Voila pour ceux qui l´ont lu je voudrais connaitre votre avis.
Pour les autres bref résumé ( je ne l´ai pas terminé):
L´auteur reprend la vie d´Hitler dans sa jeunesse ou plus exactement ou moment crucial de son 2ème echec à l´entrée des Beaux Arts de Vienne. L´histoire se scinde en 2. Une partie ou Hitler rate donc ce concours et vit donc la vie que l´on connait ( je n´en suis qu´au début au moment ou il se retrouve dans un foyer pour homme. Et ayant lu une partie de sa biographie qui semblerait etre la plus complete je constate beaucoup de détail qui ne sont pas dans cette biographie pourtant dans l´ensemble tout colle parfaitement) et une autre partie ou il est admis aux Beaux Arts.
C´est bien évidemment cette partie sur laquelle j´aimerais avoir votre avis. Pour ma part je trouve le perso très destabilisant puisqu´il est plutot attachant. Il tombe amoureux, ( a oui celle là je m´y attandais pas du tout quand on sait le très faible penchant qu´a eu Hitler pour les femmes) trouve le bonheur et le donne a sa compagne d´alors. Et pour finir il se rend compte qu´il passe son temps a révasser plutot qu´a bosser ( et fini meme par se demander comment il a pu etre accepter au Beaux Arts, imaginant meme qu´il y a eu erreur sur ces notes) bref il devient lucide sur la vie.
Alors qu´en pensez vous?
H.S :
Je crois enfin avoir trouvé une bonne idée de livre basé un peu sur ce concepte de parralelisme.
Un fils de famille d´ouvrier très lucide sur le monde semble prendre la direction de son pere alors qu´il galère sa la vie. Son but, justement ne pas etre comme son pere mais s´éléver dans la société et étre quelqu´un, etre riche Il achete un ticket de loto et la selon le résultat qui dépend du ticket la vie du perso prend tellle ou telle tournure. Un ne gagnera pas et cherchera le bonheur là ou il se trouve, dans les petites choses de la vie pour fonder une famille. Le 2ème gagne justement et se laisse aller à la décadence toute sa vie pour au final se rendre compte qu´il n´a jamais été heureux. Et le dernier ne gagne pas mais il est persuadé que son tour viendra. Mais ses espoirs resteront vain et il finira dans la folie.
Qu´est ce que vous en dites? pas de langue de bois si vous trouvez ca nul dites le moi.