CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire en ecoutant de la musique

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
26 août 2010 à 00:31:05

Perso je n'arrive pas à me concentrer si je suis confronté à un rythme autre que celui de la plume de l'auteur. Mais je connais quelqu'un qui prend de plus en plus plaisir à écouter de la musique en lisant, pour la bonne raison qu'en réécoutant cette même musique, des réminiscences ou assimilés surviennent. Après, il dit ne pas avoir de difficulté à se plonger dans un bouquin, que ce soit dans un café bondé ou une réunion de famille, ce qui explique cela.

zebiglover60
zebiglover60
Niveau 6
27 août 2010 à 19:49:42

Moi, je n'adhère que pour certaines musique mais pour le moment la musique qui me berce le plus quand je lis un livre est

Broken- Seether ft Amy Lee

Je trouve que cette musique là colle parfaitement avec le genre fantasy. J'ai énormément pris mon pied en lisant la trilogie l'enchanteur de Sara Douglass et en écoutant cette musique en fond.

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
28 août 2010 à 03:36:02

Le moindre bruit me fait facilement sortir de ma lecture, donc c'est nécessaire pour moi d'écouter de la musique. Peu importe le style, du moment que ça m'empêche d'entendre un bruit de pas ou une porte qui claque.

www000
www000
Niveau 7
29 août 2010 à 01:14:11

Je lis un livre sans rien faire d'autre personnellement.
Donc de la musique en fond, je ne veux pas.

Lekis
Lekis
Niveau 10
29 août 2010 à 14:01:51

Etant musicien et adorant lire, je n'arrive absolument pas à faire les deux en même temps.
En effet je "n'entends" pas la musique comme beaucoup font d'une manière passive, mais je l'écoute réellement, c'est une écoute active.
Je porte une attention aux rythmes, aux paroles, aux instruments etc… Je me concentre donc sur la musique que j'écoute, par conséquent je ne peux pas lire en même temps. J'ai déjà essayé mais il n'y a pas moyen, je ne progresse pas dans ma lecture, je me concentre à la fois sur ce que je lis et ce que j'écoute ce qui donne un résultat pas du tout productif :non:
Donc quand je lis, je ne met pas de musique, mais après ça ne m'empêche pas de pouvoir lire même si il y a du bruit autour.
Je fais donc ces activités de manières distinctes qui pour moi ne sont pas complémentaires comme pourrait l'être la musique avec un film ou un jeu vidéo.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
29 août 2010 à 14:08:23

Je suis dans le même cas que Lekis. Et même avec la télé en fond sonore, impossible de me concentrer sur ma lecture.

MultiGames2
MultiGames2
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:26:47

avant les topics étaient comme sa...

la société d'aujourd'hui....

nn j'deconne :rire: :rire: Bon qui a un lien pron ?

emmerald
emmerald
Niveau 10
09 mars 2014 à 00:10:44

Ok.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
09 mars 2014 à 01:52:11

Impossible ! Je suis tout de suite dérangé et plus concentré.

A de très très rares exceptions faites comme par exemple lire La Rose blanche d'Inge School avec en fond Die Weiße Rose des Joyaux de la Princesse, c'est un moment mémorable :snif:

emmerald
emmerald
Niveau 10
09 mars 2014 à 08:29:25

Personnellement, y a pas moyen. Les deux activités requièrent trop de concentration et d'attention, ce dont je manque cruellement...

DarkShark15
DarkShark15
Niveau 12
09 mars 2014 à 10:52:23

Ca dépend surtout des musiques .

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:46:24

Me concernant, j'écoute de la musique sans parole, soit avec des paroles mais pas en français afin d'éviter que je me focalise, en plus du livre, sur la musique. Mais bon, cela est relativement rare.

En règle générale, soit je lis dehors, non loin de ma piscine (et dès que mes nièces se baignent, je hausse le ton afin que ces dernières fassent beaucoup moins de bruit) sous le chant mélodieux des oiseaux, des grenouilles ou des cigales. Habitant en campagne, je peux me le permettre. Soit j'écoute, dans ma chambre, une musique relaxante pendant mes lectures. Etant de nature nerveux, la musique relaxante avec un bon livre me déstressent bien. :)

urumik
urumik
Niveau 6
09 mars 2014 à 16:27:43

Moi je le fais souvent. Surtout quand je lis dans le métro et que je suis avec mon casque, où même quand je suis chez moi, il y a toujours de la musique en fond sonore.

Mais après c'est vrai que je ne vois pas les chansons passer, limite je ne les entends pas, étant concentré dans mon livre. Et il arrive parfois que je me déconcentre totalement et que je lâche mon livre et que je me concentre sur la musique. Genre je lis une page entière sans rien retenir. Ça m'arrive quand je suis un peu fatigue et c'est vrai que c'est pas super, mais la plupart du temps j'aime.

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
11 mars 2014 à 11:00:38

Tout dépend du livre que je lis. Récemment, je me suis refait les Seigneurs des anneaux en écoutant les bo des films correspondant et c'était assez agréable (même si certain moment de bravoure musical ne collé pas avec les passages que je lisais à ce moment là ^^).

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:02:38

Impossible que je lise en écoutant de la musique, ni avec une télé, ni s'il y a trop de bruit dehors, il faut que ça soit entièrement calme et que je puisse me concentrer pleinement sur la lecture au risque de passer à côté de la moitié d'une lecture.

M-Sito
M-Sito
Niveau 6
11 mars 2014 à 19:12:59

Moi j'aime bien écoute de la musique en lisant, sinon j'ai plus de mal. Mais par contre de la musique sans paroles de préférence.

VikingPepito
VikingPepito
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:30:56

J'écoute des longs morceaux de Van Halen en lisant

BlackHoles
BlackHoles
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:50:37

Personnellement dès que je peux j'écoute que la Musique en lisant cela me permet de me construire une ambiance quelque soit la musique même si parfois je me laisse emporter par les paroles des chansons j'arrive toujours à me concentrer sur ma lecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 14:51:13

Écouter des instrumentaux de musiques en lisant le trone de fer, j'y adhère totalement.

Bon après je ne vais pas écouter des musiques avec paroles, puis surtout, qui n'ont rien à voir avec le livre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 14:56:23

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent xXImmortalMageXx, vous devriez écouter sa liste de lecture: "greatest battle music of all time

En lisant le trone de fer, le Seigneur des anneaux, Percy Jackson, ou je ne sais quel autre roman d'action/aventure, ça passe plus que bien.

On se plonge encore plus dans le livre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment