CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citations...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:55:33

"Ce petit accent haché portait sur les nerfs déjà éprouvés de Clay, qui se dit que quand le concierge pétait, le bruit devait ressembler à celui d'un mirliton joué par un gamin asthmatique."

S. King (Cellulaire).

:rire:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
22 juillet 2008 à 18:07:43

Un docteur lors d'un toucher rectal au personnage principal :

"Détendez-vous, fit Houston en enfilant son gant de latex extra-mince. Vous ne risquez rien, du moins aussi longtemps que vous ne sentirez pas mes deux mains sur vos épaules."

S. King (La peau sur les os).

^_^

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
23 juillet 2008 à 04:24:00

"Ce livre est dédié aux membres des services secrets des Etats-Unis d'Amérique, une communauté qui se bat depuis des années pour défendre la vie et la liberté - et que les hérauts du mal ne cessent de ridiculiser, de condamner, d'entraver et de diaboliser."

Dédicace de "les piliers de la création" par Terry Goodkind.

Réaction sur le coup de Jack Kincaid : Ôô ... . . . pffrrrssstmmmmmpfffrrrahahahahaahahahahah mais quel pauvre con, grandiose, looool, allez hop *referma le bouquin et ne l'ouvrit plus jamais*

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
23 juillet 2008 à 10:31:14

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
"Ils réduisent leurs malheur plutôt que construire leur bonheur"
Ce sont les phrases qu'ont retrouvent 15 fois dans le mystère des Dieux de B.Werber. :sarcastic:

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
23 juillet 2008 à 11:15:33

complètement d'accord...
çà m'a vite gonflé d'ailleur..
sans compter le fameux "l'amour comme épé, l'humour comme bouclier" qui reviens une vingtainee fois dans l'empire des anges...
HA LA LA ce Bernard Werber

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:03:09

"Les relations sont toujours étranges entre un homme et une femme : on ne peut rien prévoir, il n'y a pas de direction, pas de lois. Parfois on arrive à une impasse et tout ce qu'on peut faire, c'est s'asseoir et pleurer : tous les mots ont été dit, en vain ; tous les arguments ont été évoqués et réfutés. Et puis, quelques fois, sur un regard, lancé par hasard, ou sur un mot, le mur ne s'effondre pas, mais fond tout simplement. Et là où il n'y avait rien que ténèbres, un sentier apparaît de nouveau, où deux personnes peuvent marcher de front."

Le premier cercle, de Alexandre Soljenitsyne.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
25 novembre 2009 à 08:18:28

"Larry Loomis méditait sur ces hémorroïdes, tel un moine bouddhiste sur les mystères de l'ahimsa."

K, de Daniel Easterman.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
25 novembre 2009 à 16:26:32

- "Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée."

- "D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.

Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite."

H2G2 de Douglas Adams

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
26 novembre 2009 à 10:02:27

Il faut que je le lise, celui-là.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 juin 2010 à 19:21:15

J'up grâce à un homme gai.

"These people ought to know who we are and tell that we are here"

"It's not hard to own something. Or everything. You just have to know that it's yours, and then be willing to let it go."

"I was going south, and west, because if I went north or east I would run out of world too soon."

"He had noticed that events were cowards: they didn't occur singly, but instead they would run in packs and leap out at him all at once."

"This isn't about what is... it's about what people think is. It's all imaginary anyway. That's why it's important. People only fight over imaginary things."

"God does not play dice with the universe; He plays an ineffable game of His own devising, which might be compared, from the perspective of any of the other players [i.e. everybody], to being involved in an obscure and complex variant of poker in a pitch-dark room, with blank cards, for infinite stakes, with a Dealer who won't tell you the rules, and who smiles all the time"

"The future came and went in the mildly discouraging way that futures do"

"Many phenomena - wars, plagues, sudden audits - have been advanced as evidence for the hidden hand of Satan in the affairs of Man, but whenever students of demonology get together the M25 London orbital motorway is generally agreed to be among the top contenders for exhibit A."

skowe
skowe
Niveau 7
25 juin 2010 à 05:41:32

"Il rendra idiot les braves qui, sans lui, n' eussent été que de simples imbéciles." Courteline

himynameisjey
himynameisjey
Niveau 7
25 juin 2010 à 10:00:48

"La copie est l'hommage rendu au talent par la médiocrité."

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
31 août 2010 à 12:42:17

"Il n'existe pas de sujet qui n'ait été discuté, à un moment ou à un autre dans le cabaret du White Hart, et la présence de dames n'y changeait rien. Après tout, elles étaient conscientes des risques pris en pénétrant dans cet établissement. Trois d'entre elles, maintenant que j'y pense, en sont même ressorties au bras d'un mari. Comme vous le voyez, les risques sont partagés."

Brevet en souffrance, D'Arthur C. Clarke.

(tout en finesse ^_^)

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
31 août 2010 à 17:10:08

"Il n'y a que la haine pour rendre les hommes intelligents"

"Helicon !! HELICON !! Ah... Tant pis. Je n'aurai pas la lune"

Caligula, Camus.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:49:04

"Nous sommes dans le théâtre du monde. Nous sommes dans le plus grand des jeux. Nous sommes là où la guerre prend les apparences de la paix, là où la paix est une simple variation d'intensité de la guerre en cours."

Machines à écrire 1.0, Maurice G. Dantec.

--l--
--l--
Niveau 9
20 novembre 2010 à 17:10:28

Des fois je les écoute en douce dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraîchissements. Et vous savez quoi ?
– Quoi ?
– Les gens ne parlent de rien.
– Allons donc, il faut bien qu'ils parlent de quelque chose !
– Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent: "Super... !" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent.

Farenheit 451 de Ray BRADBURY

levinet
levinet
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:16:45

" Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête. "

" Certaines salles contenaient des salles qui, quand on y pénétrait, se révélaient contenir la première dans laquelle on était entré, ce qui peut poser un problème quand on danse la chenille. "

" Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent. "

" "Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent."

Tout ça issu du Disque Monde de Terry Pratchett, mon dieu. Je pourrais aussi mettre un guillemet au début du premier tome et le fermer au dernier, tant son œuvre regorge de phrases énormissimes.

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
20 décembre 2010 à 09:52:09

"Grâce à eux, ce 21 décembre, Coluche sait que 15'000 repas vont être distribués.
15'000, c'est déjà pas si mal, mais c'est trop peu, par rapport à l'objectif qu'il s'était fixé : 200'000 repas gratuits par jour.
Il est loin du compte et ça l'agace, ça le vexe, ça lui remue le coeur.
- C'est un tel bordel à organiser ! reconnaît-il un peu déçu. Mais je ne suis pas mécontent d'avoir avancé le chiffre de 200'000, parce que ça fait un objectif stimulant à atteindre. Et je l'atteindrai !"

Coluche : Adieu, de Charles Drangos.

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
14 juillet 2011 à 16:36:24

"- Je suis plus bête que tu ne pensais ?
- Plus bête, non. Disons : "naïf", si tu veux. Il y a les gogos et les autres...
- Et je suis un gogo ?
- Ils sont une majorité. Heureusement ! Rien ne serait s'ils n'existaient pas.
- Et s'ils se révoltaient ?
- La révolte des gogos ? - il rit à gorge déployée - Mais si elle venait à se produire, c'est que l'un de nous, moi peut-être, l'aurions orchestrée, et à notre profit."

Le Temps des imposteurs, de Paul Vialar.

_DarkSeymour_
_DarkSeymour_
Niveau 7
14 juillet 2011 à 19:44:26

« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort »

H.P. Lovecraft.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment