CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau Bret Easton Ellis

Hart
Hart
Niveau 9
15 juillet 2005 à 22:28:42

Je suis pas sur, mais je crois que le nouveau Bret Easton Ellis s´appelera Lunar Park et sortira vers aput 2005..
Putain, jsuis impatient.
Sinon, quel est votre livre préféré de cet auteur
Moi, je pense que c Les lois de l´attraction(contrairement a la critique)
American Psycho vient juste après

plaistacheune
plaistacheune
Niveau 7
15 juillet 2005 à 22:31:09

Va donner ton avis sur ce site http://perso.wanadoo.fr/vieux.renard/

Moi je viens de le faire.

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
15 juillet 2005 à 22:32:39

pas lu les lois. j´adore american psycho. zombies est bien aussi, bien que très décalé.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:33:00

" Glamorama" trop bizarre et pas très prenant.
" Zombies" sympa, sans plus.
" American Psycho" intéressant et assez palpitant^^.
" Les lois de l´attraction" génial, tout comme " Moins que zéro".

Et oui, le prochain bouquin de BEE sera bien " Lunar Park", mais août, c´est la sortie aux Etats-Unis non? Et si oui, ya une date pour la traduc?

drinker02
drinker02
Niveau 5
24 octobre 2005 à 23:24:39

ça y est LUNAR PARK est sorti aujourd´hui.
Qui l a acheté? Mettez vos commentaires ici svp.
Moi je suis en train de lire Rules of attraction qui est génial, je l´ai bientôt fini.
Quel est votre livre préféré de cet auteur? Avez vous aimez les adaptations cinématographiques de ses oeuvres? J ai vu d ailleurs les lois de l attraction avant de l acheter. J aimais bien mais maintenant que je lis le livre je trouve que c un peu trop asseptisé (dsl pour l orthographe). Les persos ont perdu un peu de leur charisme et sont moins drôles. En plus j ai l impression que le scénariste (et réalisateur c le même) a adapté le livre ds les largeurs en oubliant de nombreux passages importants et négligeant l´aspect 80´s. Enfin ça reste un bon petit film mais bcp moins marquant que le livre.
Sur ce A+

nb: Au fait c peut etre moi mais je trouve que ellis ressemble bcp à beigbeder (encore dsl pour l´ortho) dont j ai lu L´amour dure trois ans (très court). Le premier livre de houelbecq (rahh font chier avec leur nom tordu lol, apres on se demande pourquoi je les ecris mal) dont j ai lu quelques extrait m´a l air aussi proche ds le style. Quel est ce style un peu direct de ces auteurs? Sans longues phrases et métaphores. Sans intrigue souvent, juste la description crue de la réalité au travers d un regard cynique. Ou alors je me plante completement et ces auteurs n ont rien à voir.
Enfin voilà g ete un peu long mais si d´autres auteurs un peu originaux vous plaise (pas forcément cynique hein) dites moi leur nom, j aime bien lire de nouveaux genres.
Bye!
(tiens c limite si mon nota bene est pas plus long que le reste lol).

drinker02
drinker02
Niveau 5
26 octobre 2005 à 17:46:13

:up:

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
27 octobre 2005 à 19:15:15

Begbeider, c´est pas du même niveau que B.E.E ou Houellebecq.

J´ai vu le film les lois de l´attraction mais pas lu le livre.
Le film est transposé dans les années 2000.

drinker02
drinker02
Niveau 5
07 novembre 2005 à 20:27:50

:up:
?? ?? Personne n´a encore lu Lunar Park.
Il y a une super critique sur le Cafard Cosmique (www.cafardcosmique.com, tiens en passant pour ceux qui ont lu la Tour sombre tome7 il y a aussi la critique de ce dernier, Attention big spoiler!!).
Bon ben j attend toujours des avis sur le dernier BEE.
A+ :ok:

Roberta
Roberta
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:50:38

Erf, comparer Bret Easton Ellis à Beigbeder ou Houellebecq...
O tempora... O mores...

drinker02
drinker02
Niveau 5
08 novembre 2005 à 21:20:34

J ai dit que le STYLE de ces trois auteurs était proche mais je ne les ai à aucun moment comparé.
Comme je vous l´ai dit j´ai lu L´amour dure trois ans de Beigbeder mais je lui ai largement préféré Les lois de l´attraction de BEE. Par contre pour Houellebecq je ne parlais que de son premier livre. Les autres m´ont l´air plus éloigné (enfin je ne sais pas vraiment je n´en ai lu aucun. Je les ai seulement feuilleté dans une librairie). En passant il a pas le prix Goncourt. Il parait qu´il était sur le cul (lol :-) façon de parler).

