans l'air ce soir-là. Il sourit et retourna l'idée dans sa tête. Que pouvait bien sentir le Temps ? La poussière, les vieilles horloges et l'odeur des hommes. Et si on se demandait quel bruit pouvait évoquer le Temps ? C'était un ruisseau courant dans une grotte obscure, des appels entrecroisés, de la terre tombant sur des coffres vides, la pluie. Et pour aller plus loin, à quoi ressemblait le temps ? Le Temps ressemblait à la neige tombant sans bruit dans une pièce sombre ou à un vieux film muet dans un cinéma d'autrefois, des millions de visages pleuvant comme ces ballons de Nouvel An, sombrant, sombrant dans le néant."
"Août 2002, rencontre nocturne" (nouvelle), de Ray Bradbury.
"Une vrai passion est quelque chose d'irraisonné, comme une drogue, qui fait faire n'importe quoi.Parfois c'est formidable et parfois non. Cela peut-être constructif, comme cela peut être dévastateur."
Tara Duncan de Sophie A.M. (tome 9)
"Les mots sont la plus grande source de magie dont nous disposons"
HP de J.K. Rowling
"J'ai un message spécial pour toi. Il m'a demandé de te dire qu'il serait toujours prêt de toi. Tu ne seras jamais seule. Personne ne l'est vraiment."
Journal d'un vampire de L.J. Smith
"-Moi aussi, je viens, évidemment, ajouta Cal, c'est une parfaite OMOVTM.
-Une quoi? demanda Fabrice.
-Une OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourrir. C'est comme ça que j'ai baptisé la plupart des situations impliquant Tara et le magicgang.
Il avait l'air d'un ange innocent aux grands yeux gris. Et son sourire aurait trompé un saint. Fafnir sourit elle aussi.
-Je viens, bien sur, dit-elle, j'aime beaucoup cette idée d'OMOVTM, sauf que moi, je pense que c'est plutôt une OCIVTM, Oh Chic Ils Vont Tous Mourrir!"
Tara Duncan de Sophie A.M. (tome 8) ( Trop drôle ce passage
)
Dans le genre Harry Potter : Dumbledore : "Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité [...]"
J'aime cette phrase qui en dit long.
Sinon quelqu'un à détruit Ayn Rand donc je reprend : "La réalité, c'est ce qui ne disparaît pas quand on arrête d'y croire"
Erasme : Celui qui sait vivre avec soi même ignore l'ennui.
Enfin, plus politique, cette citation est attribuée à Lincoln mais on doute qu'il en soit l'auteur :
"Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne.
Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur.
Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.
Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes."
J'ai un peu abîmé Erasme donc je reprends : "Celui qui connait l'art de vivre avec soi même ignore l'ennui"
"Votre temps est limité. Ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre."
Steve Jobs
j'adore cette citation
"I'm gonna make him an offer he can't refuse."
The Godfather
"Le travail est l'opium du peuple, et je ne veux pas mourir drogué."
Boris Vian
page 1 : une des citation viens de Full Metal Alchemist ![]()
le meilleur manga qui existe.
Le corps n'est peu de chose pour celui qui n'inspire qu'a la gloire
Caius Mucuis Scaevola
Et dans ce grand bohneur je crains un grand revers
Le cid- Corneille
"- Mais c’est impossible de refuser la guerre, Ferdinand ! Il n’y a que les fous et les lâches qui refusent la guerre quand leur Patrie est en danger…
– Alors vivent les fous et les lâches ! Ou plutôt survivent les fous et les lâches !
Décidément, il lui était impossible d’admettre qu’un condamné à mort n’ait pas en même temps reçu la vocation"
Voyage au bout de la nuit, Céline.
« Et vous, César, Napoléon, Adolphe, Joseph, Bill, vous les soldats, les conquérants de l'inutile, qu'avez-vous fait du jardin des hommes ? Des chemins de folie qui retournent à Rome, des arcs de triomphe, des monuments aux morts, des chaînes, des barbelés, des miradors, déluge, déluge, déluge... »
Pierre Bordage ,L'évangile du Serpent
- « Les policiers y jouent aux truands, et les voyous font le boulot de la police. Les hommes politiques se mettent a jouer aux clergymen et les pasteurs a tâter de la politique.»
- « Les Méchants voudraient qu’on ait tous plus de fric, et les Bons se bagarrent pour nous empêcher d’en avoir. »
- « Il y a le temps de paix, récitai-je, et le temps de guerre. Un temps pour semer et un temps pour récolter. Un temps pour vivre et un temps pour mourir… »
- « Pourquoi fallait-il qu’ils s’adressent tous a moi pour se faire tuer ? Ils ne pouvaient donc pas se faire ça eux-mêmes ? »
"le démon dans ma peau" de jim thompson ![]()