CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel:La Belgariade/La Malorée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:37:42

Allez, si vous souhaitez parler de cette aventure E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E!, c´est ici! et spécialement ici. :oui:
allez, tous a vos postes!

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:11:38

:snif2:

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:46:08

On m´en avait dit le plus grand bien, alors j´ai commencé à lire, et puis....je me suis arrêté à la moitié du deuxième tome de La Belgariade.
Pourtant le début m´avait bien plut, mais je n´ai pas accroché.
J´ai trouvé ça trop répétitif et les façons dont le perso principal apprenait des infos ou se tirait de situations plus ou moins dangereuses me paraissait limite vraissemblables.
Enfin, je ne m´en rappelle pas très bien, d´une part parce que je n´ai pas réussi à me plonger dans l´histoire, mais surtout parce que je l´ai lu il y a pas mal de temps...
Voilà mon impression, qui doit sûrement te décevoir, mais bon, " qu´y peux-je ? ", comme on dit par chez moi.
:mort:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:32:52

baf, c´est pas ta faute, mais moi j´ai trouvé ca vraiment bien... :gni:

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:01:31

ca interresse personne?

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:08:56

Si, si, moi on me l´a conseillée, alors je l´ai lue, et cette décalogie m´a vraiment plue! :ok: Les persos sont attachants et l´humour est bien présent, c´est génial :ok:
Le seul problème c´est que c´est parfois un peu tiré par les cheveux et que les persos sont quelquefois un peu trop balèzes à mon goût...
Et puis, la fin de la Mallorée me déçoit, j´eus aimé qu´on parle un peu plus des enfants de Polgara, mais peut-être est-ce présent dans Polgara la Sorcière?

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:37:47

ah enfin! oui, pour donner mon avis, je pense que dans les tomes 1 et 2 de Polgara la sorciere on apprendra beaucoup sur elle, depuis sa naissance jusqu´a sa...vie d´aujourd´hui!2 secondes je dois partir! :bye:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:38:26

ok :bye:

vendo
vendo
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:09:05

C´est pas grandiose mais c´est assez marrant. Tout est très stéréotypé mais j´aime bien le côté pas prise de tête des personnages. En fait, au niveau de l´écriture, je lui trouve un côté orienté sitcom.
Le gros reproche que je fais à Eddings c´est que toutes ses histoires sont montées sur le même modèle, que ce soit la belgariade, la mallorée, la trilogie des joyaux ou celle des périls c´est la même trame narrative.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:10:59

il y a aussi 2 tomes sur Belgarath le sorcier:les années sombres et les années d´espoir, je crois. est ce que t´es la vers 6 heures? je serais surement la moi!
:bye:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:15:17

Belgarath le Sorcier, j´ai lu quant à moi, je commanderai Polgara la Sorcière quand la libraire sera de retour de vacances...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:22:23

le trimestre prochain les 2 tomes de polgara la sorciere paraitront, tu pourras les commandez sur http://www.franceloisirs.fr/

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:23:58

Mais ils sont déjà parus il me semble... mais dans une autre édition, je vérifie deux minutes

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:25:22

le premier en tous cas ets paru depuis 2003 aux éditions Pocket

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:26:17

et pareil pour le deuxième!

vendo
vendo
Niveau 10
22 juillet 2005 à 17:45:04

La Mallorée, la Belgariade, la trilogie des Périls, la trilogie des Joyaux, Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière sont sortis en poche depuis belle lurette. Aucun intérêt de prendre les bouquins de France Loisirs amha.

Les bouquins consacrés à Belgarath et Polgara sont à lire après avoir lu la Belgariade et la Mallorée, puisqu´ils reprennent ces histoires du point de vue des deux sorciers. Il me semble que l´histoire de Belgarath est à lire d´abord, celle de Polgara ensuite.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 18:08:36

vendo=>Les bouquins consacrés à Belgarath et Polgara sont à lire après avoir lu la Belgariade et la Mallorée, puisqu´ils reprennent ces histoires du point de vue des deux sorciers. Il me semble que l´histoire de Belgarath est à lire d´abord, celle de Polgara ensuite. :oui:
simplement, chez france loisirs j´ai une reduction quand j´achete 3 livres, donc c´est un avantage!et puis j´ai commencé la Belgariade il y seulement quelques mois, donc euh...voila quoi! et en plus je sais directement chez qui aller chercher mes livres! :-)))

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:37:06

http://artpad.art.com/?ik1emyubx6k
ca vous dit quelque chose?!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 23:16:26

euh... mouais, c´est qui?

PONTIAC