Voilà c´est tout. Donc si quelqu´un a lu Lunar Park merci de poster vos impressions ici. Sinon parlons des bouquins de BEE ou bien tout simplement de la littérature en général.
Tiens j´ai lu Attentat de Amélie Nothomb, très court (compté pas plus de trois jours pour le lire) mais très sympa. L´histoire est celle d´un homme laid qui deviendra le symbole de l´horreur physique dans le mannequinat; ou comment s´en sortir dans un monde qui glorifie la beauté (physique j´entends). Bon ça a l´air bateau comme sujet mais c´est plus compliqué que ça. Je vous le conseille vivement.

Roberta
Roberta
Niveau 10
09 novembre 2005 à 00:05:08

Même le style est complètement différent...

drinker02
drinker02
Niveau 5
10 novembre 2005 à 22:50:47

ok!! :-)
C est tout ce que je voulais mais si c´était possible que tu developpes plus.
Je crois bien avoir lu quelque part que Beigbeder s´était fortement inspiré de BEE.

Roberta
Roberta
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:08:01

Peut-être mais c´est raté dans ce cas.

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 décembre 2005 à 14:35:37

Salut à tous!
Je suis fan de Bret Easton Ellis et j´ai lu tout ses livres sauf American Psycho (mais ça ne va pas tarder).
Perso, je viens de finir Lunar Park, ça y est enfin et je l´ai lu en 2 jours!
Franchement il y a tellement de choses à dire que je préfère me limiter à ceci : Il faut absolument lire ce bouquin! Pour reprendre Begbeider : "B.E.E, c´est Dieu". Les dernières pages sont les plus émouvantes, les plus vraies et les plus maitrisées qu´il n´ai jamais écrit...
Je préfère pas en dire trop pour que la surprise se fasse au moment de la lecture!
Donc si je dois faire un classement, ce serait :

Lunar Park
Les lois de l´attraction
Glamorama
Moins que zéro
Zombies

Si des gens ont lu Lunar Park, qu´ils n´hésitent surtout pas à faire partager leurs impressions!
Ciao

garfield
garfield
Niveau 10
29 décembre 2005 à 01:42:01

C´est ballot de pas avoir lu American Psycho avant d´entamer Lunar Park tant les références à AM pullulent dans LP.

Perso c´est Moins que Zero qui m´avait mis une belle baffe à sa lecture, autant qu´AM, en revanche Glamorama m´a semblé long... long... mais looong.

Allez, pour les fanboyz :
le dossier dans Transfuge, à mon avis le meilleur dossier fait sur lui dans la presse francophone (j´ai essayé de tous les lire, j´ai pas du en rater bcp), ceci dit l´interview dans Le monde littéraire était sympa, au fait Lunar Park a été élu bouquin de l´année par Lire... ça vaut ce que ça vaut...
http://rapidshare.de/files/9689922/Dossier_Ellis.rar.html

Sinon ya son passage dans 20h10 pétante :
http://rapidshare.de/files/9539488/Ellis_grandjournal_05.10.2005_7m15.wmv.html
faut attendre 7m15 par contre...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:53:48

Pour l´instant je n´ai lu que American Psycho, et il paraît que mes parents on Glamorama au milieu de leurs bouquins...
Y´a plus qu´à suivre.

drinker02
drinker02
Niveau 5
31 janvier 2006 à 21:14:38

Je vais m´acheter Glamorama après les lois de l´attraction. Lunar Park une fois en poche.
garfield : Tes liens marchent plus :snif:
++

Louping
Louping
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:22:59

Lunar Park vient de sortir en poche et pour ceux qui l´ont loupé c´est le moment de se rattraper. Son meilleur roman.

vivement le prochain....

Chelsea-forever
Chelsea-forever
Niveau 4
15 décembre 2007 à 07:29:31

J´ai profité de la sortie en poche de Lunar Park pour l´acheter.

Je n´ai jamais lu de livres de Ellis mais j´ai vu les films American Psycho et les Lois de l´attraction.

J´en suis à la moitié de Lunar Park et pour l´instant c´est vraiment bon. :ok:

gau]
gau]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:50:46

Est-ce que c'est intéressant de lire ses livres dans un certain ordre ???

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment