CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citations...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 novembre 2005 à 08:33:11

:d) Trouvé dans Antéchrista d´Amélie Nothomb :

"Quand une chambre a une fenêtre, c´est qu´on a sa part de ciel. Pourquoi vouloir autre chose ?"

Jonesy

:d) Ca me dit vaguement quelque chose mais je ne peux pas t´aider. J´ai regardé dans un dico de citations à "volonté", "vouloir" et "empêcher", y a rien.

Enax
Enax
Niveau 9
30 novembre 2005 à 14:06:26

http://www.evene.fr/citations/citation-jour.php

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:10:08

"Moi, je dis qu´il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu´il existe un complot universel."

Umberto Eco.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 décembre 2005 à 09:00:48

"Au jeu d´échecs, les fous sont les plus près du roi."

Proverbe français.

paellota
paellota
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:10:41

"L´expérience est le nom que l´on donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Je vous signale juste que, par définition, il faut toujours donner l´auteur d´une citation, sinon on sait pas si c´est une citation.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:15:41

"Le monde est divisé en trois catégories de personnes : un petit groupe qui fait des choses, un groupe un peu plus important qui regarde les choses arriver et une multitude qui ne saura jamais ce qui s´est passé"

Nicolas Murray Butler, homme politique et socilogue américain (1862 - 1947), prix Nobel 1931 (ça va, comme ça ? :-p )

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:16:21
  • sociologue
diamant
diamant
Niveau 5
22 décembre 2005 à 13:23:35

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d´attendre qu´elle change d´avis !

Jean Anouilh

Les gens couverts de croix me font irrésistiblement penser à un cimetière.

Paul Leautaud

La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

André Malraux

La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie sachant que c´est dans cette région qu´on boit le plus de cidre.

Henri Monnier

Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.

Rousseau

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:50:57

:d) Winston Churchill, cité par lui-même en 1948 :

"Quand à la guerre des gaz et à la guerre chimiques sous toutes leurs formes, on a jusqu´ici écrit que le premier chapitre de ce livre terrible. Assurément, chacun de ces nouveaux moyens de destruction est à l´étude des deux côtés du Rhin avec toute la science et toute la patience dont l´homme est capable. Et pourquoi supposer que ces recherches seront limitées à la chimie inorganique ? L´étude des maladies, de tous les fléaux qu´on peut méthodiquement préparer et délibérément lancer sur l´homme et les animaux, se poursuit certainement dans les labratoires de plus d´une grande puissance. La destruction des récoltes par des parasites, des chevaux et du bétail par le charbon, d´armées et même de populations entières par des épidémies, tels sont les projets conçus sans remords par la science militaire."

:d) Pr. Morgunov (ex- URSS) en 1960 :

"Une population de 15´000 planètes semblables à la Terre pourrait être infectée à partir d´une bactérie pesteuse poussée en quatre jours."

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:47:31

Continuons dans le joie, la bonne humeur et l´optimisme.

Lieutenant-colonel Ganas, cité par Y. Le Hénaff (écrivain, je crois) en 1978 :

:d) "La probabilité d´emploi de l´arme biologique n´est pas basé sur le fait que cette arme est morale ou immorale, permise ou interdite, mais sur le seul aspect de sa rentabilité."

:fete:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
14 février 2006 à 19:30:20

Professeur Anthony Carrington (discours à la Royal Society, 1973) :

:d) Il est peu de choses dans cette vie qui revêtent autant d´importance que les émotions. De simples impulsions électro-chimiques dans le système limbique ont conduit l´homme à accomplir ses plus sublimes exploits aussi bien qu´à commettre ses plus grands forfaits. Les émotions confèrent des motifs à nos actes et sont la source des dommages les plus arbitraires dont souffre notre société. Quand il s´agit de tisser des liens, elles sont nos plus fidèles alliées ; mais quand elles refusent de mentir pour nous, elles sont les plus perfides des traîtres. Alors qu´elles déforment la vérité, elles préservent en même temps la morale. Par-dessus tout, elles sont au centre de ce que nous appelons l´humanité. Tant que la communauté scientifique s´obstinera à reléguer les émotions dans les annexes des ouvrages savants, nous en seront infiniment plus pauvres. "

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
16 février 2006 à 02:00:57

Nous ne cherchons pas nos inspirations du ciel ou des mondes inconnus, mais directement de la vie.
Mustafa Kemal Ataturk.

kcobain
kcobain
Niveau 7
19 février 2006 à 01:15:16

le racisme c´est comme les noirs ca devrait pas exister.

coluche.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 mai 2006 à 10:30:44

Coluche :

:d) "Si j´avais fait 2% dans les sondages, on aurait trouvé ça rigolo ; mais 10%, c´était trop !
Déjà la police fait un dossier sur moi dans le but d´interdir ma candidature au dernier moment. Tout ça est trop sérieux pour moi.
Je ne parle pas des menaces de mort et autres marques d´affection que l´on m´a fait l´honneur de m´adresser.
Messieurs les hommes politiques de métier, j´avais mis le nez dans le trou de votre cul, je ne vois pas l´intérêt de l´y laisser.
Amusez-vous bien, mais sans moi."

:d) "Chômage : Le pain baisse, le chômage augmente. Faîtes-vous un sandwich pas cher, mettez un chômeur entre deux tranches de pain et sauvez la France."

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 mai 2006 à 11:09:32

Albert Einstein :

:d) "Seules deux choses sont infinies : l´univers et la bêtise humaine... et, pour l´univers, je n´en suis pas sûr."

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:47:45

"Les prix litteraires c´est comme les hemorroïdes, n´importe quel trou du c** finit par en avoir un jour."

z33
z33
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:27:05

J´aime bien celle d´einstein, et aussi le chômage selon coulche...

D´ailleurs il me semble qu´il a dit une phrase tres juste :d) les gens, ce n´est pas du travail qu´ils veulent, c´est de l´argent :)

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:58:13

Je me sens un peu intruse mais je viens étaler mes maigres connaissances de future première L^^

"Ma jeunesse ne fut qu´un ténébreux orage traversé çà et là par de brillants soleils..."
Charles Baudelaire

z33
z33
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:15:07

Et bien je ne connaissais pas !! !! Très sympas

Tu n´as pas à te sentir intruse :) :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 mai 2006 à 02:23:13

"Vise toujour la lune: Tu atteriras parmis les étoiles"

proverbe Arabe

"Un proverbe chinois dit que quand on a rien a dire on cite la plupart du temps un proverbe chinois" :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment