CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre pire livre

SteppenW0lf
SteppenW0lf
Niveau 1
24 juin 2008 à 12:46:20

Personnellement, j'ai rien en tête. Je regarde toujours les critiques ou l'on me parle des livres avant. Et puis je lis les livres des auteurs assez connu donc souvent, c'est de qualité. :) Par contre, j'ai lu Stephen King et j'ai détesté le style ! Mais bon, comme d'autres aiment, c'est que ce n'est pas nul. ;)

yonex
yonex
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:17:41

"le mystère de dieux" de bernard werber qui se veut être l'apotéose de tout ses livres mais qui au fond ne respecte pas les promesses du début de la trilogie et de la philosophie à 1,50€. On se rend compte que l'auteur - et c'est dommage! - se gonfle d'orgueil et se prend pour un incompris. :(

"Eragon" qui est une synthèse de star wars et du sda. le pire c'est quand on lit à la quatrième de couverture "Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie «L'Héritage», est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !" la preuves qu'on peut proférer autant de mensonges en si peu de mot. même le "écrit par un très jeune écrivain" n'est pas entièrement vrai quand on lit dans les remerciements (la partie la plus inintéressante du livre!) où Paolini avoue lui-même avoir été beaucoup aidé par son entourage.

"Lancelot du lac" que j'ai du lire en français on ne pouvais pas faire un héro plus parfait, plus stéréotypé et plus insupportable à la longue. enfin faut dire que celà date du moyen-age...

WILKES
WILKES
Niveau 9
29 juin 2008 à 12:56:37

Pour moi c'est "Contre enquête sur la mort d'Emma Bovary" de Phillipe Doumenc, on dirait qu'il a pas relu son livre avant de le faire publier.

Par contre "Madame Bovary" de Flaubert j'ai adoré !

wizardprophecy
wizardprophecy
Niveau 5
29 juin 2008 à 19:44:39

Moi c'est Les Confessions de Rousseau... Longuet à souhait et chiant qui plus est !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2008 à 01:45:05

Toutes les oeuvres de Montesquieu.
je m'endors plus vite que j'ouvre ses bouquins!

kingsora
kingsora
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:32:53

Toute les pièces de théâtre, c'est fait pour être vues, pas lus !
Le pire, c'est celle en vers, impossible de lire une scène, incompréhensible pour moi !(Le cid, Tartuffe...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2008 à 23:04:36

Ah oui j'ai oublié Maupassant, là c'est le pire du pire pour moi, sans doute pourquoi je l'ai oublié d'ailleurs!
:sleep:

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:50:18

"l'Alchimiste de Neutronium" de Ian Banks (qui est pourtant mon auteur favori, mais là ...)

"Dune" Franck Herbert (non mais.... c'est d'un CHIANT ! Un livre tout en longeurs !) J'ai portant dévoré les préqelles a Dune, de son fils, Brian Herbert.

[Bali]
[Bali]
Niveau 4
01 juillet 2008 à 15:23:07

Les livres d'école :rire:

Enfin on a lu le clan des Otoris qui était pas mal, mais sinon...voici quelques titres qu'on a du lire:

Jeanne fille du Roy (le pire je crois :malade: )
Le vieux qui lisait des romans d'amour
L'alchimiste (trop philosophique pour moi...)

et plein d'autres livres obscurs dont le nom m'échappe pour l'instant...

pouki38
pouki38
Niveau 35
01 juillet 2008 à 18:23:19

Moi le pire c'était La Chartreuse De Parme... J'ai essayé d'y accrocher sans jamais y arriver :(
Et j'ai rien compris :noel:

C'était un livre pour le Français... Pas chère le Résumé de 15pages pour l'interro! :)

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 juillet 2008 à 01:01:57

Pire... Je ne sais pas.
Mais j'ai pas vraiment aimé Les Falsificateurs, d'Antoine Bello.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:28:30

Le baiser au lépreux de Mauriac
La femme de trente ans de Balzac
Les confessions de Rousseau

J'ai dormi !

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:18:44

bon, ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un mauvais livre, mais là, j'ai quasiment touché le fond :
nuit d'émeute de paul béra ! ca-tas-tro-phi-que ! des personnages creux comme c'est pas possible, une intrigue lamentable et un dénouement a se torde de rire tellement c'est prévisible et mauvais !
sur ce lien :
http://www.librys.fr/ys/ps/paul-bera/nuit-d-emeute-1819
on peut le trouver a 2 euros ! et c'est déjà du vol !!

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
14 avril 2009 à 20:45:03

Les adaptations des séries de jeux video, éditées par Fleuve Noir. On pourra dire ce qu'on veut c'est plat et mal écrit :(

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:31:52

Cela va peut-être en surprendre plus d'un mais ma pire lecture est un Paulo Coelho :d) Sur Le Bord De La Rivière Piedra Je Me Suis Assise Et J'ais Plueuré.

Ecriture lourde, molle,des personnages pas charismatique puisqu'ils son plus des somniféres que tout autre chose. Une histoire d'amour à l'eau de rose, et une fin qui est chiante, à l'image du livre.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:58:24

La nuit des temps

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:07:33

"T-REX" de Douglas Preston.
Je me suis fait avoir parce que la 4ème de couv' annonçait que Michael Crichton avait trouvait son maître (lol rest in peace Michael, même 20 ans après Jurassic Park est indétrônable), et aussi parce que j'avais bien aimé "Ice Limit" écrit par Douglas Preston et Lincoln Child (mais il faut croire qu'en fait c'est Child qui avait du talent).

J'ai rarement lu un livre aussi merdique. Et dire que j'y ai foutu 20€ parce que je l'ai acheter en format roman. Et l'ai lu, et comme j'ai déménagé la semaine suivant, il est parti direct à la poubelle.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
15 avril 2009 à 13:17:25

Moi le pire... Je dirais, "La fête interdite".

Et le meilleur livre que j'ai lu pour l'école, c'était "La mort d'un parfait bilingue" de Thomas Gunzig. Et dans mon esprit plus jeune, "Erwan le maudit".

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 avril 2009 à 14:45:11

Horreur ! Qui ose citer La Nuit des Temps ? On parle bien de celui de René Barjavel ? Une si magnifique histoire d'amour qui survit aux siècles, de la science-fiction, de la tragédie, tout s'y marrie à merveille... Barjavel est un maître de l'imaginaire. Mais, mais, mais, je conçois que cela puisse être assez dur à lire à 14/15ans.

herisson3
herisson3
Niveau 9
16 avril 2009 à 16:32:19

Pour moi c'etait "Au bonheur des dames"... de Zola...jai eu du mal ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation